Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Contradiction - L'ultime volet ?

Contradiction - L'ultime volet ?

Messagepar Mrme » 11 Mai 2011, 13:29

Bonjour,

Voici les dernières aventures des contradictions. Je crois que c'est une exclusivité.

Mise en place de la face et de la cavité buccale :
Diapo 4 : Au jour 26, trois arcs branchiaux sont visibles
Formation et devenir de l'appareil pharyngé :
Diapo 8 : Le 3ème arc (se forme) au 27éme jour.

Image

En espérant encore une fois avoir une réponse des profs afin d'éviter que ce p***** d'ue13 de mes c******* ne virent à la loterie... (oups j'ai failli être vulgaire :mrgreen:)
Merci d'avance pour une réponse (officielle ?).
Mrme
Carabin confirmé

Re: Contradiction - L'ultime volet ?

Messagepar Bizounator » 11 Mai 2011, 13:33

Nan bah le même soucis que toi...
mais bon faut surement considérer les dates approximatives pas au à la minute près c'est impossible.
C'est pour ca que Balas (rien que l'écrire ca fait froid dans le dos) préférait les carnégies, c'est un peu plus précis.

Voilou
"Si t'es fier d'être un P1 tape dans tes mains"
CLAP CLAP
Bizounator
Carabin débutant

Messagepar Mrme » 11 Mai 2011, 13:40

Si les rédacteurs des qcms aiment les items de 3 lignes avec de multiples propositions dedans, je crains qu'ils aiment aussi les pièges foireux avec des jours... (un peu comme la bientôt culte "gRaine de Hertwing", sauf que là c'était pas un piège, mais ça aurait presque pu en être un d'abord =P).
Mrme
Carabin confirmé

Messagepar pampam » 11 Mai 2011, 21:03

Salut !

Franchement vu le peu d'écart qu'il y a entre les 2 dates ... Je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un piège ....
Tuteurs ?! :D
Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue.
pampam
Carabin confirmé

Messagepar Mrme » 11 Mai 2011, 21:18

C'est vrai qu'un jour c'est pas grand chose. Mais bon, j'aimerais juste pouvoir être sûr qu'à un jour près, il ne sagit pas d'un piège :wink:.
Mrme
Carabin confirmé

Messagepar pampam » 12 Mai 2011, 07:48

Je suis d'accord avec toi, pour moi c'est à peu près la même chose que les diapos tronquées mais ils ont tellement de trucs à nous poser (vu le pavé qu'ils nous ont filé) que ça serait vraiment sans intérêt de nous demander ça, surtout qu'entre eux les profs ne sont même pas d'accord sur une date précise ...

S'il le faut c'est à 26 jours 18h & 47 min donc l'un garde le 26 jour et l'autre trouve que c'est plus près du 27e ... De toute façon ça peut varier, Balas nous disait lui même que c'était pas à 1h près et en plus dans un chapitre sur une expérience sur les souris avec les fenètres ils disent bien que l'âge en jour est merdique car la fécondation (le crackcrack bouboum) des souris a lieu pendant la nuit dans un intervalle de 12h ... C'est pourquoi on se réfère au stade somite. Donc vraiment les jours je pense que c'est pour une vision d'ensemble histoire de se situer parce que un "salut jsuis au stade 12 somites et toi ???" c'est difficile niveau repère temporal ... Après si dans un qcm ils mettent que le 3e arc se met un coup dans le pif au bout de 8 mois IU ... Là d'accord.

Mais après ce n'est qu'une réflexion perso ...
Ce serait bien que les tuteurs nous fassent un petit signe lol
pampam
Carabin confirmé

Messagepar Mrme » 12 Mai 2011, 08:30

Ou sinon deux chercheurs ont fait la même expérience, mais chez l'un les souris ont forniqué au début de la nuit, et chez l'autre elles ont fait des préliminaires de souris et tout... et ça a mis beaucoup plus de temps xD. D'où le décalage !!!

pampam a écrit:Ce serait bien que les tuteurs nous fassent un petit signe lol

+1
Mrme
Carabin confirmé

Messagepar pampam » 12 Mai 2011, 08:39

C'est exactement ça, y'en a qui étaient dans l'optique " ce soir mes donzelles , je vous décolle le péritoine " et d'autres "ouaaaaiiis d'abord je dors".

Tout s'explique !!
pampam
Carabin confirmé

Messagepar Mrme » 12 Mai 2011, 13:12

Parce qu'une souris utilisé pour une expérience était précoce, alors le 3ème arc du souriceau s'est formé au 26ème jour au lieu du 27ème. Ca ferait un bon qcm de cause à effet :lol:.
Mrme
Carabin confirmé

Messagepar pampam » 12 Mai 2011, 16:38

De toute façon, c'est toujours de la faute des mecs. Les souris en sont un exemple parfait. A cause des testostéronéeux on va se taper un vieux piège merdique sur une différence de date liée à une (in)capacité à donner du plaisir aux souricettes !

Bon après tout ça, je suis sûre que de toute façon, 26J ou 27J ... c'est la même chose, à 24h près :lol:

Dis toi qui es traqueur(se) des contradictions, t'as capté pour RANK & RANK-L & FGF10 (j'ai posté un truc dessus ce matin) ?
pampam
Carabin confirmé

Messagepar Mrme » 12 Mai 2011, 17:21

Je suis pas traquEUR de contradiction ; elles me sautent souvent au yeux au détour de la rivière d'une diapo :mrgreen:...

Pour l'éruption dentaire, le problème c'est que c'est celui que je connais le moins bien pour le moment. Je le refais ce soir normalement, donc je te dirais ce que j'en pense, mais pas maintenant =D. Après regarde ici http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=191&t=15100&p=113353&hilit=RANK#p113353 Cyrius avait déja posté un truc avec RANK je crois, et on avait même eu une réponse des profs. J'espère que ça répond à ta question.
Mrme
Carabin confirmé

Messagepar pampam » 12 Mai 2011, 17:43

Ah donc tu participes grandement à ce problème de 26e jour ... :twisted:

Yes génial, merci ça répond à une partie de mon problème ! J'avais vérifié les post pourtant ! En tout cas merci beaucoup ! J'attendrai donc ton analyse détaillée de ce chapitre ! ^^
pampam
Carabin confirmé

Messagepar Mrme » 12 Mai 2011, 22:21

Oups, en faite c'était pas dans l'éruption dentaire que se posait ton problème avec FGF10 mais dans l'édification radiculaire, que je fais demain xD. Donc si je capte quelque chose je t'en fais part :)...
Mrme
Carabin confirmé

Messagepar Brice » 16 Mai 2011, 15:53

coucou tous

je reprendrai vos contradictions une par une.

Ce sont des profs différents qui ont fait les cours.

C'est une prof de dentaire qui fera les qcm => elle y verra les mêmes contradictions que vous.

Donc je suis entièrement d'accord que ce qui pose problème ne tombera pas
VP Clinique 2011/2012
Ex Prez' BDE Dentaire
1er TuT' UE13

Image
http://www.facebook.com/group.php?gid=153303238028783
Brice
Apprenti Carabin

Localisation: pas à Nice-Sud, ni à Nice-Est, ni Nice-Ouest en fait !

Messagepar pampam » 16 Mai 2011, 19:01

Ok ! Merci beaucoup ! Par contre la prof qui fera les QCM ne fait pas partie des profs qui ont rédigé les cors si j'ai bien compris ... ?
pampam
Carabin confirmé

Messagepar Brice » 16 Mai 2011, 19:21

Ouais tu as bien compris. Et je crois que c'est le cas pour toutes les fac de france étant donné que vous avez tous eu les memes cours.
VP Clinique 2011/2012
Ex Prez' BDE Dentaire
1er TuT' UE13

Image
http://www.facebook.com/group.php?gid=153303238028783
Brice
Apprenti Carabin

Localisation: pas à Nice-Sud, ni à Nice-Est, ni Nice-Ouest en fait !

Messagepar claire. » 18 Mai 2011, 08:55

je réitère mon message qui est resté sans reponse....
j'ai bien lu le message de correction concernant RANK et RANKL sur le chapitre de l'eruption dentaire mais ça reponse et en contradiction avec un autre chapitre sur la mise en place de l'os alveolaire....
POLY 2 PAGE 314 +315 + schema page 316 explique tres bien le fonctionnement des deux molecules
=> RANKL et OPG sont exprimé par les OSTEOBLASTE
=>et RANK (le RECEPTEUR) est present a la surface des precurseur OSTEOCLASTIQUE
une explication qui parait bien plus logique d'ailleur ...

je ne voudrais pas remettre en doute les connaissances de ces "charmants" prof UE13 inconnus mais juste avoir une nouvelle confirmation de la "dame au QCM" en prenant en considerations ce schema page 316 qui ne peut pas etre plus clair!!
ces deux molecules sont quand mm repris dans 3 lecons differentes, donc source de QCM .....
merci de votre reponse
claire.
Carabin newbie

Retourner vers Morphogénèse Cranio-Faciale