Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

nouvel EDT 2nd semestre ET organisation 2éme CC ET le 21/04

Contactez vos tuteurs ! Questions, renseignements ...

UE 1 : Chimie Générale, Chimie Organique, Biochimie/Biologie Moléculaire
UE 2 : Biologie Cellulaire, Histologie, Embryologie/BDR
UE 3 : Biophysique S1,Biophysique S2, Physique
UE 4 : Biostat
UE 5 : Anatomie
UE 6 : Pharmacologie
UE 7 : SSH
UE Spé

Re: nouvel emploi du temps second semestre

Messagepar NyuReZ » 21 Fév 2011, 10:05

Oui j'avou que certaines matières requière malgré tout un minimum de compréhension.
Et je suis tout a fait d'accord qu'en dépit de mieux, le concours à pour lui une objectivité assurée...quoique nettement tronqué depuis l'arrêt des points négatifs, qui pour le coups laisse vraiment une par de chance pure, et non de travail ni même d'intelligence...

Après pour l'exercice de contraction, pour en avoir déjà fait dans d'autre domaines, c'est typiquement ce que l'on demande aux examens et concours de la fonction publique, à savoir être capable de résumé un texte, artcile, dossier de 30 pages en 2 ou 3 pour un supérieur, sans pour autant dénaturé le contenu, mais en le rendant direct, sans fioriture et bcp plus explicite pour une personne qui n'aura pas plus de 5-10 minutes pour le lire, peut être même avant d'en faire elle même un exposé orale...

Donc la tache, si elle semble simple, et dans les fait assez compliqué si l'on veut un résultat probant.
Et le système de mot clés comme nous l'a signalé Orban laisse a pensé qu'il faudra connaitre ses cours, et les avoir compris plus qu'engloutie, pour repérer les idées forces et les mots référents dans un texte assez long.

Quoiqu'il en soit, pour nous, et surement encore pas mal d'année...les dés sont jetés concernant notre concours, donc on refera pas le monde aujourd'hui...Et puis c'est pas comme si il nous laissé vraiment le temps pour :lol: .
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
NyuReZ
Carabin addicted

Re: nouvel emploi du temps second semestre

Messagepar Vincent B » 21 Fév 2011, 15:18

La je trouve que "contraction de texte" est un travail encore plus bête que recracher le cours par coeur!(parceque oui le par coeur c'est pas non plus intelligent comme travail c'est certain!^^) On ne nous demande aucune critique aucun recul sur le texte! Bon après je n'ai pas encore fais d'épreuve mais je ne vois pas trop ou est l'entrainnement a faire pour cet exercice!

@ Idéo: ( je fais une petite parenthèse )
Salut,
Je pense au contraire que pour être efficace et juste le jour du concours, il faudra consacrer un entrainement considérable à la contraction de texte. C'est un exercice complètement diffèrent de celui que vous avez eu l'année passée, certes, mais selon moi qui demande un peu plus de réflexion que celui de l'apprentissage "par coeur" (mais ça reste mon avis perso, rien qu'à moi :mrgreen: )

Il est certain que beaucoup d'entre nous ont des facilités pour ce genre d'exercice, et pourraient réussir bien mieux que d'autre sans aucun entrainement, d'où la nécessite d'y passer du temps.
Vincent B
Ex-Chef TuT'

Re: nouvel EDT second semestre ET organisation du deuxième CC

Messagepar Kapu » 16 Mar 2011, 21:10

ola, je fais juste un up pour dire que des infos de la fac sont sorties sur internet à propos du concours du second semestre (j'ai mis le lien direct dans le premier post).
Enjoy :mrgreen:
Kapu
Humanice

Re: nouvel EDT second semestre ET organisation du deuxième CC

Messagepar Isaroc » 17 Mar 2011, 08:07

Merci pour le planning des épreuves.
Effectivement, je n'avais pas vu qu'il était sorti ...
Isaroc
Carabin confirmé

Re: nouvel EDT 2nd semestre ET organisation 2éme CC ET le 21/04

Messagepar Kapu » 19 Avr 2011, 16:05

Pas de soucis Isaroc :D
Bon bah je re-up pour la modif de cette semaine, ça concerne UE9 et UE12, et une petite grasse mat' :mrgreen:
Kapu
Humanice

Précédente

Retourner vers Matière par Matière