Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

TUTEURS HELP!!

TUTEURS HELP!!

Messagepar Mariie06 » 29 Déc 2010, 10:29

Salut, je ne sais plus quoi apprendre par rapport à la régulation d Cycle de Krebs:'
Dans le cours du prof il met qu la citrate Synthase est inhibée par la succinyl coA, je nvois pas pourquoi et dans la ronéo vous l'avezpas mis.. De plus il met que le NAD+ active la citrate syntase avec l'ADP alors que dans la ronéo vous avez mis que l'ADP
Pour l'isocitrate deshydrogénase il met que NAD+ en activateur, dans la onéo il y a ausi l'ADP
Et nfin pour l'alpha cétoglutarate déshydrogénse il met l'ADP en ativateur alors ue dans la ronéo ya que le NAD+..

Donc j'apprends quoi, ce qu'il y a dans la ronéo car il a pu modifier pendant le cous, ou ce qu'il y a érit sur le supprt offiiel?
Mariie06
Carabin confirmé

Re: TUTEURS HELP!!

Messagepar Maryann » 29 Déc 2010, 10:39

Salut ! :) (bon je ne suis pas tutrice mais je vais tenter de repondre :))

Le citrate synthase est inhibe par l'ATP et le produit de sa reaction(soit citrate), idem pour l'isocitrate (soit si inhibe par ATP, active par l'ADP car indicateur de faible energie dans la mito).
Le complexe alpha ceto glutarate est inhibe par l'ATP et le succinylCoA(car produit de sa reaction).
Le NADH inhibera au niveau de l'isocitrate.

Voilou, infos a completer peut etre mais je pense que l'essentiel y est :)
Maryann
Apprenti Carabin

Messagepar Mariie06 » 29 Déc 2010, 10:54

OUi ca me parait logique tout ça, c'est ce que j'avais appris aussi mais par contre ça me parait illogique que le prof ce soit trompé dansson cours.. il a bien mis citrate synthase inhibée par succiniyl coA ce qui me semble bizarre..
Mariie06
Carabin confirmé

Messagepar -Alexis » 29 Déc 2010, 13:00

Bonjour, alors coup de gueule de la journée (ne t'en fais pas c'est pas méchant! :-p) :

Quand on poste un message sur un forum, dans le titre on met de quoi parle le message, ca permet à ceux qui utilisent le forum normalement de retrouver des réponses à leurs questions et ne pas refaire un post inutile.
En plus "tuteurs help!!"? Vraiment? Les tut de biochimie n'ont jamais répondu sur le forum, pourquoi ils commenceraient maintenant ? XD (un peu de mauvaise langue, c'est mon humeur pré-partiel, désolé...)

Voila, bonne journée !
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Messagepar Mariie06 » 29 Déc 2010, 18:52

Et ton commentaire est util?! Tas vraiment du temps a perdre MDR Si jai mis ce titre cest parcke jai vu que quelqun a mis a peu pres le même titre a sa question et que les tuteurs ont direct repondu, cest pour pas quils voient que le sujet a des reponses et donc qu'ils ny repondent pas! De plus jsais kcê une question a laquelle seul les tuteurs peuvent repondre! Donc bon va evacuer ta mauvaise humeur sur quelqun dautre ou en faisant du sport ca marche ;)
Mariie06
Carabin confirmé

Messagepar -Alexis » 29 Déc 2010, 20:09

Haha. Maryann est-elle tutrice? Mais sans parler de ca, relis mon message, il n'est pas du tout sur un ton aussi provoquant que le tiens, et contrairement à toi (j'ai l'impression) je n'évacue pas ma mauvaise humeur gratuitement ni de manière anti-constructive! Ta susceptibilité me déconcerte un peu... C'était juste une remarque pour qu'on puisse continuer à retrouver les informations plus facilement sur ce forum qui en contient énormément et souvent de très bonne qualité. Voila juste pour faire en sorte que ce site reste clair, ca demande à chacun d'y mettre un peu du sien...

Sur ce, bon courage pour la fin tout de même... En désolé si j'ai pas été clair dans mon message précédent, je m'attendais pas à une telle mauvaise interprétation !
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Messagepar Maryann » 29 Déc 2010, 20:34

Optimiste Alexis ^^ mais non, du chemin à parcourir avant ça .... beaaaaaaaaucoup de chemin ! :D
Cela dit, Marie il n'a pas tort , les tuteurs de Bioch' ne risque pas de répondre à cette période de l'année.
Pour en revenir à ton sujet Marie, le Succinyl CoA inhibera le complexe alpha céto, donc par extension (oui très grande extension) il n'y aura pas de CK ... est-ce que c'est ce qu'il a voulu dire par là, je ne sais pas. Mais je n'ai jamais vu tombé cet item, pourquoi cette année?(pourquoi pas je sais..) Je ne pense vraiment pas que ça fasse partie des régulations les plus importantes du cycle :).

Voilou, sur ce décompressez un peu los amigos !
Maryann
Apprenti Carabin

Messagepar Mariie06 » 29 Déc 2010, 22:53

Alex jsuis vraiment désolée , je viens de relire ton commentaire j'avais TOUT lu de travers, ça doit être à cause de la fatigue ou quoi j'avais compris que tu disais que ce que j'avais posté était inutil, et jpensais que tu défendais les tuteurs donc jme suis dit allé encore un lèche.. Non sérieux j'ai abusé avec mon commentaire, oublie ^^ Cest quand Maryann a mis que t'avais raison qu'ils ne répondraient pas que j'ai compris qu'il falllait que je relise parce quej'ai dû mal comprendre.. SORRY :oops:
Merci beaucoup Maryann, jme prenais sérieuement la tête avec cette régulation LOL
Mariie06
Carabin confirmé

Retourner vers Biochimie / Biologie Moléculaire