Bonsoir,
Dans le chapitre 2 : Evenements et proba élémentaires, dans la partie "Opérations" (-> intersection, réunion, etc.. ), quelle est la différence entre :
- Différence
et
- Différence symétrique
??

Or, selon la définition A union B correspond à l'ensemble des éléments qui appartiennent à A ou à B. Donc A inter B appartient bien à A ou à B non (non, appartient à A ET à B) ? Donc dans l'exemple ci dessus pourquoi doit on soustraire par (C inter B) ?
Edit : De plus, à la toute fin du cours il est écrit : "Lorsque deux évènements sont disjoints, ils ne sont pas indépendants". N'est-ce pas plutôt "ils sont forcément indépendants" ?
Lorsque l'on prend A union B, on prend donc les éléments de A ou les éléments de B c'est bien ça ( L'événement "A UNION B" comprend tous les éléments de A + tous les éléments de B . Attention "+" ne signifie pas ET! mais OU ! "A UNION B " = "A OU B", "A INTER B" = "A ET B" voir le post de Julia: viewtopic.php?f=218&t=15621&p=115965#p115965)? Faut-il alors prendre en considération A inter B ? (En gros (A inter B) est-il inclus dans (A union B) (Bien sur, "A inter B" est inclus dans "A union B") ? -je ne sais pas si inclus est le vocabulaire approprié, j'espère que tu pourras comprendre ma question-).
Pour en revenir à mon premier exemple je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on soustrait à la fin par (C inter B). Ca pourrait venir du fait que (C inter B) ne fait pas parti de (C union B) mais il me semblais pourtant que si.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités