Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

ronéo anat

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

ronéo anat

Messagepar nouchka » 25 Mar 2011, 22:35

Bonsoir,

C'est pas pour être méchante ou désagréable, j'ai conscience que le travail de ronéoiste doit être difficile, cependant je trouve important de signaler que les ronéos (surtout les schémas) faites par Maria Kogay sont pleines d'erreurs et d'oublis (ce n'est pourtant pas SI difficile de refaire le schéma dessiné par le prof dans son exactitude...). Ce qui nous fait perdre pas mal de temps à tout bien reprendre et s'assurer de l'exactitude de chaque détail.

Voilà encore une fois c'est pas pour être désagréable, juste pour demander plus d'attention à Maria (surtout si elle compte faire les ronéo de spé qui comporteront, je pense, bien plus de détails)

Merci.
Si le travail est l'opium du peuple, alors c'est sûr : je ne veux pas finir droguée !
nouchka
Apprenti Carabin

Re: ronéo anat

Messagepar -Alexis » 26 Mar 2011, 13:17

Bonjour,

Tout d'abord je remercie les ronéoistes (Maria y compris! ^^) pour ces ronéos qui sont très belles.
Cependant, c'est vrai que mêmes s'ils sont très beaux, les schémas de Maria sont parfois (même souvent pour certaines ronéos) inexactes ou incomplets. Peut-être que le peu de légendes est volontaire, pour que les schémas soient plus clairs et pas trop encombrés en restant compréhensibles grâce aux textes ; mais souvent on s'arrache un peu les cheveux avec les schémas du livre, les notres pris en cours et ceux de la ronéo pour essayer de retrouver des trucs, et c'est vrai que ca fait perdre pas mal de temps.

Voilà, j'espère que ce message de ne sera pas mal pris, c'est vraiment pas le but ! C'est beaucoup plus un conseil pour que les ronéos soient encore mieux, qu'une critique.

Merci encore aux ronéoistes et tuteurs d'anat' !
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Retourner vers Cours et Ronéos