Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Psychanalyse

Re: Psychanalyse

Messagepar Will » 25 Jan 2011, 21:52

Je pense que ça y sera sinon puisqu'elle est dans le programme et je vois mal Askenazy faire autre chose que de la psycha,^^ promis vous aurez droit à un cours mémorable, à mes nombreux mouvement très dubitatifs de sourcils, à des remarques, à un cours très très animé, vous verrez ce sera fun et amusant, puis au pire dormez et dites que c'est de l'attention flottante :D
Will
Carabin addicted

Messagepar cyrius69 » 26 Jan 2011, 11:43

j'avoue que la méthode d'analyse interpsychanalitique freudo cutané n'est en réalité basé que sur erection transanal de jeunes enfants NON CIRCONSCIT et c'est ça qu'il faut retenir, il ne faut pas s'attarder sur la situation active des mouches en europe mais plutôt celles dont le potentiel transmemebranaire dépasse les plus lointaine origine du civisme.
Civisme qui a son origine vient d'un amour interdit, incestutueux qui a pour autant sa place, je ne pense pas qu'il faille incriminer le fait de désirer la chair de sa chair car si on est ammoureux de sa mere pourquoi ne peut t'on pas l'être de sa soeur un oedipe dont l'affect à été tranfecter sur un autre membre de sa famille qui ressemble a sa mere ùais qui ne l'est. Celà peut entraîner un malaise et oui je m'explique: le pauvre petit garcon voulai etre avec sa mere et tout le tralala (rappelon que dans ce cas l'enfant n'est pas circoncit et que les mouches ont une origine sud americaine (fait nouveau qui nous etayeront plus loin)) sa soeur va croire que son frere l'aime réellement et va se laisser emporter par ses sentiments alors que son frere qui lui a tranferer son affect de sa mere sur sa soeur ne l'aime pas; imaginer les déchirement familliale quand on se rendra compte que le gosse voiulai fourai sa mere que sa soeur est tombé amoureuse de son frere pensant que son frere l'aimé, vous comprenez pas (c'est que vous etes pas du nord alors lol)
CA VOUS EMMERDE HEIN?
Dans ce cas je cite un tres grand psychanaliste qui pour moi est le maître en la matière: comme disait patrick sébastien http://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY :mrgreen:
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar AlexCloud » 26 Jan 2011, 11:43

Je pense que ça y sera sinon puisqu'elle est dans le programme et je vois mal Askenazy faire autre chose que de la psycha,^^ promis vous aurez droit à un cours mémorable, à mes nombreux mouvement très dubitatifs de sourcils, à des remarques, à un cours très très animé, vous verrez ce sera fun et amusant, puis au pire dormez et dites que c'est de l'attention flottante :D

Wow, wow, wow, une petite minute ... Sur le forum , ca passe encore, j'aime bien quand il y a de l'animation . Mais par contre y a juste pas intérêt que les cours deviennent une foire parce que tu veux te faire remarquer .

De toute manière , je pense que si les cours deviennent trop inécoutable, il y aura moyen de faire remonter ça a De Kozak , histoire de faire changer d'amphi les fauteurs de troubles 8)

Ensuite, pour finir :
- Askenazy ne te laissera pas la faire chier :mrgreen:
- On a pas le droit d'intervenir :mrgreen:
Douuuu !

Image
AlexCloud
Apprenti Carabin

Messagepar Will » 26 Jan 2011, 13:03

"Tu parles d'ouverture d'esprit mais pour autant c'est toi qui est le plus fermé sur le sujet, c'est bien beau de citer les livres des grandes phrases, sortis de leur contexte non seulement littéraire mais aussi historique... C'est tellement facile de critiquer, tellement facile de prendre ces sources sur des sites de charlot encore plus que ces psychanalystes tel Lacan que tu dénigres si ouvertement... Les effets de la psychanalyse ne sont pas quantifiables, leurs effets dépend aussi de l'implication, de l'attitude du patient. "

Il faudrait préciser en quoi ces sites sont des sites de charlots justement, car des sites sur lesquels participent et écrivent des grands noms de la science et de la médecine, de la psy, sont des sites de charlots? des sites publiant divers études et reconnu dans le monde scientifique comme l'afis ou charlatan.org ? ou mieux l'INSERM, pourtant organisme des plus sérieux, dont la malhonnêteté et l'hypocrisie habituelle des psychanalyste à fait retiré le rapport. La moindre des choses seraient des preuves. Oui preuves à l'appui pour réfuter les études. Ahlala la malhonnêteté intellectuel des défenseurs de Freud et de la psychanalyse m'étonnera toujours, leurs non réponse aux critiques leurs manque de respect des études scientifique et de ceux qui bossent sérieusement. Mais oui ignorons les faits et preuves bonne idée. De même de quel droit oses tu parler de ces sites sur lesquels écrivent de si grands esprits reconnu par leurs pairs? juste parce qu'ils sont pas conformes à tes croyances.
Non moi j'ai dit en quoi ces charlatans en étaient et étaient tout simplement méprisable, sauf Lacan que j'admire, car rien faire et se foutre de la gueule du monde en gagnant c'est un peu le rêve de tous. Je cite Noam Chosky « charlatan conscient de l'être qui se jouait du milieu intellectuel parisien pour voir jusqu'à quel point il pouvait produire de l'absurdité tout en continuant à être pris au sérieux
AU passage je te renvoit aux citation du dit Lacan critiquant la psychanalyse. Pour Freud le seul avantage c'est qu'il sait assez bien écrire. Il à eu un prix pour ça d'ailleurs. Lacan est par contre illisible.

Au fait sympa très de culpabiliser les patients, attitude typique de la psychanalyse, une pirouette pour pas se remettre en cause et tout mettre sur le dos du patient, c'est sa faute il à qu'a pas entré en résistance quoi, non non c'est pas parce qu'on lui propose des soins inefficaces. Au passage c'est largement quantifiable quoi non c'est sûr que les divers tests et évaluations ça existe pas, que c'est dur pour un patient de dire qu'il va mieux qu'il est guérit qu'il à plus de symptome? ahlala la mauvaise foi psychanalytique dans toute sa splendeur ^^
Plusieurs moyens existe poru quantifier y compris les nouvelles techniques d'imagerie cérébrales. Bref c'est vrai que dire à un patient dans la détresse c'et de votre faute vous résister va vachement l'aider. C'est vrai aussi que c'est facile et pratique ça évite de se remettre en question et de continuer sur sa croyance et pratique dangereuse et inconsciente quant bien même elle montre une infériorité dans toutes les pathologies face à des thérapies plus sérieuses qui elles sont honnêtes.
Dommage d'avoir jamais de réponses honnête et sincère vraiment. Si la psychanalyse est un soin elle doit être évalué. Tu as dû faire biostat non les divers études tout ça? pourcentage et tout? car des cas anecdotique en science et surtout médecine ça vaut rien, même sije crois rêver d'apprendre des principes aussi important que celui la à des étudiants plus avancés. De plus il faut faire attention aux cas placebo. Qui peut arriver dans les quelques cas de la psychanalyse. Non mais c'est pas dur de demander aux patients vous sentez vous mieux êtes vous guérit plus de symptôme ou en moindre intensité?

Mais la liberté d'expression existe elle est la aussi pour se moquer ouvertement des hurluberlu du genre Lacan, quoique il était malin, oui très fûté et intelligent, il à réussi à tromper son monde, un bon comédien, à se la jouer et se la pêter, à entrer dans le monde huppé parisien, bravo à lui, d'avoir gagner autant d'argent en faisant si peu de choses.

