j'ai qq petits soucis concernant les arc branchiaux en fait je n'arrive pas à faire la différence entre arc branchiaux et arcs pharyngiens et arc aortiques. En fait une fois à un tut vous aviez demandé avec un schéma à quoi ça correspondait et je l'ai refais mais je ne comprends tjrs pas comment on arrive à visualiser que l'arc entoblastique= partie int. de l'arc branchial , que l'arc ectoblastique= partie ext de l"'arc branchial ....
Est ce que les arcs pharyngiens c'est ce qui donne la caisse du tympan , les amygdales, l'arc mandibulaire .... ?? mais ds ce cas là qu'est ce que st les arcs branchiaux ? enfin voilà je suis un peu perdue.
Autres questions
1/ Bourgeon maxillaire= Processus intermaxillaire ??? je ne pense pas pck le b. median intermaxillaire résultent de la fusion des b nasaux int . mais ds ce cas là je ne comprends pas pk j'ai retrouvé plusieurs fois marqué que la fente oblique résultait d'un defaut de fusion entre bourgeon frontal et processus intermaxillaire alors que c'est simplement 1 défaut de fusion entre le bourgeon maxillaire et le bourgeon frontal ???
2/ je ne comprends pas pk on dit que le septum transversum cloisonne la zone antérieur et postérieur de l'embryon alors qu'il est situé entre la zone cardiaque et le canal vitellin ???
3/ Est ce que le tube neural se forme en regard des 5 premiers somitomères ??? une fois j'ai vu marqué oui et l'autre non
4/ C'est la dernière question
et par contre une fois vs aviez dis que le rachischisis est une forme très grave de spina bifida (donc ça ok) ds laquelle la goutière neurale fait hernie à l'ext du corps et idem ds le poly y marqué cette fois ci que c'était une absence de fermeture ds la zone de la moelle épinière
Voilà mercii davance