C'est normal qu'il y ait des incohérences, le Pr.BALAS lui même hésite sur certains stades et revient sur ses propos de temps à autre. Maintenant, la FICHE A ETE VALIDEE (croyez-le ou non) et le Pr.BALAS fera tout pour éviter les items trop ambigus en ce qui concerne les stades.
Pour ce qui est de la plicature, c'est un évènement relativement étendu en terme de durée. LE stade de la plicature est le stade 11, après il se peut (c'est même très probable) que le commencement de la plicature débute à un degré moindre au stade 10 (les stades ne peuvent pas être coupés au couteau, c'est forcément de l'approximatif). Mais encore une fois, la plicature au stade 11 a été validée par le Pr.BALAS. Idem pour les somitomères ! Quant aux villosités tertiaires, ils ne sont pas marqués dans la fiche si je ne me trompe pas.
Bref, je doute que le but du Pr au concours soit de vous piéger à un jour près sur un stade CARNEGIE, alors si vous connaissez le développement de l'embryon en terme de chronologie, avec les bases suffisantes, et les évènements majeurs, y a pas de raison vous y arriverez
Pour Mystery : oui les aortes dorsales apparaissent au CARNEGIE 9 il me semble

(Mais je doute aussi que le prof soit pointilleux sur ce genre de détail

)