Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Quelques questions !

Quelques questions !

Messagepar Babycrazy » 09 Avr 2011, 11:02

Hello :D

Voilà j'ai qq questions, sur des petits détails mais qui peuvent etre embetants pr le jour du concours, alors

1/ L'afssaps a été crée en 1998 ou en 99 pck ds le livre c'est 99 et je crois qu'une fois au tut vous aviez dit 98 ? (Confère tut n°1 qcm 2 item 4 et livre p:76)
2/ Je sais que la commission de transparence (CT), fait partie de la HAS mais c'est la CT qui donne 1 avis sur le SMR et l'ASMR et pas la HAS, enfin faut il faire une différence ou peut on considerer que c'est pareil ?? (Confère item 69 pr le DM)
3/ Les médicaments de liste I st rédigés sur une ordo simple , et présentent une étiquette blanche avec un cadre rouge tt comme les stup", c'est pas un peu contradictoire ?? d'ailleurs c'est écrit où ds le livre svp(Confère item 20 pr le DM)
4/ Ya t'il une différence entre EMEA et EMA ?

Vla merci d'avance :wink:
Babycrazy
Carabin Geek

Re: Quelques questions !

Messagepar Salté » 09 Avr 2011, 11:13

Hello !

2/ Pour moi c'est pareil, la CT fait partie de la HAS, donc on peut dire que c'est la HAS via sa commission de transparence qui donne un avis sur la SMR et ASMR
3/ Page 241-242 (mais pas de réponse, je trouve ça aussi bizarre que ce soit la même étiquette, mais c'est dit dans le bouquin et ça a été aussi dit en cours ...)
4/ Il me semble que l'EMA a fait suite à l'EMEA, c'est ce que Drici a dit au deuxième cours je crois, mais dans le livre ils sont pas trop clairs dessus, ils parlent aussi bien de l'EMA que de l'EMEA

En espérant t'avoir un peu aidé :)
Elue UFR Médecine
Salté
Elu UFR

Messagepar Babycrazy » 09 Avr 2011, 12:22

Oui merci bcp ! :D
Babycrazy
Carabin Geek

Messagepar m.lb » 09 Avr 2011, 15:31

Pour la 1/, je me pose la meme question car selon le livre d'Orban, c'est en 1998, mais le livre de pharmaco dit bien en 1999: lequel croire ?
m.lb
Apprenti Carabin

Messagepar Salté » 09 Avr 2011, 15:45

http://www.afssaps.fr/L-Afssaps/Qui-sommes-nous
:)
Loi de 1998, créé l'année d'après.
Elue UFR Médecine
Salté
Elu UFR

Messagepar tommy640 » 10 Avr 2011, 11:02

1/ Si c'est toujours pas clair que c'est le livre qu'il faut apprendre... Désolé pour le premier tut'
2/ La commission de transparence est une des commission de l'HAS, alors quand on demande si l'HAS est chargée d'évaluer le SMR ou l'ASMR la réponse est évidemment oui. Si c'est la CT, par extension c'est donc l'HAS qui s'en charge. Tout dépend de la question qu'on vous pose et de la manière dont on la tourne, il n'y pas de règle générale, c'est de la logique après.
3/ Page 242
4/ L'EMA a été renommée 'EMEA, rien de passionnant.

Tut' Tommy 8)
Tut' Pharma 2010/2011

Le temps défait ce qui se fait sans lui.
tommy640
Apprenti Carabin

Messagepar Babycrazy » 11 Avr 2011, 21:01

Hello :D
voilà une nouvelle question :

Ds le Ch 5 : on parle de screening I puis screening II et enfin de selection du candidat- médicament et j'aurais voulu savoir si les screening I et II ft partie de la phase pré cilinique et que la séléction du candidat médicament vu qu'il y a les premiers essais chez l'homme fait partie de la phase clinique ?? voilà merci d'avance :wink:
Babycrazy
Carabin Geek

Messagepar Will » 12 Avr 2011, 06:37

screening primaire et secondaire phase préclinique ;) ensuite premiers essais chez l'homme phase clinique
Will
Carabin addicted

Retourner vers UE 6 : Pharmaco