Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Besoin de conseils méthodologique

Discutez de la LAS en général

Re: Besoin de conseils méthodologique

Messagepar Will » 02 Fév 2011, 18:27

Mais roh des claques se perdent attention je viens dans votre BU à pasteur maintenant, constaté votre hem sérieux :p et des claques ça peut vite tomber non mais tssss oki d'accord ^^ engueuler moi ^^ mais voila j'ai rrouvé l'astuce je viens vous embêter à pasteur cmme ça plus accés au net ^^
Will
Carabin addicted

Messagepar Will » 02 Fév 2011, 18:45

Plus sérieusement que faire face à la fatigue? même en Bu ou en cours ça me tombe dessus et fait chuté l'attention, me fait bailler et tout, pas faute de prendre beaucoup de thé pourtant.
Will
Carabin addicted

Messagepar Bimbadaboum » 02 Fév 2011, 19:15

Laisse moi réfléchir ... dormir peut être ? :)
"If you are going through hell, keep going." Winston Churchill
Bimbadaboum
Carabin vétéran

Messagepar Will » 02 Fév 2011, 19:37

J'ai peur de perdre trop de temps je stress et panique pas mal en plus, je sais pas comment faire pour l'anat faut-il refaire les schémas? je tente de lire le bouquin mais bon je somnole dessus. Vivement la ronéo. L'anat est la matière qui me fait le plus peur vraiment.
Will
Carabin addicted

Messagepar Bimbadaboum » 02 Fév 2011, 20:19

En tout cas, je pense qu'au niveau du long terme, 7 à 8h de sommeil quotidiennes valent mieux que des semi nuits à bosser + accessoirement s'angoisser (sachant que la fatigue augmente le stress).
Bimbadaboum
Carabin vétéran

Messagepar Hell » 02 Fév 2011, 20:51

Salut salut
moi perso will pour l'anat' refaire les schémas m'aide beaucoup, j'ai un classeur avec tous les schémas fait au propre et c'est beaucoup plus simple d'appréhender l'anat'. mais etant donné que j'ai vu sur plusieurs post déja que c'etait pas ton truc le dessin :lol: faut faire en sorte de pas y passer trop de temps parce que tu risques de prendre du retard dans les autres matières sinon
Rien n'est impossible à l'homme de bonne volonté.

Les chaussettes du nain, les chaussettes du nain... Elles sont tellement bien qu'la chanson est déjà fini.
Hell
Apprenti Carabin

Messagepar Will » 02 Fév 2011, 21:03

Mais comment faire? oui cette matière m'angoisse beaucoup vraiment okj'arrive à prendre des notes mais les schémas non :( qu'est-il essentiel de retenir? aujourd'huipas pu faire de schémas en cours
Vais devoir continuer à prendre en photo les schémas ^^
Will
Carabin addicted

Messagepar Hell » 02 Fév 2011, 21:29

par rapport aux photos, quand tu arrives a te destresser un peu du devrait essayer de les refaire, mais commence pas par le torse, je dessine plutot bien mais mes torses sont assymétrique :lol: essaye de faire par exemple l'arbre bronchique, apres si tu arrive pas, peut etre qu'avec juste les schémas en photo et des ronéos tu devrais t'en sortir, j'en doute pas d'ailleur.

Les chaussettes du nain, les chaussettes du nain... Elles sont tellement bien qu'la chanson est déjà fini.
Hell
Apprenti Carabin

Messagepar Will » 02 Fév 2011, 21:36

J'espère ^^ merci bien que ça me stress l'anat j'ai peur des QCM rah et je sais pas ce qu'il faut retenir dans ce qu'il nous à dit
Will
Carabin addicted

Messagepar chris1 » 02 Fév 2011, 22:31

Mec plutôt que de passer la plupart de ton temps sur le forum, travaille régulièrement, apprends tes ronéos, fais des qcms.
Je pense que tu as plus de soucis à te faire pour la SSH que pour l'Anat..
chris1
Carabin newbie

Messagepar Hell » 02 Fév 2011, 23:20

Ah c'est sur je suis d'accord avec chris1, la SSH, CA ça m'inquiète! bon de toute façon je sais bien que ma destiné est le redoublement, mais j'ai vraiment peur de me planter avec l'épreuve écrite.
Quant a ce qu'il faut savoir en Anat' je pense que comprendra ça avec les QCM de tutorat

Hell
Apprenti Carabin

Messagepar Caillou » 02 Fév 2011, 23:30

Ce qui faut retenir en Anat' : tout ce qui a été dessiné et les infos en plus qui ne sont pas sur les dessins genre les pathologies, toussa.
En gros quasiment tout, mais bon c'est la P1 c'est comme ça.
Mais bon l'Anat' reste une matière vachement sympa qui de plus est n'est pas trop dur.

