Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Livre Orban

Re: Livre Orban

Messagepar Ludi » 18 Fév 2011, 19:56

Ok, c'est cool (je radote) que tu es proposé ca sincèrement mais penses à ceux qui l'ont déjà acheté et qui vont au final se dire "mince j'aurai pu avoir des fiches gratos" (là tu vas croire que c'est moi la rat mais je dis ca pour ceux qui mettent de l'argent de côté pour s'acheter les bouquins ;)) ... quand je parle de rats je pense à ceux qui ont l'argent pour l'acheter mais la faignantise de pas le faire ;)
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Pinkberry » 18 Fév 2011, 21:35

Mhmh. Ouai, c'est généreux, complètement bon et désintéressé, c'est une évidence, et c'est chouette qu'il y ait des gens bien même en P1 =)

Mais si on se prend les 200 pages pour les 12 qui ont pas acheté le bouquin, c'est triste un peu ^^'
Est-on sûrs que tous les gens qui ont râlé on pas acheté le bouquin?

Alors perso, je prendrai pas le risque :(
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de l'avoir à la BU ou de leur faire acheter de manière urgente? Ce serait équitable et pas cher =)

Nyurez, je ne critique pas ton initiative, seulement ça peut avoir de lourdes conséquences sur "l'humeur du prof" qui pourrait nous saquer au concours (et vu l'importance que son intervention a en SSH, il vaudrait mieux qu'il nous aime fort fort ^^')

Donc, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre le risque de se faire poutrer violemment pour toute l'épreuve de SSH, sachant que le bouquin peut s'acheter à plusieurs, coûte moins de 20 € et ne comptera que pour 1 QCM?
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar Ludi » 18 Fév 2011, 21:41

voilà c'est ce que je voulais dire surtout, c'est qu'il a l'air déjà très énervé que certains aient rouspété vis à vis de son livre..si on en rajoute une couche derrière on est fichu :s
Ludi
Gold Carabin

Messagepar Vincent B » 18 Fév 2011, 21:59

Pinkberry a écrit:Donc, est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre le risque de se faire poutrer violemment pour toute l'épreuve de SSH, sachant que le bouquin peut s'acheter à plusieurs, coûte moins de 20 € et ne comptera que pour 1 QCM?

Loin de moi l'envie de relancer le débat... (en fait si)

Si l'initiative de NyuRez pousse Orban à nous pondre les 200pages pour le concours, et bien pour 1 QCM je pense faire une p'tite impassounette concernant cette partie.

J'approuve NyuRez plutôt 2 fois qu'une . Moins pour le travail effectué (qui est néanmoins conséquent ) et le service apporté, que pour l'état d'esprit véhiculé par sa démarche qui contraste avec une mentalité "P1" bien encrée. J'encourage donc et tant pis pour l'éventuelle et mineure conséquence que cela pourrait avoir.
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Messagepar *Tayma* » 18 Fév 2011, 22:15

Je vois pas pourquoi Orban mettrait son livre sur Jalon en réponse à quelqu'un qui partage son travail sur le forum du tutorat, dont il nous a chanté les louanges ce matin... Surtout que si ça l'énerve que cette fiche dissuade certaines personnes d'acheter le livre, mettre le poly sur Jalon le fera surtout perdre la "clientèle" de tous les gens qui ne visitent pas le forum (et qui vont donc acheter le livre). Tu sais quoi NyuRez, t'as qu'à envoyer ta fiche par mp uniquement, comme ça pas de preuves flagrante de ton délit XD. Et j'ajoute qu'Orban ne m'a pas paru énervé, c'est une crème ce monsieur ^^
*Tutrice d'Histologie - 2011/2012*
* Ronéiste Embryo - UE 10 - 2011/2012*
*Chef Tutrice + Chef Parrainage 2012/2013*

*Tayma*
Ex-Chef TuT'

Messagepar ideologie » 18 Fév 2011, 22:20

Pas comme Lambert

Ok je sors!

ok:NyuReZ c'est super gentil de ta part ce que tu veux faire :D Mais sérieux faites comme tayma et "ses amis" un achat à plusieurs si vous voulez vraiment pas dépenser 20€

et si t'as pas d'amis.... bah prend un curly >-<!
Dernière édition par ideologie le 18 Fév 2011, 22:28, édité 2 fois.
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar Pinkberry » 18 Fév 2011, 22:22

Pour le coup, je suis d'accord, si communication il y a, elle doit pas être publique.