Bon renseigne toi sur les divers travaux d'ethnopsychiatrie, de neurobiologie,

"Comment une femme peut défendre la psychanalyse?? Parce que si tu étais une femme tu comprendrais peut être? Si tu étais une femme tu comprendrais peut être l'influence qu'une relation mere-enfant peut engendrer, c'est toi qui disais dimanche "les femmes suivent leur affect", les hommes devraient sans doute en faire autant, heureusement certains le font, c'est pas tout de jouer les gros bras, moi je suis fort je pleure pas. Mais tu ne l'es pas tu parles beaucoup sans pour autant réflechir car je suis juste abassourdie de voir ça... La psychanalyse n'a pas de preuves de son efficacité, la psychanalyse est en retrait en France mais PARDON!!!! Pour avoir de la famille travaillant en psy, je t'assure que non. "

Elle est vouée à disparaitre, toujours présente mais disparait peu à peu, tu vois juste ces derniers sursaut d'agonie, oui c'est bien triste qu'elle soi sit présente encore de nos jours dans le monde de la psy. Bon au passage femme gouverné par les affets était une boutade, non non on est pa si différent j'éxecre les livres de biologie de bazard du genre mars et vénus et autres connerie. Oui on se fait aussi parfois dominer par ses émotions. Maisje vais citer une grande neurobiologiste Neurobiologiste et directrice de recherche à l’institut Pasteur, Catherine Vidal est en guerre contre les stéréotypes véhiculés ces dernières années dans les médias et l’édition : « Il faut désintoxiquer les gens de la bêtise ambiante ! J’en ai marre d’entendre toutes ces c.. sur les cerveaux des hommes et des femmes ! » La testostérone rend les hommes agressifs, et l’oestrogène, les femmes émotives et sociables ? Les récents progrès des neurosciences prouvent que l’être humain échappe à la loi des hormones : son cortex surdéveloppé, siège des fonctions cognitives les plus élaborées (langage, conscience, imagination … ), n’est guère réceptif aux fluctuations hormonales, contrairement à celui des animaux. La préhistoire et ses atavismes ? Nous n’avons aucune trace de la répartition des tâches chez l’homme préhistorique. Le stéréotype de l’homme chasseur et de la femme au foyer est hérité du XIXème siècle. (…) « Grâce aux nouvelles technique d’imagerie cérébrale, on sait que la variabilité individuelle l’emporte sur la variabilité entre les sexes » (…) En définitive, on peut se demander pourquoi des Homo sapiens sapiens aussi évolués que nous peuvent bien se ruer sur ces best-sellers qui expliquent nos comportements par une biologie de bazar : « Le succès de ces théories tient au fait qu’elles sont rassurantes, répond la neurobiologiste. Elles nous donnent l’illusion de comprendre et de nous sentir moins responsables de nos actes. » (…)

Si la psychanalyse est en retrait peu à peu dans des villes comme Lyon ou Paris s'installe de vrais services avec des praticiens compétent, à Sainte Anne à Paris par exemple avec un service de comportementaliste. Mais on propose encore trop surtout à des gosses autiste une prise en charge psychanalytique complétement inadapté et dangereuse. Oui à l'inverse d'autres pays européens comme la Belgique. Puis bon si tu aimes culpabiliser et te croire responsable de l'autisme de ton gamin à ton honneur. Les vieux profs qui enseignent la psycha partent à la retraite les plus jeunes ne sont guéres friand de psychanalyse leurs préférant le béhaviorisme. Mais des charlatans oui tu peux leur dire de ma part et que j'aurais honte de prétendre soigner des malades mentaux, de prolonger leurs souffrances et de ne pas leurs proposer de vrais soin s et thérapies ayant fait leurs preuves quoi.

