Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

à l'attention de mes très charmants tuteurs... :)

à l'attention de mes très charmants tuteurs... :)

Messagepar 123 » 04 Déc 2010, 22:28

Bonsoir,

tout d'abord merci mille fois pour ce magnifique sujet !!! :D
J'ai une petite requête à vous faire...... :oops: personnellement: énormément de choses à assimiler en peu de temps+expériences de fou= je galère léger en biocell :mrgreen: je sais pas si je suis la seule mais je pense pas.... :lol: donc je voulais juste savoir si c'était possible de nous faire des petites fiches sur les grandes notions à bien comprendre, pas des fiches de 6 pages avec des micro détails vu que gilson s'en fout... mais les trucs qui vous semblent réellement importants à comprendre (genre la base pour vite comprendre une expérience de 3 pages) surtout sur la nouvelle partie... voilà, je sais pas si c'est possible, si les autres suivront.... :roll: en tous cas merci pour tout vraiment!!!!! :D
123
Apprenti Carabin

Re: à l'attention de mes très charmants tuteurs... :)

Messagepar ideologie » 05 Déc 2010, 00:29

La bioC une vrai cata pour ma part ^^! (heureusement que l'histo existe, elle ma sauvée du gouffre!) Pouvez demander au prof (enfin si vous arrivez un jour) si ses expériences seront plus simples qu'au tut, ou qu'il fasse un new TD :mrgreen: .
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar yon » 05 Déc 2010, 09:44

J'avoue que la biocell est une matière très lourde même si très sympa (à part le cytosquelette :twisted: )!
Donc oui, un peu d'aide pour des p1 en très grosse galère serait la plus que bienvenue! :D
Chef Tut' & Parrainage - 2013/2014
Tut' UE 10 - 2012/2013
(à la retraite... Bouboubou :weep: )

"Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter"
"La santé n'est pas pas une fin, mais un moyen"

Image Image
yon
Ex-Chef TuT'

Messagepar -Marco- » 05 Déc 2010, 12:10

Dans la journée, je vais envoyer le CB a Gilson et lui demander ce qu'il en pense par rapport au vrai concours, s'il compte faire un TD, et d'autres infos. J'espère qu'il répondra...si c'est le cas, je vous dirai tout ;)

Pour les fiches, je vous garantis rien encore...On a déja le DM à faire et la séance de révision a bien préparer..Et puis en P2 c'est pas 100% glandage non plus ^^ Promis, on essaiera de faire de notre mieux.

Et j'espère que vous avez kiffé le CB ;) On m'as dit que c'était juste niveau temps, mais de toute façon, au concours pour l'UE2 y aura max 36 Qcms. Puis en général, les qcms sont plus courts au vrai concours. Essayez de speeder pour Histo et Embryo-BDR (mais en faisant ça bien!) pour vous laisser une petite marge en Biocell, histoire de pas stresser et de pas louper des données importantes ;)
Tut' Biocell 2010/2011
-Marco-
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar djédjé » 05 Déc 2010, 13:13

36 =O sachant sa fait meme pas deux minutes par questions... c'est le temps qu'il me faut pour lire les énoncer et les graph des exo de biocell ^^ et je parle pas de la compréhension... en tout cas c'est vraiment sympa je trouve comme matière et les tuteurs font de jolie truc tout moche j'aime sa merci =)
djédjé
Carabin confirmé

Messagepar ideologie » 05 Déc 2010, 13:34

36 QCM! C'est limite du foutage de gueule! Mission impossible quoi (enfin vue que les pts en moins compte plus avec un peu chance en mettant au pif les derniers qcms. ^^) Bon ok histo faut speedé c'est faisable mais bon speedé l'embryo moyen quoi :/! Et bioC l'année derniere on avait 3 minutes avec un sujet dont la moitier c'était des questions de cours! :(!
Pharmacie

ideologie
Carabin addicted

Messagepar 123 » 05 Déc 2010, 18:06

-Marco- a écrit:Dans la journée, je vais envoyer le CB a Gilson et lui demander ce qu'il en pense par rapport au vrai concours, s'il compte faire un TD, et d'autres infos. J'espère qu'il répondra...si c'est le cas, je vous dirai tout
ça c'est top! merci!! :mrgreen:
-Marco- a écrit:Pour les fiches, je vous garantis rien encore...On a déja le DM à faire et la séance de révision a bien préparer..Et puis en P2 c'est pas 100% glandage non plus ^^ Promis, on essaiera de faire de notre mieux.
oui je m'en doute, en plus c'est pas comme si gilson vous facilitait les choses... :lol:
mais 36 qcm c'est juste énorme!! déjà là j'ai pas tout fait en biocell et il y avait que 30 qcm.... :( :( parce que feinter les pièges tordus du seigneur en 1min ça va être chaud...!! :?
bref si vous avait le temps c'est parfait, sinon je comprends!
123
Apprenti Carabin

Messagepar Florian06 » 05 Déc 2010, 19:23

En tout cas moi je souhaiterai remercier et féliciter les tuteurs de Bio-C pour leur 2 derniers sujets qu'ils nous ont fait cette semaine (tut de mardi et le CB) parceque faire des expériences de ce type de qualité collant bien avec le concours, sans faute, fait par des deuxième année de médecine qui n'ont pas fait des études de oufs de 5 ans en biologie et bien sur sans l'aide de Gilson qui s'en fou des P1... franchement CHAPEAU.
Florian06
Carabin vétéran

Messagepar ideologie » 09 Déc 2010, 15:47

C'est claire! Bravo! :mrgreen:
Pharmacie

ideologie
Carabin addicted

Messagepar Dorian427 » 09 Déc 2010, 17:46

merci ça fait plaisir :D
En biocell on a vraiment essayé de vous préparez à réflechir devant une longue expérience et à ne pas paniquer tout en ciblant les expériences sur le cours, je vous avoue qu'on en a un peu chié :lol:

Pour les fiches, vous voudriez quelle partie du programme?
Avec le DM qu'on va préparer (sous forme d'une liste de questions), sur chaque chapitre, ça pourra vous faire réviser le programme assez rapidement, en testant vos connaissances sur le cours. Donc pour moi si les questions sont pertinentes et assez nombreuses ça peut même etre mieux qu'une fiche. Après c'est mon avis
Noël au scanner, Pâques au cimetière
Tut biocell 2010/2011
Dorian427
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar 123 » 09 Déc 2010, 22:12

c'est sûr que vous gérez, tant au niveau des tutorats que des ronéos.... on pourra jamais assez vous remercier!! :D

Dorian427 a écrit:Pour les fiches, vous voudriez quelle partie du programme?

je pensais à la toute dernière partie sur le noyau qui est un peu ch***** et qu'il faut assimiler très vite.... :?

Dorian427 a écrit:Donc pour moi si les questions sont pertinentes et assez nombreuses ça peut même etre mieux qu'une fiche. Après c'est mon avis

mais après si tu penses que ça suffit, je te suis, c'est pas moi qui suis tuteur de biocell.... :mrgreen:
123
Apprenti Carabin

Messagepar yon » 09 Déc 2010, 22:28

enfin, moi je dirais pas non à une petite fiche sur le cytosquelette! :D

Et un grand MERCI pour le DM que vous nous préparez et des supers tutorats que vous nous avez fait!
Chef Tut' & Parrainage - 2013/2014
Tut' UE 10 - 2012/2013
(à la retraite... Bouboubou :weep: )

"Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter"
"La santé n'est pas pas une fin, mais un moyen"

Image Image
yon
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Biologie Cellulaire