j'ai un probleme avec la ronéo 8 a la page 9 schéma 46 et 47 , je n'ai pas compris l'expérience disant de prendre une levure qui a une plus longue phase G2 .... thermosensible ...
En fait ce que je ne comprends pas c'est que le gene cdc 2 il est présent chez tous les indivus sains ? donc pk dire qd on parle de comment il a trouvé ce gene de les mettre à température non permisse ( ça c'est pas pr un mutant ?? température a laquelle il s'exprime). De plus j'ai pas compris le role précis qu'avez le gene cdc 2 si ce n'est qu'il intervenait ds le cycle cellulaire . Pour finir pk dire que le gene cdc2 intervient ds un grand nbre de cancers, je crois savoir qu'il permet la mitose donc en fait est ce que cela voudrait dire qu'il existe des formes mutées de ce gene qui vt donc entrainer des divisions cellulaire malgrè que la cellule soit mutée d'ou une proliferation de celllules cancereuses ??
Voilà si je dois résumé ce que je n'ai pas compris pck surement que ce que je dis n'est pas très clair :
- role du gene cdc 2
- comment il a été trouvé ?
- pk parle t'on de température non permisssive ?
- en quoi intervient il ds un grand nbre de cancers ?
Merci d'avance et je tiens à vous dire que vos ronéos st super bien faite, mercii bcp