"Tu parles ensuite des américains, quel foutage de gueule, oui je suis vulgaire, les Etats Unis qui on une proportion assez conséquente de "déséquilibré", les états unis qui ont une consommation plus qu'importante d'anxiolytiques, pas de benzo en France on est très fort pour ça, mais niveau santé et prise en charge psychiatrique laisses moi la france, car quand on voit le système de santé du pays du reve américain, laisses moi la France qui est loin d'être arriérée au niveau psychiatrique."
La moindre des choses serait de citer des chiffre et études question d'honnêteté intellectuelle tout ça, puis si tu es riche aux USA tu auras un bon système de santé, mais euh déséquilibré, euh mouais le taux de malade mentale c'et à p eu près le même partout ^^
Mais bon non la France est arriéré compare à la psychiatrie canadienne, ou suédoise. Suède qui à eu la trés bonne idée de Le gouvernement suédois, via le "National Board of Health and Welfare" vient de décider de supprimer tout recours aux traitements d'orientation psychodynamique dans le traitement de l'autisme. Cette mesure qui ne s'étend pour le moment qu'au secteur public devrait se généraliser à toutes les autres pathologies mentales et gagner rapidement le secteur privé. Une excellent mesure dont on devrait prendre de la graine.
Va voir la prise en charge des drogués compare par exemple avec la Suisse.

D'ailleurs en parlant de ça, la psychanalyse est loin d'être accessible, longtemps pas remboursé, et fameux paiement en liquide. Oui officiellement c'est pour la cure , officieusement c'est les impots. Non mais qu'on défende cette pratique je comprends on à tous envie d efaire un métier facile qui rapporte bien quoi.

Bon ça doit être mes origines et culture anglo saxonne et suédoises

"Alors certes la psychanalyse n'est pas une science exacte et donc elle ne peut être qu'imparfaite, mais pour les autisme laisses moi rire, ayant eu stage en pédopsy à lenval dans le service de madame Askénazy (quand on est poli on dit pas "askénazy", c'est une adulte, un médecin, un professeur un minimum de respect ne tue pas) et j'ai eu un cours sur l'autisme associé à des vidéos qui sont à mon sens des preuves irréfutables, et la psychanalyse permet bien de comprendre le problème de l'autime et oui l'attitude de la mère joue un rôle important, et celà est visible... Faut il encore s'enlever les poutres des yeux pour voir un peu le monde autour de soi..."

Ah la blague, les psychanalystes sont des humoristes cachés, non non je n'ai guére de respect pour elle et à juste raison, comme pour tout bonnimenteur de foire, qui à réussi à te manipuler et te dupé, merde tu es en études de médecine, des preuves irréfutables ( sic) ferait bondir Popper. Non si c'est irréfutable c'est plus de la science mais de la croyance. Enfin la psychanalyse à l'habitude. Sans compté que je vois pas en quoi des vidéos sont des preuves. Des preuves c'est des études menés à large échelle sur un nombre significatif de personne etc... pas de simples vidéos qui ne montrent que ce qu'elle veut bien te montrer, ellesne montrent pas le désarroi desméres. Cela est visible ah oui rien de plus subjectif tu y vois ce que tu y crois. Raté en gros. Au passage de plus en plus d'études montrent que l'autisme est dû à des causes neurophysiologique, parfois génétique. L'attitude des mères à rien à voir avec ça. C'est dingue mais à croire que tu veux renforcer la souffrance des mères au lieu de les apaiser. Non mesdames vous n'y êtes pour rien si votre fils ou fille est autiste c'est labiologie et le hasard c'est tout. Pour ta dernière phrase appliquela toi ;) justement. Renseigne toi que la psy à fait de large progrés en dehors du boulet que représente la psychanalyse et demande toi pourquoi tous lespays hormis la France l'ont abandonné. Je sais pas moi renseigne toi sur la neurobiologie, l'ethnologie, la psychologie scientifique.plutôt que de rester coincé la dessus. Même les sciences dites humaines ont besoin de sérieux et de s'appuyer sur du réel et du concret, va voir du côté des historiens et des philosophes sérieux ce qu'on pense de la psycha ^^ Non pas cette folle de Roudinesco. Disons que la morale applique la toi à toi même niveau honnêteté intellectuelle, chose essentielle en science pourtant. Ne t'accroche pas à des croyances. Je peux te faire des vidéos sur n'importe quoi qui te prouve ce que tu veux hein que MJ est vivant, que le créationnisme est vrai, qu'on est jamais aller sur la Lune j'en passe et des meilleurs. il faudra faire mieux que ça. Non mais des vidéos quoi. Tu es une future médecin je te rappelle. Pratiquerais tu la saigné? en dehors des cas d'excés de fer bien sûr. La psychanalyse c'est la même chose toutes les études vont contre son sens, toutes ls pratiques et experts, il faut quant même un moment se posé la question plutôt que de couiner et de dire que les scientiste sont trop méchant quoi.
Je respecterais Askenator ^^ quant elle même sera respectable quant elle fera enfin preuve d'honnêteté et de modestie face à la science et plus de mauvaise foi, et de mensonges, qu'elle n'en colportera plus même dans son cours

