Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Erreur CB QCM 14 Physio

Re: Erreur CB QCM 14 Physio

Messagepar Chris-passa » 01 Mai 2011, 20:13

A noter qu'il ne faut pas oublier les canaux ioniques faisant passer a la fois H+ et H20, qui sont appelés communément des aquaporines, trouvés dans les hématies, et dit aussi dans son cours.
Question: comment valider l'item 2 si nous avons cette phrase en mémoire?
Par ailleurs, je tire mon chapeau aux tuteurs pour la journée d'hier, et leurs qcms.
A bon entendeur
Chris-passa
Carabin confirmé

Messagepar Maryann » 01 Mai 2011, 20:25

Les hématies n'ont pas de noyau donc sont-elles des cellules ? ;)
Sinon, leur item reste juste pour toutes les autres cellules :) Ce QCM était pas vraiment foireux, si vous préférez fallait choisir les moins fausses de toutes (par contre, faites gaffe pcq c'est EXACTEMET le type de QCM qui risque de tomber, donc je pense pas que pour le coup il faille se prendre la tête) :)
Maryann
Apprenti Carabin

Messagepar djey » 01 Mai 2011, 20:43

Maryann, je suis d'accord que certain item sont " plus faux " que d'autre mais bon sur un qcm on peut pas réfléchir comme ça. Surtout si par exemple on connait pas les autres items.. Un item est vrai ou faux. Et pour moi l'item 2 reste assez foireux ^^
djey
Carabin confirmé

Messagepar Chris-passa » 01 Mai 2011, 21:35

Maryann a écrit:Les hématies n'ont pas de noyau donc sont-elles des cellules ? ;)
Sinon, leur item reste juste pour toutes les autres cellules :) Ce QCM était pas vraiment foireux, si vous préférez fallait choisir les moins fausses de toutes (par contre, faites gaffe pcq c'est EXACTEMET le type de QCM qui risque de tomber, donc je pense pas que pour le coup il faille se prendre la tête) :)

La question que tu me poses n'a rien a voir avec le qcm j'espère (sinon c'est que je suis perdu). A ce propos je pourrai très bien te demande si le liquide interstitiel baigne oui ou non toutes les cellules du corps ;)
Sinon, je peux aussi rajouter que TOUS les canaux ioniques sont remplis d'eau (ce qui implique nécessairement le passage de l'eau, car cette dernière n'est pas statique dans le corps). Donc finalement, ma théorie ne s'applique pas seulement aux hématies, qui, cellules ou pas, étaient un bon exemple :)
Chris-passa
Carabin confirmé

Précédente

Retourner vers Biophysique S2