Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

STOP AUX IDÉES RECUES!!!

STOP AUX IDÉES RECUES!!!

Messagepar GuillaumeVaast » 16 Avr 2011, 14:20

Salut,

J'ai encadré la partie la plus intéréssante.
Image
Si ton labeur est grand mais que tes résultats sont minces, Souviens toi que comme toi, avant, le grand chêne était un petit gland.
GuillaumeVaast
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: STOP AUX IDÉES RECUES!!!

Messagepar *Tayma* » 16 Avr 2011, 18:29

Juste : coup de gueule pour ce site "pro" qui ne signale pas dans son "petit rappel" (plus bas sur la même page) la transmission par le lait maternel... honte sur eux !
Ensuite, sympathique comme phrase, mais il n'y a aucune explication qui contredirait ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_du_sida :/ toi t'en pense quoi?
*Tutrice d'Histologie - 2011/2012*
* Ronéiste Embryo - UE 10 - 2011/2012*
*Chef Tutrice + Chef Parrainage 2012/2013*

*Tayma*
Ex-Chef TuT'

Messagepar ♠LX♠ » 16 Avr 2011, 19:20

Faut arreter, on le sait tous pas la peine de le nier ... comme si c'était impenssable, ya bien des enculeurs de chevres (meme en P2) alors bon les singes !
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar GuillaumeVaast » 16 Avr 2011, 19:46

*Tayma* a écrit:Juste : coup de gueule pour ce site "pro" qui ne signale pas dans son "petit rappel" (plus bas sur la même page) la transmission par le lait maternel... honte sur eux !
Ensuite, sympathique comme phrase, mais il n'y a aucune explication qui contredirait ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_du_sida :/ toi t'en pense quoi?

Pour la note en dessous, ils ne parlent pas de la transmission par le lait parce qu'ils ne parlent tout simplement pas de la transmission par la grossesse (qui n'est que de 20% sans anti-retroviraux), il ne parle que des transmissions que l'on peut observer lors de relation sexuelle (le sang aussi peut faire parti du sex sans parler de SM bien sur :lol: ).

Je me suis renseigné sur le sujet en voyant cette phrase et la vrai réponse, c'est qu'on ne peut emmetre d'affirmation sur le sujet. Pour entrainer une épidémie pareil, 3 gros cons qui enculent des singes ne sont pas suffisant à mon avis.
Je pense effectivement que la supposition des braconniers de singes ou encore celle de la transmission par l'alimentation est plus plausible. En effet, je vous rappelle une scène assez fun d'Indiana Jones qui va pour manger le cerveau d'un singe directement dans la boite cranienne. Cette pratique continu aujourd'hui dans certains pays du monde. Le seul hic, c'est qu'en même qu'à l'arrivé, ils n'ont pas forcément tous le SIDA.

Donc je trouve vraiment audacieux d'affirmer que le SIDA dans l'espèce humaine provient de ces 3 explorateurs (dans tout les sens du termes :lol: ) :roll: .
En plus, je sais pas si vous vous rendez compte de la puissance d'un chimpanzé, Il faut vraiment être un obsédé sexuel,ne pas l'avoir fait ni s'être masturbé pendant 20 ans à tel point que son scrutum devienne bleu et est triplé de volume pour s'y risquer:
Attention vidéo choc
http://www.youtube.com/watch?v=a3DeJjHAz8I
Dernière édition par GuillaumeVaast le 16 Avr 2011, 21:18, édité 1 fois.
Si ton labeur est grand mais que tes résultats sont minces, Souviens toi que comme toi, avant, le grand chêne était un petit gland.
GuillaumeVaast
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar *Tayma* » 16 Avr 2011, 21:03

