Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Info sur le concours

Info sur le concours

Messagepar Super-P1 » 07 Mar 2011, 18:11

Bonjour à tous j'écris ce post afin que les choses soient claires une bonne fois pour toute.
Apparement les questions le jour de concours ne peuvent porter que sur le livre mais pas mal de chose sont dites en cours et n'ont rien avoir avec le contenu du bouquin. Voila ma question peut 'on avoir des questions sur des élements non présents dans le bouquin mais présente sur les ronéos ? Car si ce n'est pas le cas pourquoi faire un cours de 2h dans le vide si aucune question ne pourra être posée dessus ? Alors je veux bien que certains prof disent seul le livre compte mais je vois mal des enseignants nous faire cours pour du beurre ... c'est a croire que l'on aime nous prendre pour des cons cette année ..

Merci
Super-P1
Carabin newbie

Re: Info sur le concours

Messagepar tommy640 » 07 Mar 2011, 22:42

Bon on va clore ce sujet une bonne fois pour toute, je veux bien croire que tu n'as pas vu les 10 topics déjà postés à ce sujet et les réponses encore plus nombreuses et redondantes que l'on a fourni, donc on va le dire une dernière fois :mrgreen:

Votre référence est le LIVRE, les questions seront tirées du livre.
C'est la version officielle.

Maintenant, évidemment que les cours ont une utilité, orientez votre apprentissage en fonction des cours délivrés.
On peut légitimement supposer que ce qui a été éludé dans le livre a de faibles chances de tomber , et que ce qui a été souligné est important pour le concours.

Cette interprétation est personnelle, mais c'est la seule qui me paraisse logique.

Maintenant, vous avez eu la réponse du prof depuis plusieurs semaines.
Elle ne vous convient pas, SOIT, je le conçois, croyez moi.

Désolé Super-P1, c'est pas contre toi, mais là c'est bon, ça a été vu, revu et re-revu.

Néanmoins, courage à tous!
Faites confiance à votre jugement.

Tut' Tommy 8)
Tut' Pharma 2010/2011

Le temps défait ce qui se fait sans lui.
tommy640
Apprenti Carabin

Messagepar matt2510 » 08 Mar 2011, 17:31

un petit post-it ^^ pour t'eviter de redire 10000fois la même chose :D
« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément » Boileau
"On ne trouve que ce que l'on cherche , et on ne cherche que ce que l'on sait"
**Ronéoiste embryo 11/12**
matt2510
Apprenti Carabin

Messagepar alizouillette » 08 Mar 2011, 20:46

Je te trouve pas très cool Tommy la.
Super P1 s'est peut être mal exprimé mais le but de ce mail était pas de te refaire dire ce que tu dis depuis un mois...
On a voulu te faire dire de façon à ce que tout le monde le sache que le prof a corrigé les qcm du tut en supprimant les items dont les réponses n'étaient pas dans le livre.
CA c'est important.
Le nécessaire et suffisant c'est bon on a tous compris.

Je pensais avoir été polie et plus claire que Super P1 dans mon précédent post mais il a dut gêner vu que vous l'avez supprimé...
Excusez mon franc parler, je suis d'habitude très compréhensive et je respecte beaucoup le travail des tuteurs je sais que c'est loin d'être facile. Mais tu es un peu dur là... Il aurait surtout été utile et normal pour le tutorat qui est pour tout le monde de faire une anonce jeudi dernier... Je pense que vous n'avez pas mesuré l'importance qu'une telle chose pouvait avoir sur la manière dont on doit aborder cette matière...

Bonne soirée à tous. Et merci tout de même pour l'énoooorme boulot que vous faites, surtout que vous êtes en D1, c'est plus tout à fait la même blague (que P2 :p) (et il me semble t'avoir vu à la BU Samedi dur dur...) :)
alizouillette
Carabin confirmé

Messagepar alizouillette » 09 Mar 2011, 09:48

Excuse moi Tommy, apparemment c'est Buddy qui a supprimé mon message sans le lire et donc tu n'as pas pu voir la vraie question posée ici, j'étais avec super P1 quand il a posté ça donc je peux t'assurer qu'il voulait parler du prof qui "modère" certains QCMs et pas de la référence au concours. Bref j'espère que tu feras une annonce jeudi...
Excuse moi encore de m'être emportée mais en ce moment le forum part en sucette et aparemment on ne peut plus dire ce que l'on veut... (même quand on essaye juste de clarifier les choses poliement...)

