Salut!
Ma petite expérience (parce que j'aime raconter ma vie

) :
Lorsque les polys ou les diapos étaient données avant le cours, je ne faisais que rajouter sur le support que j'avais imprimé les éléments en plus ou les explications données à l'oral ; et vu qu'il y en avait assez peu, c'était facile de sortir de l'amphi avec un cours déjà complet.
Sinon, j'avais un enregistreur et un appareil photo, et pendant l'aprem, je refaisais tout le cours au propre en notant exactement tous les mots du prof (ça prend du temps, mais ça reste vraiment et ça te fait poser plein de questions, donc tu cherches plus de choses et tu comprends mieux).
Donc au bout du compte, je ne me suis pas vraiment servi de la ronéo (ouvert pour maxi 10 cours dans l'année) pour plusieurs raisons : la présentation du cours ne me convenait pas toujours, certains éléments n'apparaissent pas dans la ronéo (avec le recul, il s'agissait souvent de détails inutiles, mais pas que...), et surtout, elle sort avec une semaine de décalage (surtout pour les cours du mercredi, la ronéo étant distribuée le mardi :/), donc on n'est plus vraiment à jour et on est largué pour les cours suivants (qui n'attendent pas la ronéo...).
Après, tu l'as dit toi-même, c'est à chacun de trouver sa méthode ; on ne doit être que quelques uns à n'avoir quasi jamais ouvert la ronéo, mais il faut savoir qu'on peut réussir sans ronéo (attention, je ne dis pas que la ronéo est inutile, puisqu'elle est l'assurance d'avoir tous les cours au cas où on est malade ou autre... et ce n'est pas négligeable !

).
Donc à toi de voir, si tu penses ne pas réussir à prendre des notes, tu sais que tu peux te baser sur une ronéo de qualité ; si t'arrives à être totalement autonome, ça peut être à ton avantage de préparer toi-même tes cours/fiches.