Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

PRESENTATION DENTAIRE

PRESENTATION DENTAIRE

Messagepar cyrius69 » 25 Jan 2011, 11:15

Alors franchement c'est abusé, j'avoue la présentation était joli, ils ont mis les formes... Mais moi qui voulais faire dentaire c'est trop blasant, soit disant c'est varié alors que ça se limite à qq caries, implant et bridges! Surtout que pour orthodontie c'est sur un deuxieme concours et il y a 40 places pour environ 1150 personnes l'allu complet.
Puis niveau salaire a oui c'est genial, on s'éclate ça gagne autant qu'un généraliste... Surtout que cette filiere est en pleine reforme et que des etudiant de medecine ayant fini leur these peuvent basculer en fin de cursus de dentaire youhou, alors me voici présentant médecine hi hi
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Re: PRESENTATION DENTAIRE

Messagepar Megh » 25 Jan 2011, 11:23

j'y était aussi et j'ai le même avis que toi si ce n'est que tu as oublié de mentionner qu'un élève de troisième année est venu toucher deux mots sur la filière dentaire et qu'il a pas hésiter à dire devant les conférenciers (eux même qui l'avaient invité) que dentaire est une filière contraignante avec des horaires strictes à respecter, sans vraiment le temps pour les loisirs, d'ailleurs il s'est fait reprendre et presque fait engueuler ça m'a bien fait rire. :lol:
*On n'est jamais plus seul que lorsque l'on est accompagné*
Megh
Carabin confirmé

Messagepar Megh » 25 Jan 2011, 11:27

et au pire si on rate médecine on peut quand même rattérir sur kine alors que si on rate dentaire bienvenue en fac de sciences
Megh
Carabin confirmé

Messagepar ♠LX♠ » 25 Jan 2011, 11:54

cyrius69 a écrit:Puis niveau salaire a oui c'est genial, on s'éclate ça gagne autant qu'un généraliste...

Tu peux pas comparer des données de ce type. ca depend du temps de travail ...

http://www.lesechos.fr/patrimoine/fiche ... ntiste.htm
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar Megh » 25 Jan 2011, 12:27

Le tarif des consultations s’élève depuis le 01.08.2006 à 21 € pour un chirurgien-dentiste omnipraticien.
Megh
Carabin confirmé

Messagepar Maryann » 25 Jan 2011, 12:33

Pour un detartrage surement...et encore, même pas a Nice! Donc ne dites pas de betises...
Si vous n'y avez vu que des caries c'est que vous vous etes endormis pendant un certain temps...
Maryann
Apprenti Carabin

Messagepar Pinkberry » 25 Jan 2011, 13:26

Megh a écrit:et au pire si on rate médecine on peut quand même rattérir sur kine alors que si on rate dentaire bienvenue en fac de sciences

C'est vrai qu'il y a des milliers de places en kiné :mrgreen:

Et y a vraiment des gens qui arrivent en P1 sans savoir ce qu'ils veulent faire? :shock:
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar Bimbadaboum » 25 Jan 2011, 13:41

Vous avez raison partez ailleurs, y en a qui veulent bcp cette filière même avec ses "contraintes". c'est pas à prendre mal hein =)

(+1 aux deux derniers au passage)
"If you are going through hell, keep going." Winston Churchill
Bimbadaboum
Carabin vétéran

Messagepar Will » 25 Jan 2011, 18:15

C'était si en bois? Maryann c'est le tarif pour des soins de base ;) et à l'unité quoi après ben ça monte, et pour ce qui est pas pris en charge comme les blanchiments ça peut aller à 200 euros ^^ . Disons que c'est le tarif de base conventionné et remboursé quoi ^^

Mais non choississez dentaire c'est trop bien vous allez voir quoi. ça dépend ou le dentiste exerce et les types de soins qu'il fait.

cyrius y'a pas que ça tu peux soigner des abcés, dévitalisé des dents, et un tas d'autres pratiques joyeuses.
Will
Carabin addicted

Messagepar cyrius69 » 25 Jan 2011, 19:30

ton ironie deplacerai des montagnes :wink:
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar Will » 25 Jan 2011, 21:58

