Thib a écrit:Je sais qu'il y en a en pharmaco aussi mais n'ayant pas eu la réforme pendant ma P1 je laisse des P1 de cette année te donner des infos plus fiables.
Thib a écrit:- Le chimie orga est une matière très compliquée et je ne te conseille pas de commencer par ça!

noneu a écrit:Ce programme vous semble t il bien pour cette été ? y a t il des choses a rajouté?
d autre part savez vous ou je peut me procurer le premier polycopié de chimie organique ?
Oui, il est disponible sur internet ici : http://www.unice.fr/lcmba/thomaso/Tome1.pdf mais c'est le vieux poly de 2009/2010
J ai encore quelque questions a vous posez au niveau pratique :
-Pour l inscription j ai juste a me pointé a la fac le jours de mes résultat du BAC ?
faut voir avec la fac
-Au niveau des cours une amie ma dit que les cours s étalé de 8h a 12h30 avec 1/2 heures de "récré" , sur ces 4h il faut compter environs combien de pages?
Si c'est sur l'ordi, entre 3 et 10.
-Comment faut il s organiser pour apprendre sont cours , moi je pensais faire un programme de travaille de 13h 30 a 22h30 avec une pause de 10 min tout les 4h
Chaqu'un sa methode, la meilleur methode c'est celle qui te convient le mieux. D'ailleurs certain cours ne sont pas forcement utile pour tous. Moi personnellement j'y allais quasiment jamais et donc jpouvais faire 8H-13H / 13H30-19H30 / 20H-23H (plus ou moins selon le mois et la forme)
-C est quoi Pharmaco?
C'est une matiere du second semestre, la pharmacologie, l'etude des médicaments et du juridique qui l'encadre.
-Il faut arriver a quelle heure a la fac ? et vu que je m inscrit qu en septembre je serais dans l amphi des doublant ou primant ?
C'est possible que tu sois dans l'amphi doublant. Mais c'est pas sur. (c'est pas un mal, loin de la. c'est meme mieux en fait). Il faut arriver 5/10 min avant le cours
Voila les mes questions je suis désolé de vous posé ces questions mais je suis un peut anxieux
Bonne soirée

Retourner vers Lycéens, Futurs Etudiants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités