Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Demande qcms prof

Demande qcms prof

Messagepar ideologie » 19 Mar 2011, 15:52

Bonjour ^^!

J'espère que ça n'a pas déjà était dit mais est-ce que les professeurs (surtout qui) ont regarder les 2 sujets d'SSH ? Et surtout serait-il possible de demander à orban par exemple (vue qu'il a deja fini ses questions) de faire quelques items uniquement pour le tutorat. Se serai bien pour se faire une idée des questions au concours. Le plus interessant serait des exemples de questions pour les cours de psycho!! ^^

Je pense a une implication au tutorat comme ont fait les professeurs Golebiowski et Thomas! Il ont proposer des qcms qui nous orientait dans leurs manières de rédiger! (et pas ds des hypothétiques ciblage de cours qui tomberai ou pas au concours!) Je me doute que vue le nombre de professeurs tous ne proposerons pas d'items au tutorat mais je pense à Robert, Pradier, Orban et Staccini qui semblent être pro-tutorat ! :mrgreen:

merci d'avance et merci encore pour vos fiches vos tutorats et votre implications :D :D
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Re: Demande qcms prof

Messagepar celia12 » 20 Mar 2011, 17:48

Le Dr Orban a relu l'article et la correction.
Pour la séance de révision, le Pr Orban nous laissera choisir le texte. Il a dit OK pour corriger le DM de SPE qui sortira plus tard et pour arranger les QCM à sa sauce.

Pour le reste (rédac des QCM par les profs), je ne pense pas que ça sera possible étant donné qu'on a déjà eu quasiment aucune réponse positive des professeurs pour des questions beaucoup plus "soft". Pour les autres tut comme chimie G/orga, les professeurs se sont investis au fur et à mesure des années, selon leurs dispos. Le tut de SSH est nouveau, l'épreuve est nouvelle : les profs n'ont pas parlé de faire des QCM (ils ne peuvent même pas nous dire le style de QCM qu'ils attendent pour nous permettre de le faire au tut !!!) .....

Donc déjà pour le DM vous aurez un truc qui colle... Pour les futures contractions de texte, le Dr Orban les relira peut-être... Pour la suite, on peut pas passer notre vie à envoyer des mails aux profs si ils ne répondent pas :?
celia12
Carabin confirmé

Messagepar ideologie » 20 Mar 2011, 20:54

Merci pour ta réponse et merci pour ce que vous faites pour nous :D !

ps: n'insistez pas avec les mails je m'informais voilà tout ^^!!
Pharmacie

Président du Tutorat Associatif de Marseille 2012/2013(TAM)
ideologie
Carabin addicted

Messagepar .SoO. » 26 Mar 2011, 21:28

Bonne nouvelle !!!

Pour la prochaine séance de révision du mardi 5 avril, le professeur Orban nous a laissé choisir le texte mais il viendra corriger lui même l'épreuve et il a accepté de vous rédiger quelques QCMs aussi !!!! :D
Je pense donc que c'est une séance qui vous donnera un bon apperçu de ce que les prof attendent, à ne pas louper donc !!
La bise !
.SoO.
Carabin débutant

Messagepar Ginny » 27 Mar 2011, 10:16

vous êtes tellement géniale que je ne trouve plus les mots pour le dire
merci, merci, merci, merci, etc1000...........
Eeeeeeuuuuuuuuh... Je sais pas !
"L'imagination est plus importante que le savoir.", Albert Einstein
Ginny
Apprenti Carabin

Retourner vers UE 7 : SSH