par MBG » 15 Déc 2010, 23:38
Salut, j'étais pas là au tutorat (pas bieeeen), alors j'espère pas dire de connerie, pour le qcm6
item 1 faux car la patient RCDP/RCDP a besoin de 200 mg/ml de digitonine pour libérer ses catalases hors de la cellule, donc s'il faut mettre autant de produit dans la cellule pour libérer ses catalases, ça suppose que la cellule en a et en tout cas ça ne dit pas que la cellule n'en a pas.
item 2 c'est vrai pcq la quantité à mettre de digitonine (=dgt) pour une cellule saine est de 200 UQ (Unité dans la Question) pour trouer la mb cellulaire+la mb peroxysomale. Hors le patient ZS1 (ss entendu ZS1/ZS1 vu que c'est une mutation récessive) n'a besoin que d'une quantité inférieur à 40 UQ de dgt pour tout trouer, donc ses mb (perox+cytop) sont plus fragiles que chez une cellule normale.
item 3 le patient RCDP ne semble pas avoir de pb de mb peroxysomale alors je vois pas pourquoi il aurait des pb de localisation des catalases
item 4 l'hétérozygote ZS1/ZS2 a besoin de 200 UQ de dgt pour tout trouer, comme une cellule saine, alors ça présume fortement que les deux mutations ne sont pas du même groupe de complémentation (sauf si suppression intragénique, mais y'a pas de réponse 2,4 alors y'a pas de suppression intragénique =D) (et on voit bien que ZS1 et ZS2 sont des mutations récessives quand ils sont croisés entre eux ou avec RCDP, si c'est pas assez claire ça je peux ré expliquer stv)
item 5 bah celui là me parait juste foireux, rien permet de conclure ça et avec les réponses que j'ai trouvé et qu'il y a pas de réponse 2,5 bah je considère ça faux, dsl de pas pouvoir plus expliquer =s