Au premier semestre personne ne s'est plaint des ronéos de biophy car la grande majorité étaient des copies des paroles du prof et non de ses diapos (en effet il y a eu des exceptions, rares...), en revanche la ronéo d'UE4 a, je le rappelle, été le sujet de nombreux débats quant à son utilité, en particulier dans l'impression des diapos disponibles sur jalon par la totalité des étudiants !
Et là tu veux qu'on fasse pareil ? Faut arrêter de se voiler la face, la ronéo est déjà disponible sur internet, avec des schémas et gratuitement !
En aucun cas je dis que la ronéo ne serait pas de bonne qualité, mais son principe c'est de retranscrire les paroles du prof dans la plus grande exhaustivité possible, et là on n'a pas mieux que le cours lui même où tout est déjà écrit...
A quoi sert la ronéo dans ce cas ? Dans le mille : à rien ! ^^
A part à donner du travail aux ronéoistes, qui en fait ne vont pas se plaindre de simplement copier/coller le texte des diapos avec une mise en page faite par leurs soins en 2 temps 3 mouvements (je parle pas de la première, ni même des prochaines si les ronéos sortent quand même, mais bon j'imagine que certains petits malins y auront pensé et seraient tentés de le faire, surtout qu'ils ne font pas ça "pour rien"...), à nous faire payer de l'encre qui pourrait être utilisé dans un but réel et utile, et pour finir à détruire de malheureux arbres pour rien (

) !
Je veux bien voir la première ronéo, mais au vu de ce qu'a été ce 2° cours, désolé mais ce serait nous prendre pour des vaches à lait que de faire une ronéo sur ça...