Bonsoir;
1) Nucelus polposus = la chorde ? C'est pour certain un vestige de la chorde chez l'adulte dans les disques intervertébraux (tu verras sa en anatomie)
2) C’est quoi l’Annulus fibroses ? Je ne connais pas xD, tu as vu sa où ?
3) Somite => dermatomyotome + sclerotome ? Oui
4) dermatomyotome => myotome + dermatome ? OUI
5) C’est quoi “separation rapide par clivage » ? C'est a dire que le dermatomyotome se coupe en deux pour donner le myotome et le dermatome
6) Sachant que l’epimere donne les muscles abdominaux et l’hypomere les muscles thoraco abdominaux, quel type de muscle donne le myotome ? Le myotome donne la plus part des muscles du corps dont ceux des membres
7) A quoi correspond le septum transversum avant la 4eme semaine ? Tu le vois en rouge sur ce schéma de la 4ème semaine
http://homepage.mac.com/danielbalas/EMBRYO/embdes/EMBDES01b13.jpg8. L’emminece caudale fusione avec le neuroport antérieur, ou pas du tout ? Pas du tous les deux sont a l'opposé le neuropore antérieur est en avant de l'embryon alors que l'éminence caudale est en partie postérieur de l'embryon, l'éminence fusionne avec le bord postérieur du tube neurale
9) C’est quoi le neuroport anterieur ?? ^^ C'est une ouverture en avant de ton embryon au niveau de la où se situe le cerveau et tu retrouve la même chose en caudale portant le nom de neuropore postérieur qui sont des zones où le tube neural n'est pas encore fermé puisque celui ci en regard des somite 5 a 10 se ferme de façon bidirectionnelle
10) Au niveau du 5eme somite et du 10eme somite, la plaque (ou tube je sais plu) neurale va recouvrir de part et d’autre –quoi-- pour fermer le système nerveux à J-26 ? Au niveau des somites 5 a 10 tu trouve le tube neurale qui est former a partir de la plaque neurale je sais pas si sa répond a ta question ^^
Juste attendons la validation d'un tut !