Ce que je disais c'est que Orban (&stacc') c'est un peu le king cette année, si il veut nous faire chier à l'épreuve rédactionnelle, il peut. Donc c'est pas juste un petit QCM.

J'aimerai tellement que les gens lisent au moins ce qu'ils citent quand il me répondent T_T
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar NyuReZ » 18 Fév 2011, 22:25

Je suis, ou alors je vais le redire encore une fois, pour assurer tous le monde:
Je ne mettrais pas mon document, qui par ailleurs ne sera PAS le cours du prof copier collé bateau, mais avec le contenu c'est sur, si le prof n'approuve pas la démarche, point final.

Je propose mon travail pour aider, et en aucun cas pour nuire.
Voila y'a pas de soucis la dessus, maintenant moi de tte façon je fais mon taff :wink: .

Très honnêtement, je ne vois pas ou pourrais être le mal, c'est comme si un tuteur venais poser une fiche de cours, et on en a eu une avant les cours de Grimaud qui reprenais quasi à l'identique le cours qu'il nous a fait par la suite.
Vous me direz il avait pas de livre, mais M. Orban nous a bien dit clairement que c'était pas pour les sous.

Après le fait que je mette un doc ici n'empêche personne d'aller acheter le livre, au contraire je vous y encourage si vous le pouvez, même à plusieurs effectivement, vous aurez la source la plus fiable possible.

Donc voila s'il y a risque, je pense vraiment qu'il est plutôt vis à vis du bombardement de la boite mail du prof...
J'espère d'ailleurs que beaucoup n'auront pas eu la bêtise de lui envoyé un mail inutile, et préjudiciable à nous tous.

A plus!
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar Vincent B » 18 Fév 2011, 22:30

Pinkberry a écrit:Pour le coup, je suis d'accord, si communication il y a, elle doit pas être publique.

Ce que je disais c'est que Orban (&stacc') c'est un peu le king cette année, si il veut nous faire chier à l'épreuve rédactionnelle, il peut. Donc c'est pas juste un petit QCM.

J'aimerai tellement que les gens lisent au moins ce qu'ils citent quand il me répondent T_T

J'appelle ça de la paranoïa.
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Messagepar ideologie » 18 Fév 2011, 22:31

NyuRez on fera plutot une demande de fiche aux tutrices quand elles auront finit leurs partiels! Comme ça y aura pas de problème et en plus toi tu pourras utilisé ton temps pour toi :D mais c'est très gentil de ta part!
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar AlexCloud » 18 Fév 2011, 22:39

Ou de la réflexion, ca dépend des gens ...
Douuuu !

Image
AlexCloud
Apprenti Carabin

Messagepar Fredo » 18 Fév 2011, 22:45

De toute façon j'ai envie de dire chacun fera ce qu'il voudra au final ce prendre la tête est inutile .
Ohhhhh Comment tu parles à Masseur !!!!!
Fredo
Carabin vétéran

Messagepar Vincent B » 18 Fév 2011, 22:54

AlexCloud a écrit:

Ou de la réflexion, ca dépend des gens ...

Mais bien sur...
Bon vaut mieux arrêter là, la P1 ça rend complétement bête ...moi le premier :lol:
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Messagepar NyuReZ » 18 Fév 2011, 23:07

Cool cool cool les gens, chacun à son avis, c'est good.

@Idéo: ouais ça peut être aussi une bonne solution pour mettre tous le monde d'accord.
Mais t'inquiète c'était un boulot que j'avais prévus de faire ce wekkend de toute façon.

@AlexCloud et Vincent: pas de soucis les gars chacun a son point de vue, et j'avoue que les 2 se tiennent.
On va voir si on a une news d'ici la fin du weekend, ou lundi éventuellement selon le monde qui aura mailé le prof.

Bon courage a tous, finissez bien la soirée devant un peu de biophys.
Comment ça plutôt SSH ? Vous êtes aussi sucidaire ? :lol: lol

A + ! Quoi qu'il arrive, on se sert les coudes les gens :wink: .
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar nanadrilon » 20 Fév 2011, 13:25

Olala mais c'est bon! personne dis rien pour pharmaco et là pour Orban c'est un scandale ?! En pharmaco ils ont bien dis que c'était le support officiel le livre et qu'il y aurait que dalle sur jalon et personne n'a fais de chichi que je sache ...
Alors là le prof nous a même proposer de reduire le nombre de page donc faut arrêter de ce plaindre sérieux.
nanadrilon
Carabin newbie

Messagepar AlexCloud » 20 Fév 2011, 13:32

Olala mais c'est bon! personne dis rien pour pharmaco et là pour Orban c'est un scandale ?! En pharmaco ils ont bien dis que c'était le support officiel le livre et qu'il y aurait que dalle sur jalon et personne n'a fais de chichi que je sache ...

