Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Besoin de renseignements sur la PCEO2

Discutez de la LAS en général

Besoin de renseignements sur la PCEO2

Messagepar el jose » 23 Avr 2011, 19:55

Bonjour,j'aimerais d'abord m'excuser si ce post n'est pas à sa place ,mais j'ai pas trouvé le forum des P2 dentaire. :(
Alors voilà,si j'ai mon annee et que mon classement me le permet j'envisage de m'inscrire en PCEO2 l'annee prochaine.Cependant apres avoir pris connaissance de l'emploi du temps "assez violant" des P2 j'ai plusieurs questions:
- En quoi consiste les ED et les enseignements complementaires?
- A-t-on le temps de reviser et d'etre à jour vu l'emploi du temps hyper chargé des P2?
- Le travail à fournir pour passer en D1 est il simimilaire à celui que l'on doit fournir en P1 ou c'est plus cool?
- Ya t-il beaucoup de redoublement?
- La roneo est-elle assuree?
- Et enfin ^^,quel est le niveau demandé en anglais?(niveau terminale,ou plus eleve?)

voilà si des dentaires passent sur ce forum et veulent bien repondre à mes questions et pourquoi pas me donner leur ressenti sur leur annee de PCEO2 ca serait super sympa.
Ca me donnera une petite idee de ce qu'il m'attend et peut etre ca m'aidera (ou pas^^) à confirmer mon futur choix.
Merci d'avance!!
el jose
Carabin confirmé

Re: Besoin de renseignements sur la PCEO2

Messagepar Brice » 23 Avr 2011, 20:48

SalutSalut !!

c'est bon le post est bien à sa place tkt ;)

- En quoi consiste les ED et les enseignements complementaires?

Les Enseignement Dirigés sont pour la plupart des applications cliniques des cours. Ils sont obligatoires.

L'enseignement complémentaire est une "option" en dehors de la fac. Il y en a 4 obligatoires à réaliser entre la P2 et la D1: ça peut être un sport, un stage chez un dentiste, une option à la faculté de médecine etc... Il n'y a pas cours le jeudi après midi à la fac, pour pouvoir justement faire ces enseignements complémentaires (EC). Mais un EC ne dure pas toute l 'après midi !!! :D ça peut aller de 1 à 4h selon ce que tu as choisi...

A-t-on le temps de reviser et d'être à jour vu l'emploi du temps hyper chargé des P2?

bien sûr !!! mais jtassure que c'est pas hyperchargé !! Sont obligatoires les ED et les TP. Après les cours c'est toi qui voit (à part l'anglais qui est obligatoire :evil: ). Si ya bien une chose pour laquelle tu ne pourrai pas avoir le temps de réviser... c'est pcq tu ferai bien la fête comme on se doit de la faire en P2 !!!! :D

Le travail à fournir pour passer en D1 est il simimilaire à celui que l'on doit fournir en P1 ou c'est plus cool?
ça n'a plus rien à voir !!! oui c'est plus cool, et surtout on est pas dans l'objectif du détail et de la sélection, mais de la compréhension (après des trucs à apprendre par coeur comme un débil yen aura tjrs...)

rien à voir avec la P1 !! après c'est sûr 3 semaines avant les partiels, qd t'as pas ouvert un cours (par flemme je précise) là oui il peut avoir du mode P1 :)

En ce qui concerne les doublants
Ma promo yen avait 6.. Cette année il y en a eu 2 (dont un qui est même pas allé à l'exam de rattrapage LOL).

La roneo est-elle assuree?
oui ! mais c'est pas comme les médecine où le bde s'en charge avec des cautions et tout... c'est pas la même structure ! chaque promo choisit un chef de ronéo, qui est chargé de récupérer les diapo des profs, et de répartir (c'est pas tjrs nécessaire pour certaines matières) les responsables ronéo.

Et enfin ^^,quel est le niveau demandé en anglais?(niveau terminale,ou plus eleve?)
oui niveau terminal, avec quelques mot de dentaire par ci par là. L'année prochaine il y aura une nouvelle prof d'anglais je crois... mais rien de fou de toute façon.

Allez ji rtourne, c'est mode P1 en ce moment ;)
Dernière édition par Brice le 25 Avr 2011, 13:08, édité 1 fois.
VP Clinique 2011/2012
Ex Prez' BDE Dentaire
1er TuT' UE13

Image
http://www.facebook.com/group.php?gid=153303238028783
Brice
Apprenti Carabin

Localisation: pas à Nice-Sud, ni à Nice-Est, ni Nice-Ouest en fait !

Re: Besoin de renseignements sur la PCEO2

Messagepar el jose » 24 Avr 2011, 13:42

Merci d'avoir repondu aussi vite et bien!!
Bon maintenant il ne me reste plus qu'à passer^^
el jose
Carabin confirmé

Retourner vers Discussions générales