Ha ben voila, j'allais faire un post, mais pas besoin, oui y'a anguille sous roche

J'ai trouvé ca, ca peut aider,
http://books.google.fr/books?id=cERwG2c ... le&f=false Alors ici ca à l'air serieux ils disent : 1 fillament intermédiaire = 4 protofibrilles, 1 protofibrille= 2 protofillament et un protofillament = 1 tétramère soit 2 dimère soit 4 monomère, ce qui donne 4*2*4=32.
Après j'ai pas trop lu le texte que je ne comprend pas, j'ai juste regarder le schéma, car dans le texte justement il soulève un point pas trop clair, entre dimère et tetramère.
Après en fonction des sources il sont pas d'accord sur différent site, et il ne mentionne pas la notion de protofibrille, le seul point commun c'est le 32 monomères= un FI.
Mais le mieux c'est d'avoir une réponse du prof, mais je pense qu'il ne nous piègera pas la dessus, ou au pire on aura une belle experience ou ce sera à nous de retrouvé le nombre de monomère dans un FI sans se servir du par coeur car c'est faux, il est malin ce prof ^^.
C'est la pénicilline qui guérit les hommes, mais c'est le bon vin qui les rend heureux (A.Flemming)