Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Fibrocyte alaire

Fibrocyte alaire

Messagepar Mika » 21 Oct 2011, 17:17

Bonjour dans la roneo p17 il est ecrit que dans les tendons, fibroBlastes = tenocytes. Mais c'est pas plutot FibroCytes = tenocytes ? Merci d'avance :!:
Tuteur BioCell 2012-2013

" Le Hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
Mika
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: Fibrocyte alaire

Messagepar *Tayma* » 27 Oct 2011, 22:45

Coucou !!! Alors premièrement je tiens à m'excuser sincèrement. J'utilise le compte de Tayma parce que je ne peux absolument pas me connecter sur le forum depuis des lustres, et ma co-tutrice K-myou a également des problèmes d'accès à internet, ce qui fait que depuis un petit moment tayma était seule pour répondre à toutes vos questions, et c'est beaucoup de boulo^^. Donc je m'excuse au près de vous, je sais que ça n'a pas du être marrant d'attendre nos réponses :s.

Pour répondre à ta question souviens toi que fibroblaste et fibrocyte ne sont pas deux cellules différentes mais 2 états (actif/moins actif) différent d'une MÊME CELLULE !
De plus dans les tissus conjonctifs denses les cellules sont moins nombreuses ET moins actives,je pense que du coup on rencontre une dominance de la forme "fibrocyte".
Donc par abus de langage on dit que les fibroblastes des tendons sont des ténocytes.
Rien que des mots ne te casse pas la tête la dessus vous n'aurez pas des pièges aussi vicieux !
Comme on vous le rabâche dans les ronéos^^ le professeur Philip attend de vous de l'apprentissage mais surtout de la réflexion et de l'intégration! Vous piégez juste pour piéger ne l'intéresse pas :)

Voilà j'espère que ça va:) bonne soirée!
*Tutrice d'Histologie - 2011/2012*
* Ronéiste Embryo - UE 10 - 2011/2012*
*Chef Tutrice + Chef Parrainage 2012/2013*

*Tayma*
Ex-Chef TuT'

Re: Fibrocyte alaire

Messagepar Mika » 28 Oct 2011, 13:20

Super ! Merci bcp (Tkt c'est pas grv pr le retard, le tout c'est d'avoir la reponse :) )
Tuteur BioCell 2012-2013

" Le Hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
Mika
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Retourner vers Histologie