Askenazy je la connais assez bien je lui avais déjà gueulé dessus tout ça et je vais pas me gêner quoi disons que contrairement aux psychanalyste j'ai une forte conscience morale, que les mensonges et la malhonnêteté trèspeu pour moi, elle peut être ce qu'elle veut je m'en fiche, je vois pas en quoi un titre protégerait de la critique ou inspirerait le respect quoi. Elle aurait mon respect si elle était sérieuse, elle le serai la dans un costume de clown. On ma raconté son coup de colére l'an dernier d'ailleurs. Puis je propose juste une confrontation hey. Un titre ne m'impressionne guère tu sais je pourrais te cité des tas de charlots qui ont de sacrés titres, Jean Pierre Petit reste uns de mes préférés.

Merci du compliment sinon ^^ Disons que le plus obstiné et borné est loin d'être moi mais ceux qui s'obstine dans une pratique dépassé ayant montré ses très nombreuses limites, dont ses concepts sont réfutés les uns après les autres, qui tiens de la croyance plus que de la science et qui refuse clairement toute critique. La haine est pas dans mon camp.
Je peux te conseiller Jacques Van Riller, psy revenu du monde psychanalytique, ou alors pour l'éducation des gosses et la pédopsy Didier Pleux. Montrant les désastreuse conséquences de la permissivité à outrance de la mère Dolto, enfin quant on voit son fils, on voit bien que la mère avait un sacré problème. Ou Aaron T Beck. Ou Cottreaux que tu aimes tant. le fameux livre noir, qui publie une grande partie des papiers et études qui étaient jusque la inédits en France. Un travail de groupes remarquables avec de grands nom la aussi. Ou bien mensonge freudiens. Tu as le choix.

"
Puis pourquoi remettre un post sur ça, pourquoi vouloir toujours changer le point de vu des gens sur Freud, chacun ses opinions, ses religions ses valeurs ses pensées, il suffit de respecter cela, c'est ça faire peuvre d'ouverture d'esprit c'est pouvoir critiquer mais aussi accepter la critique. Tu as ton avis, d'autres ont leur avis, pourquoi faire un post pour raler, pour une cause mauvaise ce n'est point de la perseverance mais de l'obstination."