Pour Will :
Je pense aussi que tu devrais consacrer plus de temps à apprendre tes cours et lâcher un peu ton ordinateur, parce que 643 message en 6 mois c'est franchement énorme ..
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Messagepar Will » 03 Fév 2011, 06:06

Ok ok mais c'est pour ça que mainteant je viens vous embêter à votre BU à pasteur ou je ne vais pas sur le forum ^^ oui vous avez raisons je dois arrêter ça ^^
Will
Carabin addicted

Messagepar Will » 03 Fév 2011, 12:17

Une dernière question et ce sera mon seul message du jour ( si vous me voyez sur le forum envoyez moi comment dire ben chier^^ ) est ce qu'il est nécessaire d'aller en cours d'anat ou bien les ronéos suffiront-elles? au pire y'a t-il un volontiare ? je prends assez bien les notes et écrit vite ^^ mais dessins hum. A moins que je sache ce u'est un schéma didactique en anat? je veux dire comment représenter les cotes, organes, vaisseaux, os et tout quoi? ^^
Will
Carabin addicted

Messagepar Mr.Siegfried » 03 Fév 2011, 13:11

Ton seul message du jour menteur ^^ (de Will Jeu Fév 03, 2011 12:19 pm Forums: Lycéens, Futurs Etudiants Sujet: Ecurie ou pas écurie ?) Ne te stress pas pour l'anatomie si tu n'arrive pas a prendre les schéma ce n'est pas spécialement grave si tu arrive après a retravailler tes notes sur les schémas du livre de Depe ou de baqué sa passe après n'attend pas la ronéo pour te plonger dedans parce que comme Depe le dis si bien "l'anatomie est la pire des maitresse un fois le dos tourner elle part comme elle est arrivée" du coup les ronéos te permettrons après avoir bien dégager le truc de te plonger uniquement sur les schémas , finalement l'anatomie c'est les schémas ++++++ et les parties d'explication +++
Mais la plus grande partie reste quand même visuel enfin pour ma part en anatomie

J'espère que cela t'aidera et que ce sujet arrêtera de grandir , sur ceux retourne travailler.
J.U.D.A.S
Mr.Siegfried
Carabin confirmé

Messagepar Will » 03 Fév 2011, 18:12

Ok merci ( juste niveau politesse XD mentir mais être poli c'est mieux ^^ et puis niveau anat un livre de QCM fait par notre chasseur préféré, est-il un bon oumauvais chasseur je ne sais, c'est très différent à ne pas confondre :mrgreen: est sorti
Will
Carabin addicted

Messagepar Mr.Siegfried » 03 Fév 2011, 18:48

juste niveau politesse XD mentir mais être poli c'est mieux ^^ Je n'ai pas compris cette phrase ? je n'ai pas étais mal poli en te parlant ?

Après pour le livre de QCM si notre chère Depe a fais les QCM je pense qu'ils seront représentatif un minimum avec le concours du moins je pense
J.U.D.A.S
Mr.Siegfried
Carabin confirmé

Messagepar Will » 03 Fév 2011, 20:05

Non c'était par rapport à moi pour te remercier XD
Will
Carabin addicted

Messagepar Will » 06 Fév 2011, 08:12

Si on pouvait arrêter de s'acharner sur moi et de m'en faire prendre plein la gueule ce serait mieux aussi cela va sans dire que ce climat de tension, d'insécurité, menaçant et hostile et très néfaste vraiment et porte gravement atteinte à mon intégrité et me met en grand danger, je sais pas pourquoi vous faites des choses aussi stupide ni comment on peut être aussi cruel mais stop de toute façon le problème sera réglé de tels comportements sont tout bonnement inacceptable de la part de gens voulant exercer des métiers de la santé, imaginez vous traiter un patient comme vous vous me traitez. J'en ai peur chaque matin d'aller à la fac, ça aggrave mes malaises, j'en ai mal au ventre à cause de vos bêtises et vos moqueries, je vis dans la peur c'est usant tout comme s'en prendre plein la gueule. je suis pas un défouloir merde. Avant de faire la morale aux autres faites la à vous mêmes ce n'est en aucuns cas des comportements d'adultes responsables. Sérieux vous n'avez pas grandit depuis le collège vous êtes rester aussi gamin à se moquer et à s'en prendre aux gens différents faibles et fragile? Oui je le poste ici car ça joue beaucoup mais vous l'avez chercher etêtes aller trop loin, stop ça ne peut plus continuer ainsi. Apprenez le respect. Enfin il est trop tard on ne peut tolérer de tels comportements. C'est bien dommage que les différences soient incomprises et traités avec tant de violence. De même que les façons de penser et idées différentes sont raillés. Il est bien triste de se faire traiter de fou, de con et autres noms d'oiseau.

Bref je vous souhaite d'apprendre à vous contrôler et de cesser de vouloir donner des leçons, car de lapart de gens se disant ouvert d'esprit me traiter comme vous le faites est très malvenu. De plus la maturité ça consiste aussi à accepté les choses et le monde tels qu'elles sont, les gens aussi, non à les accepter commeon voudrait qu'elles soient.
Will
Carabin addicted

Messagepar Bimbadaboum » 06 Fév 2011, 09:47

Je m'excuse de faire encore plus dériver ce sujet, mais ca me soule de le voir jouer le martyre innocent.
Tu peux être mal à l'aise mais tu dois reconnaitre que tu l'as cherché..
Comme je te le disais remonte tes messages : entre les tout premiers où tu commençais déjà à dire que tu étais sur de passer, puis les nombreuses fois où sur la shout (ou même sur des topics) tu te comporte avec les filles (même et surtout les tutrices) comme un blaireau le ferait dans la rue avec des filles qui passent, tu te tapes des monologues de plusieurs pages, un bon quart de tes messages (au moins) sur les rubriques d'aide c'est du hors sujet.
tu me diras que c'est que sur le forum tout ça ? Qui de la promo entière est le seul à venir écrire des choses avant le début des cours, sur le tableau qui est censé être réservé aux profs ?
Je ne te connais pas, mais à force de voir tes messages quand je cherche réponse à mes questions sur le forum, ça m'a fait craquer comme d'autres.
Arrête de faire tout ça, et tu constatera une amélioration plus rapide qu'en te plaignant, je t'assure c'est pour toi que je dis ca.

Bon courage à toi et aux autres
Bimbadaboum
Carabin vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales