Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Pas de note en SSH contraction de texte

Pas de note en SSH contraction de texte

Messagepar Casimir » 22 Avr 2011, 09:32

Salut j'ai juste une petite recommandation sur les résultats de SSH, plusieurs de mes amis dont moi avons eu 0 en contraction de texte, avez vous perdu des feuilles ou certaines copies sont encore en phase de correction ?

Merci
Casimir
Carabin newbie

Re: Pas de note en SSH contraction de texte

Messagepar Bloomwood » 22 Avr 2011, 10:10

Je tiens à juste à rajouter également la disparité des notes de la promo selon les correcteurs, je veux dire par là que les personnes qui se retrouvent assises à côté et qui par suite ont beaucoup plus de chances de se retrouver avec le même correcteur ont quasiment tous une même fourchette de note (qu'elle soit excellente ou mauvaise).
Je trouve ça dommage, et en fait je voudrais savoir s'il y'a vraiment une grille de correction type tout de même ou si cela ne tient qu'à l'appréciation du correcteur (ce qui rendrait l'épreuve extrêmement subjective et très peu représentative de notre vraie valeur).

Cependant, merci pour l'entraînement que vous nous proposez, ça reste ce qu'il y' de plus important avant la note :)
Bloomwood
Carabin confirmé

Messagepar BPC » 22 Avr 2011, 13:24

Salut
Notre grille de correction est très précise, cependant il est vrai que comme il s'agit de notions clefs et non de mots clefs, il se peut que pour une même phrase certains correcteurs peuvent considérer que la notion est là et d'autres non.
Mais normalement on voit tout de suite si vous écrivez ce qui est demandé (il n'y a pas d'ambiguitée). La subjectivité c'est vraiment en ce qui concerne l'orthographe, la synthaxe et la présentation mais ça c'est 10% de la note ...
Tut Histo : 2010-2011
VP évent/réseau Humanice : 2011-2012
Responsable PCS FACE06 : 2011-2012
BPC
Apprenti Carabin

Messagepar Périne » 23 Avr 2011, 13:23

Je confirme moi aussi je n'ai pas eu de note pr la contration de texte alors que j'ai rendu ma fleuille :cry: il me semble bien avoir mis mon nom pourtant :roll:
<3 Tutrice d'UE 10 <3
Sage femme, 5 ans d'étude pour apprendre à dire "poussez madame" ?
viewtopic.php?f=307&t=29310
Hop Hop Hop c'est les Sages-femmes !!!!!!!
Périne
Carabin vétéran

Messagepar Pierre06 » 23 Avr 2011, 16:37

La même chose pour moi.

Et ça fait maintenant la 2ème fois : déjà à la 1ère contraction de texte je n'avais pas été noté.

Est ce que je vais réussir à être évalué avant le vrai concours? :)
Pierre06
Carabin newbie

Messagepar skawao26 » 23 Avr 2011, 16:52

La même pour moi ... J'espère ne pas avoir le même problème le jour du CCB ..
skawao26
Carabin newbie

Messagepar Caillou » 23 Avr 2011, 18:15

On a bien une grille bien précise, avec des points à attribuer à des idées.
La disparité vient surement du fait de la sévérité du correcteur : par exemple moi je ne compte pas toujours le nombre de mot et donc enlève rarement des points, et vu qu'on multiplie la note sur 20 par 4 pour arriver à 80 et bien ça fait une petite différence avec un autre qui compterait systématiquement ..
Mais bon le principal c'est pas vraiment une note à plus ou moins 5 points mais bien l'entrainement !

Pour ceux qui n'ont pas de notes : par exemple jeudi dernier on a eut au moins 4 copies sans nom ni numéro étudiant juste sur Valrose .. Peut être que c'est lié.
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Messagepar Bloomwood » 23 Avr 2011, 19:20

Merci :)
Pour ce qui est des 0, ils ont l'air d'être une bonne 50aine à en être victimes ... :s
Est-ce que le nombre de mot dépassé peut être la cause d'un 0 ?
Bloomwood
Carabin confirmé

Messagepar BPC » 23 Avr 2011, 19:39

Alors il y a des points négatifs, en cas de contre sens, de dépassement de mots ... Mais alors arriver jusqu'à 0 faut vraiment avoir mis aucunes notions clefs :!: Pour l'exemple la pire note que j'ai jamais mise c'était 24 alors bon, qu'une 50taine ai 0 c'est surement un problème de copie, après vous savez il y en a beaucoup qui ne rendent pas leur copie (ceux qui ont posté je me doute bien que vous l'avait rendue :wink: )
Tut Histo : 2010-2011
VP évent/réseau Humanice : 2011-2012
Responsable PCS FACE06 : 2011-2012
BPC
Apprenti Carabin

Messagepar Périne » 23 Avr 2011, 20:52

Hum.. Serieusement je pense pas avoir oublié mon nom, ou avoir loupé toutes les notions clefs..
Oui l'entrainement c'est le plus important mais la note c'est utile quand meme (on rend pas nos copies pour le plaisir de vous donner du travail 8) ) histoire de savoir ce que vaut notre texte..! Ca m'embete beaucoup ne pas avoir ete evaluée :roll: je comptais sur cette note pr comparer mon travail à celui de la derniere fois..
Vous ne pensez pas qu'un paquet de copie a ete oublier dans un coin ?
Je suis deg c'est vraiment dommage et pas tres juste pour nous..
<3 Tutrice d'UE 10 <3
Périne
Carabin vétéran

Messagepar Bloomwood » 23 Avr 2011, 21:09

Périne, inutile de s'emporter et (peut-être) d'accuser à tort. Le travail commun que font les tuteurs est déjà remarquable, et lors des tutorats ils prennent vraiment le soin de vérifier toutes les copies.
L'autre hypothèse serait que lorsque les notes ont été rentrées, un paquet ait été oublié mais cela ne signifie en aucun cas PERDU ou intentionnellement NON CORRIGE.

De toute façon, il reste encore 2 tutorats de SHS sans compter celui qui vient de passer donc tu auras de quoi comparer ta note ne t'en fais pas.
Bloomwood
Carabin confirmé

Messagepar Périne » 23 Avr 2011, 21:37

Je ne m'en porte pas du tout, malheuresement on peut pas mettre le ton sur nos messages :?
Tu vois je ne pense pas du tout que les copies plus etre mise de coté volontairement, j'ai foi au tutorat pr venir, rentre ma fleuille et accepter sans critiquer ma note :)
Juste personne n'est parfait, et un tuteur aurait pu oublier un paquet (ca m'arrive tout le temps de pommer des trucs, je pense et espère ne pas etre la seule quand meme :shock: ) , ou alors tu as raison y a eu un problème lors de l'entrée des notes :)
Ma question etait en majuscule parce que c'est la seule chose qui importe dans mon précédant message, je voulais suggérer trés fortement qu'il y a surement eu un tit probleme et ca serait cool si quelqu'un pouvait le regler.. :D sinon c'est vrai t'en pis on s'en remettra, mais bon c'est vraiment vraiment dommage, vous pouvez tous comprendre qu'on est decu :arrow: nous devrons vivre toute notre vie dans l'ignorance de la qualite de notre contration de texte sur le cancer du sein :!: c'est tragique (ton de l'humour :lol: )
<3 Tutrice d'UE 10 <3
Périne
Carabin vétéran

Messagepar Maryann » 23 Avr 2011, 21:42

Le texte portait sur l'alcool :)
Maryann
Apprenti Carabin

Messagepar Caillou » 23 Avr 2011, 21:46

@Périne :
C'est pas improbable que des copies aient été perdues malheureusement, ou que des notes ne soient pas arrivées aux ChefsTut', mais bon on ne peux pas savoir ..
J'imagine bien que ça t'ennuie ..

Bloomwood a écrit:Est-ce que le nombre de mot dépassé peut être la cause d'un 0 ?

Non ! -1 ou -2 /20 donc -4 ou -8 /80.
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Messagepar Périne » 23 Avr 2011, 21:52

Comment rendre ridicule son message en 2s voila :o vous voyez je suis tete en l'air c'est vrai c'etait le premier qui etait sur le cancer du sein :roll: merci :oops:

Ok.. Bah t'en pis alors si ca nous arrive qu'une fois, c'est sur on va pas en mourir meme si c'est dommage. Merci quand meme
<3 Tutrice d'UE 10 <3
Périne
Carabin vétéran

Messagepar Héléna » 29 Avr 2011, 08:46

Peut être que pour le CB les tuteurs devraient mettre 1/80 pour l'encre à partir du moment où le résumé parle du texte :roll: histoire de différencier ceux qui se sont plantés ++++ et ceux dont leur copie a été perdue ...
Héléna
Carabin confirmé

Retourner vers Informations