Ha oui pareil, la zoophilie me paraît peu plausible, une guenon ça te casse la gueule plus vite que son ombre, c'est puissant et intelligent :D
Pour le rappel j'ai juste l'impression que ce sont des incompétents, ils citent les moyens de transmission puis les choses que l'on peut faire sans attraper le VIH (genre serrer la main d'un séropositif -_-"). La transmission par le sang inclut la grossesse, mais le lait maternel c'est une des principales voies de transmission en Afrique et l'omettre c'est nul enfin ça m'énerve surtout parce que mon prof de collège faisait que nous parler de fellation et que j'ai appris ça qu'au lycée, le choc ! # storyofmylife
Je pense que pour attraper le VIH via la viande de brousse, il faut tout d'abord qu'elle soit crue, et une incision dans la bouche non? Sinon pas de passage dans le sang du virus... Donc c'est compréhensible que cela n'atteigne pas tout ceux qui en consomment (et en plus il faut que ce soit une version mutée du VIS compatible à l'homme !)
Edit : HORRIBLE la vidéo T_T

*Tayma*
Ex-Chef TuT'

Messagepar GuillaumeVaast » 16 Avr 2011, 21:17

Ouai excuses moi pour la vidéo, j 'édit le post pour prévenir.

Mais en fait, pour le post, je réagissais juste a ce qu'a dit le prof Orban pendant son cours.

Pour l'histoire du sang, les muqueuse de la bouche sont de magnifique portent d'entrée pour le virus. Je te renvoie au cours de pharma sur l'absorption sub linguale. C'est pour ca que ton prof t'a parlé de la transmission par la fellation aussi vigouresement sachant qu'il y a encore 5 ans quand j'ai eu mon cours d'education sexuel, on ne m'a absolument pas parlé de ce mode de transmission.
GuillaumeVaast
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar LucN » 16 Avr 2011, 21:30

t'as pris en compte le degré d'ionisation? xD moi on m'a tjrs parlé d'écorchure aussi.. enfin bon quoiqu'il en soit ds la bouche à mon avis t'as plus d'une petite écorchure c'est pour ça qu'il vaut mieux pas tenter.
LucN
Carabin newbie

Messagepar AlexCloud » 16 Avr 2011, 21:37

Et si t'as une petite écorchure dans la bouche , et que l'autre aussi ? =0

Je me suis toujours posé la question :lol:
Douuuu !

Image
AlexCloud
Apprenti Carabin

Messagepar *Tayma* » 16 Avr 2011, 21:40

Non, c'est vrai qu'une coupure augmente le risque mais même avec une muqueuse intacte il y en a -_-
Donc Orban a tort à priori (mais les chasseurs c'est tout de suite moins drôle... non? XD)
Et pour mon prof il ne faisait ça que pour nous choquer, pauvres gamins...Nous prévenir, c'est bien, en parler à tous les cours mais pas du préservatif c'est bof :roll:

*Tayma*
Ex-Chef TuT'

Messagepar ♠LX♠ » 16 Avr 2011, 22:11

Elle vaut vraiment le coup d’être vu !
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
♠LX♠
Administrateur
Administrateur

Messagepar GuillaumeVaast » 16 Avr 2011, 22:11

AlexCloud a écrit:Et si t'as une petite écorchure dans la bouche , et que l'autre aussi ? =0

Je me suis toujours posé la question :lol:

Alors la je doit dire que les scientifique ne se sont pas posé la question.^^
En même temps, je ne vois pas bien quand ca pourrait avoire lieu. Si peut être 2 boxeurs qui s'embrassent au 12ème round. Ou alors encore deux amateurs de tatouages se rencontrant à la sortie d'un salon de piercing et après un piercing à la langue.

Mais en plus, je crois qu'on ne peut se transmettre le virus par la bouche car la charge virale est vraiment trop faible. Du coup, il ne faut pas que 2 gouttes de sang mélangées à toute la salive de ta bouche pour transmettre le virus.
*Tayma* a écrit:Non, c'est vrai qu'une coupure augmente le risque mais même avec une muqueuse intacte il y en a -_-
Donc Orban a tort à priori (mais les chasseurs c'est tout de suite moins drôle... non? XD)
Et pour mon prof il ne faisait ça que pour nous choquer, pauvres gamins...Nous prévenir, c'est bien, en parler à tous les cours mais pas du préservatif c'est bof :roll:

D'accord avec toi pour le préservatif.
GuillaumeVaast
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar Hedgegot » 17 Avr 2011, 16:39

Tuteur Biophy-Physique 2011 - 2012

Ronéiste UE3

2011 - 2013

VP Com/Event Humanice

2012-2013
Hedgegot
Ronéoiste