Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

tut 10/05

tut 10/05

Messagepar adeline333 » 11 Mai 2011, 08:07

Bonjour,
j'ai des petites questions concernant les qcms du tutorat du mardi 10
- qcm 6 : item 4 : vous dites qu'il y a une artere tronculaire pour chaque villosité choriale mais c'est pour chaque tronc villositaire alors es que c'est pareil ?
item 5 : la veine ombilicale droite régresse au 30e J PC dans la correction vous dite 13e jour pourquoi ?

- Qcm 11 : dans la correction vous dites que la composition du LA reflete celle du serum foetal car la peau foetale est non keratinisée mais pourquoi durant 22 premieres semaines ? c'est pas les 20 premieres semaines ?

- qcm 14 : item 5 : la D4A est a l'origine de l'oestrone pas l'oestriol ?

voilou !!!
merci d'avance pour vos réponses !!!
et merci pour tous les qcms et le temps que vous passez a nous entrainer !!! :D
adeline333
Carabin newbie

Re: tut 10/05

Messagepar adeline333 » 16 Mai 2011, 08:26

bonjour, serait-il possible de répondre a mes questions parce que j'attends depuis mercredi et je vois que d'autres questions posées ce week end ont obtenu une réponse !!!! MERCI !!!! :)
adeline333
Carabin newbie

Messagepar anchelik » 16 Mai 2011, 10:01

Coucou, j'essaye de venir à ton aide en proposant ce que jai normalement compris :)

adeline333 a écrit:Bonjour,
j'ai des petites questions concernant les qcms du tutorat du mardi 10
- qcm 6 : item 4 : vous dites qu'il y a une artere tronculaire pour chaque villosité choriale mais c'est pour chaque tronc villositaire alors es que c'est pareil ?

Pour moi ils ont voulu dire la même chose ( je rajoute qu'il peut y avoir 1 à 3 troncs par chambre donc c'est pareil pour les artères )

item 5 : la veine ombilicale droite régresse au 30e J PC dans la correction vous dite 13e jour pourquoi ?

Je suis d'accord avec toi pour le 30ème jour et pas le 13ème, c'est écrit mot pour mot dans le cours..

- Qcm 11 : dans la correction vous dites que la composition du LA reflete celle du serum foetal car la peau foetale est non keratinisée mais pourquoi durant 22 premieres semaines ? c'est pas les 20 premieres semaines ?

A mon avis c'est qu'à parir de la 20ème semaine la peau se karatinise et elle l'est complétement à la 22ème, vu que ça ne se fait pas en une heure, après c'est juste un raisonnement j'en suis pas sûre à 100%.

- qcm 14 : item 5 : la D4A est a l'origine de l'oestrone pas l'oestriol ?

pour moi c'est faux aussi, la delta-4-A est à l'origine de l'oestrone.

voilou !!!
merci d'avance pour vos réponses !!!
et merci pour tous les qcms et le temps que vous passez a nous entrainer !!! :D

J'espère que j'ai pu t'aider un minimum, à mon avis pour le jour de la regression de l'ombilicale droite et de l'oestrone ça doit être une faute d'inatention des tutrices mais je sais pas si elles l'ont remarqué avant de donner la correction pour la machine, :/
anchelik
Carabin débutant

Messagepar adeline333 » 16 Mai 2011, 15:57

super merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner ton avis ! je me sentais un peu seule face a mes questions ! en plus tu penses comme moi donc je suis rassurée !!! Encore MERCI :D j'espere qu'une tutrice pourra quand meme répondre a nos interrogations !!!!! :)
adeline333
Carabin newbie

Retourner vers Unité Foeto-Placentaire