Qui donc moi? :o mais non voyons quoi dans la bouche c'est la fête tu as des dents, des gencives, une langue un palais, c'est énorme hein? tu pourras soigner des soucis de gencives quoi. Placer des prothéses dentaire ^^. Avoir des patients phobiques ou alors des gamins turbulent ^^ ou être charlatan dentiste homéopathe hollistique oui ça existe sic malheureusement je vous invite à rechercher c'est assez hilarant leur vision des caries. Et mon préféré le décodage ( sic) des dents je vous mets un extrait quant même ce genre de choses c'est à partagé
À la lumière du langage des dents, la panoramique dentaire se révèle une véritable cartographie de l'inconscient dont elle est une entrée privilégiée. Il est possible de lire la vie d’une personne, de sonder son psychisme à partir d’une simple panoramique. Les croyances les plus profondes, les mécanismes les plus ancestraux s’y inscrivent en toutes lettres pour qui sait les lire*. La problématique d’une vie se déchiffre, l’inconscient se dévoile. Il est possible d’identifier des blocages ou des croyances présents depuis l’enfance, la naissance ou parfois plus anciens (dent incluse, agénésie, dent surnuméraire).
Puis attends sinon tu fera de la prévention dans les écoles. Quoique les dentiste font pas mal de nos jours de préventions, ça peut être interressant aussi. La classe hein? Puis des pubs pour des dentifrices :lol: ou brosse à dent ^^ un complément de revenu non négligeable ^^ ou mieux Le docteur Éric Bourbonnais ( un dentiste (sic) holistique) possède une expérience unique en tant qu’expert et thérapeute dans le domaine médical.

Il est particulièrement apprécié en France pour la qualité et la richesse de ses enseignements.

Horaires du séminaire Bien-être et ressourcement ( ce qui à rien à voir avec la dentisterie mais c'est pour te montré que tu soigne pas que des caries)
Samedi : 9h00 : Début du séminaire à 9h30
Dimanche : Fin du séminaire autour de 15h00.

Tarif : 600 euros le week-end
Incluant : L’hébergement en Hôtel 3 étoiles, la restauration (repas du samedi midi, soir, dimanche matin et midi), les pauses café, piscine et jakuzzi, l’enseignement. ( oui quant même quoi tu peux te prélasser et gagner bien c'est le rêve de tous ^^

Ouais moi je dit fait ça quoi de l'enseignemet avec du jacuzzi et de la piscine à 600 euros le week end ça se refuse pas quoi
Puis comme le mien tu peux entre deux patients ou en fin de consult passer ton temps sur WOW :mrgreen: ou faire ton sadique en faisant peur aux patients bref ^^
Will
Carabin addicted

Messagepar Bimbadaboum » 26 Jan 2011, 10:37

Même si c'est sur une note "humoristique", qui es tu pour juger ?
Si ça t'amuse de passer tes pauses à écrire des pavés inutiles (comme sur d'autres rubriques au passage), tu as la partie folklore du forum. Je pense ne pas être le seul à être de cet avis.
"If you are going through hell, keep going." Winston Churchill
Bimbadaboum
Carabin vétéran

Messagepar Pinkberry » 26 Jan 2011, 11:28

WESH ! J'suis d'accord avec bimbadaboum, arrête de toujours tout ramener à toi et les choses que tu n'aimes pas dans ce monde. Sinon je fais dévier tous les posts du forum vers les petits pois-carottes en boîte, parce qu'il faut bien admettre que c'est mauvais ce truc.
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar *Tayma* » 26 Jan 2011, 11:42

Sans oublier les caniches roses, a t-on déjà vu quelque chose de plus hideux? Image
*Tutrice d'Histologie - 2011/2012*
* Ronéiste Embryo - UE 10 - 2011/2012*
*Chef Tutrice + Chef Parrainage 2012/2013*

*Tayma*
Ex-Chef TuT'

Messagepar Pinkberry » 26 Jan 2011, 12:12

C'est même pas le même rose que le survêt' quelle faute de goût !