Et moi, on m'a bien dit en primaire que 32h c'était supérieur a 1h . Et pourtant les 2 coutent 20 euros ! Si tu veux mon avis, c'est pour ça que ca fait un peu plus de vague , mais je peux me tromper hein ... 8)
Douuuu !

Image
AlexCloud
Apprenti Carabin

Messagepar nanadrilon » 20 Fév 2011, 13:50

Oui & moi en primaire on ma dit aussi que 220 pages c'etait plus difficiles a apprendre que 30 pages.
Je suis pas riche , j'ai pas une maison sur le bord de mer mais avec tout ce qu'il nous on fais acheter on est plus a 17 euros prés... Aprés ceux qui veulent pas l'acheter ils ne feront pas 1 qcm , & 1 qcm sur 60 c'est pas ça qui va leur faire rater ou reussir le concour.
nanadrilon
Carabin newbie

Messagepar NyuReZ » 20 Fév 2011, 14:38

Okay les gens cool, chacun fera comme il a envie.
On est plus en primaire (lol) donc pas de prise de tête.

Juste par rapport a la pharmaco je redis ce que j'expliquais plus haut:
C'est vrai que le livre tiens lieu de support officiel, d'ailleurs il est pas top, mais ça c'est mon avis...
Mais dans tous les cas, les chapitres sont fait en cours d'amphi, donc même quelqu'un qui n'a pas acheté le bouquin peut suivre l'intégralité du programme de pharmaco en assistant aux cours, a la différence du cours sur les institutions.

A plus, et comme je l'ai dit tranquil, c'est pas fait pour partir en vrille ici ;) .
NyuReZ
Carabin addicted

Messagepar nikopsycho » 21 Fév 2011, 00:13

C'est super cool de ta part Nyurez,
Mais plusieurs interrogation se pose, si ca monte au oreille du prof, le recopiage du livre, ca ne va pas lui plaire du tout je pense, par condre des fiches synthétique, c'est très bien. 8)

Ensuite à tous ceux qui ralent et ne veulent ou ne peuvent pas acheter le livre, je trouve ca bête, car me dites pas que dans l'année vous ne pouvez pas dépenser 18€, je veux bien qu'en étant étudiant ca fait 2 jours de bouffe, mais je pense que vous avez quand même eu des noël, et des anniversaire, avec plein de mac, d'iphone, et autre si beau produits, et si vous avez pas eu tout c'est que vous êtes boursier ?? Enfin sur les 1023 allé, à la louche y'a quoi 15 personnes au grand max qui est vraiment dans une misère terrible et ne peut pas l'acheter ce bouquin. Et eux ben ils peuvent bien demander à des amis de faire des photocopies perso, voire même consacré une journée à recopier le bouquin à la main.
Comme le dit certain celui de Depé m'a fait bien plus mal à coté de celui ci, et pourtant à part avoir de beau dessin il sert à rien. Mais dites moi ceux qui veulent pas dépenser un centime dans le bouquin vous êtes sur de vouloir devenir médecin ? Car au derniere nouvelle un médecin (du moins un bons) ça à plein d'ouvrages, donc prenez ca comme une chance de pouvoir commencer à créer votre futur bibliothèque, on a déjà 3 beaux livres qui pourront vous servir pendant toutes les études et même plus.

Enfin pour finir si le prof nous fout tout son bouquin en ligne et qu'il faut l'apprendre alors que c'était pas necessaire, c'est L'OMS qui aura des problèmes avec moi, je cultiverai des bactéries pathogènes bien comme il faut comme Gilson nous l'a appris, et je les lache dans l'amphi, (évidemment je porterai un masque). :lol: :oops: :roll: :mrgreen: (mélange d'humour noir et de surmenage).

Trève de plaisanterie, essayer de réfléchir avant d'agir... :wink:
C'est la pénicilline qui guérit les hommes, mais c'est le bon vin qui les rend heureux (A.Flemming)
nikopsycho
Carabin confirmé

Messagepar nikopsycho » 21 Fév 2011, 00:17

Ha et veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographes.
Faut faire attention maintenant, on va avoir de l'écrit ^^ :D.
Bonne soirée à tous :)
C'est la pénicilline qui guérit les hommes, mais c'est le bon vin qui les rend heureux (A.Flemming)
nikopsycho
Carabin confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers UE 7 : SSH