Tiens donc tu admets donc que la psychanalyse est comme une croyance ou une opinion tiens?
Disons que c'est par rapport à la santé publique. A l'obstination la vrai elle des psychanalyste et de leurs supporter. J''essaye d'expliquer et cite sources et preuves mais bon faut croire qu'ils sont bouchés. Une hypothése pourtant quant on laformule on la met à l'épreuve des faits, de la réalité et des preuves. Au passage faut être tolérant mais pas stupide ni tout considérer à valeur égal. Si tu étais si ouverte d'esprit tu considérerais aussi ma position et l'accepterais et n'aurait pas posté ça tu accepterais d'autres méthodes.
Comme disait Rostant avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir à toutes les sottises.
Pratiquement tout le monde déclare avoir l'esprit ouvert, pourtant, en même temps, nous sommes tous aussi rapides pour cataloguer un contradicteur comme étant un esprit buté. Nous pouvons associer un esprit ouvert à quelqu'un qui est d'accord avec nous, mais un point de vue opposé peut être considéré comme étant le résultat d'un esprit fermé. Un esprit ouvert est donc un attribut positif, mais que nous ne pouvons pas associer à quelqu'un qui n'est pas de notre avis.
Mais un esprit ouvert à tout serait très crédule et naif. Et puis hey l'esprit critique est vraiment essentiel surtout de nos jours faut pas tout accepter non. Un avis , une affirmation si ça se base sur rien ça vaut rien. Je citerais Epitecte " quant on affirme quelque chose sans preuve on peut le réfuter sans preuves"
Au passage je n'hésite pas à critiquer les religions ou croyance hein, c'est assez dangereux ce que tu dit la, je suppose unes des bêtises de notre époque, une espèce de pseudophilosophie post moderniste et relativiste quoi, pour qui tout se vaut ouais trop bien. Accepter la critique. mais je le fait hein quant elle est fondé et qu'elle tient la route. La psycha ne le fait pas par contre. Disons que c'est pas un avis hein ou une croyance mais des faits basés scientifiquement. Faire preuve d'ouverture d'esprit, je vaisle répéter, outre le concept pouvant être dangereux.

Niveau psychanalyse j'ai lu mieux que la psycha pour les nuls je l'ai dit j'ai lu les sornettes de Freud, Lacan, Dolto Winnicott ( bouh le méchant macho j'aime son concept de mère quoi.). A croire que les femmes aiment culpabiliser et leurs chaines, aiment les macho et ne veulent pas d'égalité ou de liberté. Triste de voir que malgré le combat légitime des féministe des idées aussi obscurs et machiste surles femmes que celles sur la psychanalyse existe encore dans notre pays.

IL faut savoir que le fameux rapport de l'Inserm si il aurait été sortie aurait mené à la perte tous les psychanalyste à la faillite, car sur un certain nombre de thérapies elle est considérée comme une des moins efficaces quel que soit les pathologies..

Sur le plan méthodologique les TCC reposent sur des preuves et de la science la psycha de simple croyance. A moins que tu démontres sérieusement le contraire à l'aide de preuves, justement, prouvant les concepts freudiens. Non non les vidéo et tout ça marche pas tu te rends pas compte les biais et tout, et cas anecdotique.

En bon esprit ouvert tu accepterais les critiques preuves et les sources pourtant reconnus dan le monde médical et scientifique, hormis les charlatans. Tu peux te renseigner sur la zététique aussi l'art du doute ;) ils combattent souvent la psycha.

Bon malheureusement lutter contre une pratique qui à l'art de s'imperméabiliser face aux critiques, faisant preuves de mauvaise foi et mentant, malhonnête, qui se veut moraliste même si c'est à en rire. Bref toujours les mêmes saldes dommage que les malades en souffre, de très mauvaises prises en charge quant des méthodes sérieuses comme l'EMDR, les TCC, les électrochocs, voir l'hypnose assez intérressante, et médicaments existe. Ahlala quel dommage que l'esprit scientifique et la rigueur propre à celui ci manque, oui c'est important dans toutes les sciences y compris celles dites humaines.

Au fait je te mets au défi de trouver dans le DSM IV, tu dois connaitre, des références à la psycha ou aux névroses, troubles imaginaire qui permet de se créer une clientéle et de gagner du fric.
Dommage que cette pratique normalement pour bien portant riches et désoeuvrés pourrisse le milieu psychiatrique et universitaire. Les disciplines sérieuses se heurte à un tel mur de croyances et légendes, sans fondement. Des on observe souvent et tout ben non rien de plus biaisés que ça, vous voyez juste ce qui vous arrange et conforte vos points de vue, oui les mécanismes psy de la coryance et crédulité me passionne et ça permet justement d'éviter de tomber dans ce genre de piége^^. Je sais pas moi foutez le nez dans des bouquins et études sérieuses faut arrêter avec cette pratique d'égocentrique nombriliste qui se croit supérieur et se montre vraiment arrogant.

