Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Alternance UE9/UE12

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Alternance UE9/UE12

Messagepar ignignigni » 24 Mar 2011, 11:46

Bonjour ! :D

Je crée ce post pour tenter de faire remonter grace a nos chers tuteurs un sérieux problème ! :oops:

En effet le professeur de peretti a dit en amphi vouloir d'abord traiter l'ue 9. Ceci est "injuste" pour ceux ne voulant que dentaire ou pharma car ils auront moins de temps pour apprendre cet ue spé relativement consequent.

J'en appelle donc au tuteur et je pense que beaucoup seront du meme avis que moi pour faire en sorte que ce soit un cours sur deux "UE9/UE12". Sinon la semaine de revision avant le concours se resumera a de l'apprentissage des ue 12 et 14... :|

Merci d'avance ! :o
ignignigni
Carabin newbie

Re: Alternance UE9/UE12

Messagepar ♠LX♠ » 24 Mar 2011, 12:44

1 cours sur 2 il voudra jamais, ca m'etonnerai qu'on puisse changer mais bon ca vaut le coup de demander.
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar Bimbadaboum » 24 Mar 2011, 13:20

Je viens appuyer son post, ca vaut en effet toujours le coup d'essayer.
"If you are going through hell, keep going." Winston Churchill
Bimbadaboum
Carabin vétéran

Messagepar ignignigni » 24 Mar 2011, 14:19

J'avais pas vu que les medecines avaient aussi tete et cou !

A ce moment pour que tout le monde soit gagnant il faudrait qu'il commence par tete et cou car en effet ca m'etonnerait qu'il accepte d'alterner !

Est-ce qu'un tuteur pourrait faire remonter ?? :oops:
ignignigni
Carabin newbie

Messagepar cyrius69 » 24 Mar 2011, 14:25

Ca sert à rien mec, je vous explique, il y a une smaine je suis allé voir de kozak pour savoirlui demandé de mettre d'abord tete et cou ( avec une très très charmante fille de l'amphi de pasteur, elle se reconnaitra) puisque tout le monde ou presque devra le traiter. Elle m'a repondu a celà qu'elle verra avec de peretti.

Une semaine plus tard (ya deux jours) je retournes la voir, totale de peretti avait pris sa décision et apparement c'est lui qui est juge du dispatchement des ces 2 UE et en plus darcourt approuve la décision de de peretti

GRAND TOTALE LES DENTISTES L ONT ENCORE DANS L OS!!!
Message personnel et amical à tout mes amis P1 de la part de Staccini: http://www.youtube.com/watch?v=Ygnez_odlNg moi y compris T_T
cyrius69
Carabin vétéran

Messagepar Pinkberry » 24 Mar 2011, 14:31

Bah il fait comme il veut, hein...
Et puis l'alternance, c'est naze, c'est le meilleur moyen pour se faire des nœuds et des confusions de cours, pour nous comme pour le prof.
Et l'essentiel c'est l'équité au sein d'une même filière, vous aviez qu'à pas être indécis. :mrgreen:
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar ignignigni » 24 Mar 2011, 14:48

J'avais parlé d'alternance quand je croyais que l'ue12 etait pas pour les medecines...

Ce serait cool qu'un tuteur tente sa chance auprès du prof pour qui ca ne change rien... au final ca fait juste chier les dentaires et les pharma...
ignignigni
Carabin newbie

Messagepar ♠LX♠ » 24 Mar 2011, 15:07

Pinkberry a écrit:Et puis l'alternance, c'est naze, c'est le meilleur moyen pour se faire des nœuds et des confusions de cours, pour nous comme pour le prof.

Après on va confondre l'anus avec lanuque (si ce n'est pas deja le cas)
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pinkberry » 24 Mar 2011, 20:55

C'est donc là qu'était passée mon écharpe !

