Serait il possible (bien que grandement improbable
Voilà, merci d'avance !
Hedgegot a écrit:Bonjour, je ne sais pas si on a déjà demandé, du moins je crois pas dans cette sous section du forum, et entre tous les messages de mécontentement de la partie "Ronéo" j'avais vraiment la flemme, donc désolé !
Serait il possible (bien que grandement improbable) que le prof ait inversé les origines des artères costo cervicale (selon ses dires sort en 3eme, dans son livre en 4eme) et la thyro-bicervico-scapulaire (4eme dans son cours, 3eme dans son livre)
Voilà, merci d'avance !

Hedgegot a écrit:Et comme personne n'a répondu je vais pouvoir rajouter une petite question sans avoir à recréer un topic et flooder le fofo :
J'avais cru comprendre avec les cours du tronc commun que le XI bulbaire avait un rôle essentiellement phonatoire, et que le médullaire céphalogyre on s'en fout
Or notre Depé international dans son avant dernier cours nous dis qu'à travers le nerf pharyngé inf, le contingent nerveux phonatoire provient essentiellement du vague (X), donc à quoi sert ce &!§à"%$* de XI dans ce cas ?
Je suis un peu perdu sur ça si un tuteur pouvait m'expliquer, je comprends mal les différentes sources d'innervation, quel est le rapport avec le XI bulbaire s'il n'en parle pas ?
Il me semble que l'an dernier il nous avait dit que le contingent bulbaire du XI rejoignait les fibres du X, et que c'est pour ça qu'on l'appelait l'accessoire, mais je suis plus bien sûr, est ce que quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ?
Merci d'avance

Retourner vers Anatomie de la tête et du cou
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités