par SPW » 23 Déc 2010, 16:04
Bonjour ;
1° La réplication de l'ADN se fait-elle lors du rapprochement des pronucléi mâle et femelle ou avant ? -> Quand l'ovocyte bloque la polyspermie y a une activation du noyau et du cytoplasme permettant la fécondation et la restauration de la diploidie après je pense pas que le prof te demande si c'est avant , pendant , ou après le rapprochement , mais personnellement je dirais que c'est durant le rapprochement ^^
2° Est-ce qu'il y a présence d'AMH à un quelconque stade chez la femme ? -> VRAI oui il y a de l'AMH chez la femme en toute petite quantité mais y en a ^^
3° Lors de la deuxième division méiotique, peut-on parler de stade pré-léptonène ? -> Non puisque la prophase de deuxième division méiotique est trop fugace pour la séparer en phase
4° Item : "Les restes cytoplasmiques ou corps résiduels des spermatides sont libérés au cours de leur différenciation." Pourquoi cet item est faux ? A moins qu'il y ai une erreur dans les annathèmes. -> SpermaTIDE différent des spermatozoïdes qui eux perdent lors de leur différenciation les corps résiduels
5° Et enfin : "Concernant le spermatocyte de 1er ordre au stade préleptonène, il s'agit de la cellule germinale la plus volumineuse au cours de la spermatogénèse", je comprend pas pourquoi c'est faux. -> Ca doit être une erreur des annathéme car effectivement le Spermatocyte I est la plus grosse cellule chez l'homme lors de la spermatogenèse
Le Petit Jésus de l'Embryo dixit Loul
Le Judas de l'Embryo dixit Brou
Brou " si tu perds les eaux (mais pas possible) on aurait pu t'appeler le Moise de la BDR =) "