Saluut !
Alors, (SELON MOI Babycrazy...ne prends pas tout ce que je dis pour argent comptant, je raconte aussi des bêtises..souvent même ^^)
QCM4 : on utilise le terme "séquentiel" car l'IUC doit d'abord modifié le site catalytique PUIS agit ensuite sur le site de fixation, donc mécanisme ordonné si tu préfères (svp que je ne dise pas n'importe quoi, je m'en voudrai pour toi si ça tombe le 4!)
QCM6 : item 1 VRAI: un rapport ATP/ AMP élevé inhibe la glycolyse ( ATP effecteur allostérique négatif au niveau du muscle)
item 2 : FAUX : aucun rapport entre la glycolyse (en partant du glucose) et l'augmentation en AMPc selon moi (par contre, à partir du glycogène oui avec la glycogénolyse, mais bon ça n'est pas le cas).
item 3 : FAUX : CPK2 pendant l'effort musculaire uniquement !
item 4 : FAUX (même réflexion que pour l'item 2)
item 5 : VRAI : le citrate est un effecteur allostérique negatif de la PFK1 au niveau du muscle, donc pas de glycolyse.
réponse E.
QCM7 : item 1 : FAUX, en PA.
item 2 : VRAI
item 3 : j'en sais rien (désolé..mais tu verras qu'on peut quand même répondre

!)
item 4 : VRAI , l'ATP est un indicateur de forte énergie donc il inhibe l'isocitrate DH du CK (enzyme régulatrice +++++). Le cycle de Krebs ne tourne plus. L'isocitrate redevient du citrate (grâce à l'aconitase). Ce citrate traverse la membrane mitochondriale, arrive dans le cytosole, action de la citrate lyase qui donne OAA + ACETYLCOA(PAF, tu te retrouves à partir de l'Acétyl CoA au niveau de la lipogénèse.. magique hein !

).
item 5 : VRAI : la GK n'est active qu'après les repas , en réponse à l'insuline (c'est comme ça..) et elle est SPECIFIQUE du foie et du pancreas.
QCM 11 : les 2 enzymes sont la phosphorylase kinase (ssu calmoduline etc...) et la pyruvate dh kinase.
QCM 15 : item 1 : FAUX, à un moment tu vas arriver sur une double liaison en cis(delta3). Ton acylCoA DH ne peut plus fonctionner et tu dois faire pivoter ta double liaison. Il y'a donc une production de FADH2 en moins.
item 5 : à chaque tour, - 2 C, tu réfléchis de la même façon au niveau des doubles liaison. Premier tour, liaison en delta 7, puis delta 5, puis delta 3 PAF(à nouveau), delta 3 : traitement de la double liaison.
QCM 21 : item 2 : FAUX, c'est l'INSULINE qui stimule la synthèse des AG !
item 4 : d'autres tissus (dont le tissu adipeux

), mais pas que donc VRAI. Il voulait surement dire que les TG ne restaient pas bêtement dans le foie.
Voilou !

j'espère que ça va mieux (que j'ai répondu juste) et si c'est pas assez précis, hésite pas à redemander !