Bon je terminerais pas une citation de Houellebecq, pour une fois d'accord avec lui sur la psycha.

Véronique était en analyse comme on dit; aujourd'hui, je regrette de l'avoir rencontrée. Plus généralement, il n'y a rien à tirer des femmes en analyse. Une femme tombée entre les mains des psychanalystes devient définitivement impropre à tout usage, je l'ai maintes fois constaté. Ce phénomène ne doit pas être considéré comme un effet secondaire de la psychanalyse, mais bel et bien comme son but principal. Sous couvert de reconstruction du moi, les psychanalystes procèdent en réalité à une scandaleuse destruction de l'être humain. Innocence, générosité, pureté, tout cela est rapidement broyé entre leurs mains grossières. Les psychanalystes, grassement rémunérés, prétentieux et stupides, anéantissent définitivement chez leurs soi-disant patientes toute aptitude à l'amour aussi bien mental que physique; ils se comportent en fait en véritables ennemis de l'humanité. Impitoyable école d'égoïsme, la psychanalyse s'attaque avec le plus grand cynisme à de braves filles un peu paumées pour les transformer en d'ignobles pétasses, d'un égocentrisme délirant, qui ne peuvent plus susciter qu'un légitime dégoût. Il ne faut accorder aucune confiance, en aucun cas, à une femme passée entre les mains des psychanalystes. Mesquinerie, égoïsme, sottise arrogante, absence complète de sens moral, incapacité chronique d'aimer : voilà le portrait exhaustif d'une femme psychanalysée."

Que les femmes se rassurent, deux pages plus loin Houellebecq ne parle plus seulement d'elles:

"Voilà bien le premier effet de la psychanalyse: développer chez ses victimes une avarice et une mesquinerie presque ridicules, presque incroyables. Inutile d'essayer d'aller au café avec quelqu'un qui suit une analyse: inévitablement, il se met à discuter les détails de l'addition, et ça finit par des problèmes avec le garçon."
Will
Carabin addicted

Messagepar Pinkberry » 26 Jan 2011, 13:20

Comme certains vont lire en diagonale, je me permets de retranscrire les seuls propos importants, et ce en gras et en rouge

"Askenazy je la connais assez bien je lui avais déjà gueulé dessus tout ça et je vais pas me gêner quoi disons que contrairement aux psychanalyste j'ai une forte conscience morale, que les mensonges et la malhonnêteté trèspeu pour moi, elle peut être ce qu'elle veut je m'en fiche, je vois pas en quoi un titre protégerait de la critique ou inspirerait le respect quoi. Elle aurait mon respect si elle était sérieuse, elle le serai la dans un costume de clown. On ma raconté son coup de colére l'an dernier d'ailleurs. Puis je propose juste une confrontation hey. Un titre ne m'impressionne guère tu sais je pourrais te cité des tas de charlots qui ont de sacrés titres, Jean Pierre Petit reste uns de mes préférés."

Ainsi, nous saurons tous à qui nous en prendre si nos cours se trouvent perturbés par un sale gosse qui, malheureusement, a sa place dans l'amphi du prof.
Le même qui nous dit que "l'équité est quelque chose de fondamental". Aie tous les débats que tu veux avec le Professeur Askénazy, mais en dehors du temps de cours, car je en pense pas que les étudiants laissent passer ça. Si tu refuse de l'admettre, et qu'on est obligés de se plaindre à l'administration, c'est pour toi que ça aura des conséquences.
Dernière édition par Pinkberry le 26 Jan 2011, 13:40, édité 1 fois.
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar Salté » 26 Jan 2011, 13:27

+1 avec Pinkberry (et merci pour le résumé ;) )
Elue UFR Médecine
Salté
Elu UFR

Messagepar cyrius69 » 26 Jan 2011, 14:02

will j'espère pour toi que tu passera pas en deuxieme année avec tout les ennemi et les gens que tu agaces tu vas te retrouver seul pendant les 10 prochaine années de fac
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar celia12 » 26 Jan 2011, 16:00