Sinon, moi, tant qu'on alterne pas, qu'on fasse l'une ou l'autre en premier je m'en fous :D
Pinkberry
Carabin vétéran

Messagepar Piment » 25 Mar 2011, 17:15

Moi je veux faire sage femme et je suis très contente qu'il commence par petit bassin de la femme, car cette ue est aussi pour les medecines (grandes majorité de la promo) et aprés moi je dois aussi me taper unité foeto placentaire qui apparement va pas etre une Ue tres easy,

donc s'il decide d'inverser les Ue du coup ça sera défavorable pour les sages femmes, les medecines eux ils s'en fichent c'est la même chose pour eux, et donc favoriserer les dentaires ( je vous l'accorde vous étes plus nombreux, mais moi le soucis c'est que il y en a plein qui prenne plusieur options dont SF par dépis et c'est rageant de s'imaginer se faire prendre la place comme ça, donc pour moi le fait d' apprendre deja petit bassin de la femme et apres unité foetoplacentaire me permetter de prendre de l'avance dans le sens où j'avais pas ces 2blocs a apprendre en meme temps proche du concours

voila mon simple avis perso, car on a souvent tendance a oublier les SF
"Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle"
Piment
Carabin débutant

Messagepar nouchka » 25 Mar 2011, 22:38

perso je pense pas que ça soit vraiment un problème de commencer par l'un ou par l'autre, dans tous les cas TOUT LE MONDE sera dans le même cas quant au temps pour apprendre la spé... donc je trouve que votre débat sert un peu à rien (sans méchanceté)
Si le travail est l'opium du peuple, alors c'est sûr : je ne veux pas finir droguée !
nouchka
Apprenti Carabin

Messagepar Bimbadaboum » 26 Mar 2011, 18:04

[Edit]: un peu emporté sur le moment, et avis non partagé, j'enlève le message car en plus assez de tensions sur le forum en ce moment.
Dernière édition par Bimbadaboum le 26 Mar 2011, 18:45, édité 1 fois.
"If you are going through hell, keep going." Winston Churchill
Bimbadaboum
Carabin vétéran

Messagepar AlexCloud » 26 Mar 2011, 18:41

BimBadadoum ... Tu es conscient que l'important, c'est l'équité DANS la même filiere ? Et que TOUS les dentaires ont 1 semaine pour apprendre les cours ?

Ensuite ce serait super défavorable pour les gens qui ont les 2 UE ( et oui, ca existe... ça s'appelle Médecine) , et mettre autant le bordel dans une spécialité pour en favoriser une autre (je sais même pas ce que ca favoriserait d'ailleurs), j'appelle pas ça un "argument concret".

Et puis de toute manière, 2pé a clairement dit a l'administration qu'il fait ce qu'il veut , donc je ne vois pas non plus l'utilité d'un tel débat.

Sérieux quoi ...

[Edit]: Je sais que mon message a l'air con tout seul au milieu maintenant, mais je préfère le laisser histoire de ne pas avoir a le réécrire si d'aventure un message du même genre que celui d'avant ressortait ( sans viser personne en particulier)
Douuuu !

Image
AlexCloud
Apprenti Carabin

Messagepar JesusisDrug » 10 Avr 2011, 23:21

On l'a vu personnellement avec d'autres tut d'anat dans la semaine et ca n'y a rien changé, il n'inverseras pas son programme.
Et en effet vous imaginez bien que y auras forcèment des inégalités, si c'est les dentaires qui sont ici "défavorisés", ce seraient les sages femmes qui le seraient si l'organisation était inversée. Dites vous que pour l'instant vous avez plus de temps pour vous mettre à jour sur les UE communes, alors que ce n'est pas le cas des médecines ou sage femmes !! ;)
Tuteur d'anatomie 2010 - 2012
Co-Fondateur du Parrainage des PAES

-> http://www.facebook.com/pages/Parrainage-PAES-Ni%C3%A7ois/309368222479705 <-

"Faa, f'est la dédicasffe !"
JesusisDrug
Carabin addicted

Retourner vers Cours et Ronéos