Liberté d'expression bonjour.
alizouillette
Carabin confirmé

Messagepar tommy640 » 09 Mar 2011, 11:20

alizouillette a écrit:On a voulu te faire dire de façon à ce que tout le monde le sache que le prof a corrigé les qcm du tut en supprimant les items dont les réponses n'étaient pas dans le livre.

En effet il a dû y avoir un problème au niveau des messages car il est difficile de déduire cela du premier post :

"Voila ma question peut 'on avoir des questions sur des élements non présents dans le bouquin mais présente sur les ronéos ? Car si ce n'est pas le cas pourquoi faire un cours de 2h dans le vide si aucune question ne pourra être posée dessus ? Alors je veux bien que certains prof disent seul le livre compte mais je vois mal des enseignants nous faire cours pour du beurre"

Pour ma part à Pasteur j'ai signalé que les QCM avaient été corrigés par le professeur Drici, j'ai même précisé qu'il les avait trouvé un peu difficiles.

Après je confirme, même si JB et moi l'avons déjà fait il me semble au travers des questions qui ont été posées après le tut', que nous porterons le prochain tutorat uniquement sur des éléments tirés du livres.

Enfin, et c'est le plus important, mon but n'est jamais d'être agressif quand je réponds, c'est pourquoi j'essaye de mettre des petits smileys pour le montrer :mrgreen:

Courage à tous!
Tut' Tommy 8)
Tut' Pharma 2010/2011

tommy640
Apprenti Carabin

Messagepar borntoride » 09 Mar 2011, 12:50

bonjour tommy,
je sais que les questions se ressemblent et que c'est difficile pour vous de répondre à tout. votre travail est cependant super , et nous vous en sommes très reconnaissant. cependant j'ai une question qui me semble etre importante.
les items que Drici vous a fait modifier portait il sur ses cours seulement, ou aussi ceux des autres profs car cela change beaucoup de choses.
je vous remercie de votre implication.
Borntoride Image
borntoride
Carabin confirmé

Messagepar tommy640 » 09 Mar 2011, 13:03

C'était une remarque globale.

Il a insisté sur le fait que les corrections devaient pouvoir être apportées par le livre.

Tut' Tommy 8)
Tut' Pharma 2010/2011

tommy640
Apprenti Carabin

Messagepar Endless » 09 Mar 2011, 13:56

Bonjour!

Désolée mais je vais en rajouter une couche... à propos des 2 dernières ronéos!
Celle de la semaine dernière, intitulée comme le chapitre 6 du livre n'est pas très ressemblante avec le livre
Celle de cette semaine, qui contient pas mal de chiffre n'est malheureusement pas à l'identique dans le livre!
Du coup, c'est un peu 4h pour rien si on doit se fier qu'au livre !

Merci de votre patience et de votre aide :)
Tutrice SF 2011 - 2012

Présidente BDE Sage-femme 2012 - 2013
Endless
Carabin vétéran

Messagepar alizouillette » 09 Mar 2011, 16:51

Ah! Je suis dans l'amphi Valrose! Et super P1 aussi
Voila pourquoi il y a eut des soucis :) nous n'avons pas eut l'info, mais pas de soucis maintenant que tout est clarifié !!!
Merci de ta présence sur le forum tommy et pour tout le boulot que vous faites c'est super!
Et excuse moi de t'avoir agressé pour rien :roll:
alizouillette
Carabin confirmé

Messagepar cyrius69 » 09 Mar 2011, 18:03

racaille de campagne
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar WatiGG » 13 Mar 2011, 18:48

cyrius69 a écrit:racaille de campagne

Image
Tuteur de chimie orga 2012-2013 retraité
VP G33K et VP Communication
BDE Médecine Nice 2013-2014

π-Carabins

Cliquez pour vous détendre.
WatiGG