Mais apparament, un chapitre de Physiologie intitulé "Milieu intérieur" aurait été greffé là, donc je peux bosser le poly de Physiologie sur ça ? Ce serait le seul. Il y aurait aussi un nouveau chapitre sur la Biophysique cardiaque.
- La Chimie Orga ne changerais pas du tout, même dans le détail
- En Chimie Générale (UE1) : il n'y a plus d'oxydoredocution ni de cinétique, et le chapitre stéréochimie est basculé en chimie orga.
- En Biochimie donc, les chapitres sont les mêmes, sauf l'uréogenèse qui saute. Et le poly du Dr. Naïmi est le même.
- En physique les profs ont changé, mais est-ce que les chapitres qu'ils traitent peuvent se travailler, en partie, avec les bouquins de Magné (genre la mécanique c'est la mécanique?)?
Les nouveaux chapitres seraient les ondes, l'IRM, et la vision (qui était en Biophysique avant mais on m'a dit que c'est traité de façon totalement différente).
- En Biophysique, il n'y a plus les détécteurs, ni les Potentiels d'éléctrode. Mais apparament, un chapitre de Physiologie intitulé "Milieu intérieur" aurait été greffé là, donc je peux bosser le poly de Physiologie sur ça ? Ce serait le seul. Il y aurait aussi un nouveau chapitre sur la Biophysique cardiaque.
- En Biologie Cellulaire, j'ai les cours de Gilson(sa première année), avec un gros gros chapitre sur le noyau. Et aussi des cours de Desnuelles, mais je sais pas si il est encore au programme (c'est le "cytosquelette").
- En Physiologie, y'a juste le milieu intérieur de récupérable comme poly je pense.
- En Anatomie c'e serait plus ou moins la même chose en plus simple et plus complet, donc j'y ai pas touché
- En Embryologie, il n'y aurait plus que le chapitre sur les 4 premières semaines (ça me parait court par rapport à tout le poly!)
- En SHS, j'ai commencé à apprendre, et ça va, sauf les cours de "Pringuey" en Psychologie, que j'ai arrêté parce qu'ils sont vraiment trop trop horribles!!! Il est toujours au programme? Parce que apprendre ça pour rien ça me ferait vraiment très mal lol.
- En Histologie je peux récupérer tous les polys.
- Et est-ce que pour les UE spé, y'a pas des choses que je peux récupérer comme chapitre des anciennes matière. Par exemple les cours d'Anatomie de Deperetti de 2008/2009 peuvent-ils m'aider pour l'UE12S : Anatomie tête et cou ?
ça à était un peu allégé plus d'epoxyde par exemple mais dans l'ensemble c'est assez similaire.

Retourner vers Lycéens, Futurs Etudiants
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités