Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Quelques questions..;

Quelques questions..;

Messagepar djey » 23 Mai 2011, 13:33

Salut !
ALors voila j'ai quelques détails qui m'embete un peu :

1) Deja pour l'insertion du digastrique sur l'incisure digastrique. Celle ci appartient-elle vraiment au mastoide ? Ou Bien un qcm du style " le digastrique s'insère sur la mastoide" est faux ?

2) Est ce qu'il y a un vocabulaire different pour la facon dont les carotide externe et jugulaire externe traverse la parotide ? Parce que sur les schémas on voit que la carotide la traverse vraiment alors que la jugulaire passe entre les deux lobes. Depé fait un difference ?

3) Enfin un p'tit cause a effet :
La calcitonie est une hormone hypocalcémiante car elles fait rentrer le calcium dans les os
La calcitonie fait rentrer le calcium dans les os car c'est une hormone hypocalcémiante
Vous diriez quoi pour les deux ?

Voila c'est sur c'est des détails mais je prefère demander quand meme au cas ou ca tomberait au concours ^^
djey
Carabin confirmé

Re: Quelques questions..;

Messagepar -Alexis » 23 Mai 2011, 16:12

Pour le QCM, A pour les 2. De Pé ne fait pas de pièges sur l'un est la cause de l'autre ou l'un est la conséquence de l'autre (ca c'est spécial tutorat! XD). Et en plus ici la justification est limite bonne pour les 2. Eventuellement on pourrait mettre B à la deuxième, mais de toutes façons ca ne tomberait pas tel quel.

Pour tes autres questions, il a dit que les QCMs étaient faciles XD mais bon, sait-on jamais :
-"la veine jug ext et l'art carotide ext traversent la parotide" => à compter vrai
-pour le digastrique je ne sais pas...
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
-Alexis
Carabin addicted

Retourner vers Anatomie de la tête et du cou