Sinon, pire que le rose, le rainbow caniche :mrgreen:

Image
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar Hedgegot » 26 Jan 2011, 18:36

MDR et le bourrelet qui sort du jogging c'est super tendance !
Tuteur Biophy-Physique 2011 - 2012

Ronéiste UE3

2011 - 2013

VP Com/Event Humanice

2012-2013
Hedgegot
Ronéoiste

Messagepar GuillaumeVaast » 29 Jan 2011, 09:10

Salut tout le monde,

je voudrai juste parler de plusieurs personne que je connais dans mon entourage ayant fait dentaire.
Le truc, c'est que ce qu'ils vous ont montrer en présentation ne sont que des stats de salaire, regroupé sur tous les dentistes de France, meme ceux qui ne travail que 2 jours par semaine ( il y en a comme par exemple les femmes qui decident de passer plus de temps avec leurs enfants )qui ne tienent pas compte de la difference du prix de la vie entre les régions de France et les tarifs énoncé sont ceux de la sécu (vous tarifez plus cher, la sécu rembourse ce qu'elle a dit et la mutuelle comble). Les honoraires annoncés peuvent vite tripler.
Je connais 2 dentiste sur la cote d'azur, et je peux vous assurer que ca va pour eux, après seulement 7 ans d'installation, ils roulent en audi et ils sont en train d'acheter un bel appart avec vue sur la mer.

Après c'est possible que la variété des cas soit moins importante qu'en medecine, mais elle ne se résume en tout cas pas à 3 caries.

Quoi qu'il en soit, à bien méditer pour son choix.
Si ton labeur est grand mais que tes résultats sont minces, Souviens toi que comme toi, avant, le grand chêne était un petit gland.
GuillaumeVaast
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar Bryan1 » 31 Jan 2011, 13:07

Je réponds pour ceux qui savent pas trop à quoi s'attendre.

Pour ma part, je bosse tous les samedis matins chez un dentiste pour me faire un complément de revenu ^^ et j'ai eu le temps de savoir tout ce qu'il y a savoir, puisqu'il me laisse voir tout ce qu'il fait, qu'il me laisse faire les empreintes, alginath, préparer les radios...

Pour le salaire, pour vous donner un ordre d'idée:
-Il respecte les tarifs sécu et les "normes implicites entre praticiens". J'entends par là que le prix moyen d'une couronne en france c'est 550euros, même si la sécu nous rembourse sur une base de 100 et quelques.
-Il bosse 4 jours par semaines (9h-17h)
Son salaire tourne à 14500euros par mois en net, sachant qu'il paye en plus une secrétaire.

Et il m'a dit que même sans implants, couronnes... Il arrive encore à faire 10000 "tant que tu as de la clientèle". En effet, la majorité des dentistes ont des revenus en dent de scie. Un mois, un client a besoin de se faire refaire la bouche et donc on lui fait un bon gros devis à 15000euros alors qu'il voulait juste régler le problème d'une dent (c'est de l'arnaque mais c'est ce qui se passe dans la région) et on est tranquille un moment.

Mais si on est clean, que l'on a une clientèle fidèle; on atteint tranquillement le plafond des 10000euros pour peu que l'on ait de quoi travailler.

Le meilleur exemple que j'ai c'est que son associé fait le contraire. Il refuse les urgences, travaillent deux jours et demi par semaines... Mais pour faire ça il a monté ses prix: couronnes à 1000euros... Le bilan c'est qu'en 3 ans, il a perdu lles trois quarts de sa clientèle et ne gagne plus que 5000euros.

Voilà je ne sais pas si cela aidera certains à se décider mais j'espère que cela en aura aidé quelques uns. :D
Bryan1
Carabin newbie

Messagepar cyrius69 » 31 Jan 2011, 13:12

pffffff
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar ♠LX♠ » 31 Jan 2011, 15:42

Bryan1 a écrit:Le meilleur exemple que j'ai c'est que son associé fait le contraire. Il refuse les urgences, travaillent deux jours et demi par semaines... Mais pour faire ça il a monté ses prix: couronnes à 1000euros... Le bilan c'est qu'en 3 ans, il a perdu lles trois quarts de sa clientèle et ne gagne plus que 5000euros.

jconnais des generalistes qui bossent 5jours par semaine + 1 matinée et gagne pas 5000e brut.

Donc tu vois cyrius, c'est pas un metier mal payé XD
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers Informations