Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

pH= pKa+ log (A-)/(HA) ???????

pH= pKa+ log (A-)/(HA) ???????

Messagepar jux » 04 Oct 2011, 18:11

Salut tout le monde,
J'ai "fouillé" le forum mais je dois être la seule à pas connaître... normalement si j'ai bien compris la methode des bols on prend le ph de chaque aa ionnisable sur sa chaîne laterale on dessine des bols etc... Mais: pour trouver le pH d'un acide aminé il faut un "log" qu'est ce que c'est que ça? ensuite toujours dans cette même formule il y a un AH ET UN A- qu'est ce que c'est??? je sais ça craint je n'ai rien compris mais bon j'ai pas les mêmes bases... (excuse en carton mais réelle...) merci beaucoup :)
Everyday Challenger
jux
Carabin newbie

Re: pH= pKa+ log (A-)/(HA) ???????

Messagepar marquito » 05 Oct 2011, 08:18

Salut,
Ne mélangeons pas tout!
D'un côté tu vas compter le nombre de charge en fonction du pKa et du pH de chaque couple acido-basique de ton peptide ou de ton AA. On ne calcule pas la proportion de base ou d'acide en fonction du pH connaissant ton pKa.

Apres cette formule permet de relier le rapport [base]/[acide] d'un couple acide/base en fonction du pH connaissant le pKa du couple. Si tu n'arrives pas a bien comprendre d'ou vient la formule dit le nous. Sinon le mieux et d'encore venir nous voir

J'espere que ces notions sont un peu plus claires pour toi :D
marquito
Ex-Chef TuT'

Re: pH= pKa+ log (A-)/(HA) ???????

Messagepar jux » 05 Oct 2011, 18:47

euh bon... merci d'avoir essayé mais j'ai trop du mal lol :oops: ... alors on va dire que je veux bien venir vous voir pour que vous m'expliquiez, mais vous n'allez pas être "saturés" au tutorat? en tous cas c'est vraiment bien ce que vous faites je voulais le dire. A plus tard
Everyday Challenger
jux
Carabin newbie

Retourner vers Biochimie