Coucou !!! Alors premièrement je tiens à m'excuser sincèrement. J'utilise le compte de Tayma parce que je ne peux absolument pas me connecter sur le forum depuis des lustres, et ma co-tutrice K-myou a également des problèmes d'accès à internet, ce qui fait que depuis un petit moment tayma était seule pour répondre à toutes vos questions, et c'est beaucoup de boulo^^. Donc je m'excuse au près de vous, je sais que ça n'a pas du être marrant d'attendre nos réponses :s.
Pour répondre à ta question souviens toi que fibroblaste et fibrocyte ne sont pas deux cellules différentes mais 2 états (actif/moins actif) différent d'une MÊME CELLULE !
De plus dans les tissus conjonctifs denses les cellules sont moins nombreuses ET moins actives,je pense que du coup on rencontre une dominance de la forme "fibrocyte".
Donc par abus de langage on dit que les fibroblastes des tendons sont des ténocytes.
Rien que des mots ne te casse pas la tête la dessus vous n'aurez pas des pièges aussi vicieux !
Comme on vous le rabâche dans les ronéos^^ le professeur Philip attend de vous de l'apprentissage mais surtout de la réflexion et de l'intégration! Vous piégez juste pour piéger ne l'intéresse pas

Voilà j'espère que ça va:) bonne soirée!