junoi je te conseil d'utiliser l'outil recherche pour la prochaine fois, toutes ces questions ont deja été résolues. De plus, ce message n'a rien à faire ici et devrait être séparé en 2 post distincts dans les sections matière par matière (UE9 et UE 12!) Ca permet aux gens qui recherchent une info de la trouver plus vite après !
Mais je suis de bonne humeur alors je te fais un résumé^^
-Trompes dans la fosse ovarienne chez la femme NP (transversalement) et rétro ovarienne chez la MP (plutot sagitalement)
-si mes souvenirs sont bons : gonadique désigne à la fois l'artère ovarique (qui provient de l'utérine) et l'artère ovarienne (qui provient de l'aorte abdominale). Cependant je crois finalement que ovarienne/ovarique veut dire la même chose et qu'on peut désigner l'une et l'autre par un mot ou l'autre. Conclusion : savoir que pour la vascu de l'ovaire y'a un rameau qui vient de l'aorte abdo et un autre qui vient de l'utérine. De toutes façons 2P (plus simple pour l'orthographe

) ne sera pas ambigu la-dessus.
-Si PB veut bien dire plexus brachial et non petit bassin (comme je l'ai cru au début...) tu as :
C5+C6 => tronc sup
C7=> tronc moyen
C8+T1 => tronc inf (attention dans les cours 4 et 5 je crois il a dit plusieurs fois C7 et T1 pour le tronc inf, c'est faux !)
tronc sup + moyen => faisceau lat
tronc inf => faisceau med
tronc sup + moyen + inf => faisceau post
faisceau lat => n. musculo-cutané
faisceau lat + faisceau med => "V" médian => n. médian
faisceau med. => n. ulnaire
faisceau post => n. axillaire et n. radial
Je te conseil d'utiliser plus les bouquins et internet. Déjà tu aurai eu ta réponse tout de suite et surtout tu auras les illustrations qui t'aideront à comprendre.
@+