Concernant le rachis cervical, j'ai quelques minis pb sur les schémas^^
D'abord j'aurai voulut savoir si c'était normale que l'on voye l'abrasion postéro inférieur des plateaux vertébraux inférieur du rachis cervical (lieu d'articulation avec l'uncus correspondant), sur vue antérieur . Parce que, que l'on voye l'uncus plus haut que le plateau d'accord, mais que l'on voye un creu derrière en regardant par devant :/
Après concernant les plateaux vertébraux eux mm, hors C1 qui est concave ds son ensemble, les autres vertèbres sont dites et représentées schématiquement sur vue antérieur :
- a concavité sup pr le plateau sup
- a convexité inf pr le plateau inf
Alors que lorsqu'onr egarde le rachis cervicale n vue latérale on voix un nez crochu de sorcière, donc une convexité sup pr le plateau sup et une concavité inf pr le plateau inf :s
J'ai du mal a concevoir que les deux puissent etre possible, pour moi la représentation inférieur est trop schématique voir fausse, j'ai tord?
Et enfin je voulais m'assurer d'un chose. La vascularisation circulant ds le foramen transversaire est bien inconstante? Genre l'artère vertébrale a un trajet bien définit, en revanche la vascularisation veineuse change, l'artère n'est pas forcément en avant de la veine (pck les schémas ne st pas en accord a ce moment là) et la veine peut etre double.
Voilà, merci beaucoup!!