Message d'avertissement pour les passionnés de psychanalyse que vous êtes :
Cette partie du forum n'est pas faite pour les étalages personnels de ce genre, ni pour le fruit de vos réflexions nocturnes. Je vous signale aussi que le forum est ouvert aux professeurs, je trouve donc déplacés certains propos.
J'ajouterai à cela que je ne trouve pas correct que vous postiez ce genre de messages sous prétexte que vous considérez l'UE 7 comme une "sous-matière" non médicale. L'avez-vous fait pour les autres rubriques ? Je ne crois pas... :?

La bêtise est de penser qu'on vous demande à vous, les P1 (et même à nous, les D1) de cerner ce qu'est vraiment la psychanalyse et d'en comprendre les fondements. NON le cours du Pr Askenasy n'est malheureusement pas si élitiste. Il pose certains concepts essentiels et de culture générale pour éviter de faire de nous des médecins stupides et étriqués. De même que les autres modules que vous aurez cette année.

Je ne comprends pas COMMENT vous pouvez passer autant de temps sur ce forum à brasser du vide, à moins que vous ne soyez extrêmement doués... Arrêtez de vous torturer avec de faux problèmes. Pour qui veut comprendre et émettre des opinions sur la psychanalyse, c'est possible avec plus de temps, de lectures, et certainement pas en P1 !

Merci de vous contrôler SVP !! Ou sinon la rubrique risque d'être fermée par l'administrateur et ça serait dommage pour ceux qui ont des questions bien précises. Sur ce, les loulous, je retourne à ma viro ^^ ! Bisous !
celia12
Carabin confirmé

Messagepar Endless » 26 Jan 2011, 16:10

Ahah c'est quand même super drôle !

+1 pink, cyrius et celia of course!
Tutrice SF 2011 - 2012

Présidente BDE Sage-femme 2012 - 2013
Endless
Carabin vétéran

Messagepar Will » 26 Jan 2011, 16:39

Hihi j'aime bien le will j'espère pour toi que tu passera pas en deuxieme année avec tout les ennemi et les gens que tu agaces tu vas te retrouver seul pendant les 10 prochaine années de fac

Et après certains osent parlé d'ouverture d'esprit tout ça. Soit je me tairais pour ne pas nuire aux gens. Oh quant à latolérance tout ça il semble donc que vous soyez très mal placé pour me faire la morale. Même si au passage je passerais évidemment en P2. Ceux que j'agace tant pis pour eux. Faudra faire avec moi je dit.

Je ne considére sinon en aucuns cas l'UE 7 comme sous matière l'éthique est importante et semble t-il c'est ce qui manque à beaucoup, c'est rare de nos jours une conscience éthique et morale. C'est pour cela que je vais aussi vous rien dire me mettre devant faire mon jeu de sourcil, car oui je m'en voudrait de vous empêcher de suivre le cours.
Donc je vous promets de pas foutre le désordre et de vous laisser gentiment suivre votre cours et puis voila ^^ ou d'être en attention flottante ^^
Will
Carabin addicted

Messagepar Mamiloo » 03 Fév 2011, 08:29

Moi j'suis d'accord avec la grosse
Mamiloo
Carabin newbie

Messagepar Isaroc » 03 Fév 2011, 08:34

celia12 +1
Isaroc
Carabin confirmé

Messagepar Will » 03 Fév 2011, 12:13

C'est qui la grosse XD? Isaroc pas bien de fayotter auxprés des tutrices :mrgreen:
Will
Carabin addicted

Messagepar doodoovane » 26 Fév 2011, 18:28

A POIL Will!
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire d'une main!
doodoovane
Carabin newbie

Messagepar Will » 27 Fév 2011, 10:15

A POIL Will!

Non ça vous traumatiserait et y'a que les filles qui ont le droit de voir ça non mais
Will
Carabin addicted

Précédente

Retourner vers UE 7 : SSH