Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

ERRATUM QCM 18 TUT du 25/10 (N°2)

ERRATUM QCM 18 TUT du 25/10 (N°2)

Messagepar Mariiiine » 26 Oct 2011, 09:14

Bonjour ! Je voulais juste souligner une erreur en ce qui cncerne le qcm 18 de chimie orga.
L'item C est faux, contrairement à ce que peux dire la correction.En effet, N et P, étant dans la meme colonne, et P étant dans la ligne en dessous de celle de N, P est donc plus nucléophil --> item D faux .
De plus, la roneo 5, page 9, affirme bien ce que je dis :"le phosphore est donc plus nucléophile que l'azote" . Voilà voilà .
J'espère que c'est dans la correction, c'est une faute de frappe, et qu'on va compter seulement la réponse A pour le classement, sinon j'ai faux le qcm, alors que normalement je devrai avoir juste.. Mais c'est pas grave sinon x)

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente journée !
Je tiens à dire un grand MERCI à tous les tuteurs et tutrices pour ce tutorat d'hier, et pour le bon boulot que vous faites ! ( mis à part quelques erreurs dans la correction mais l'erreur est humaine ;) )
De plus, comme l'a dit un ronéiste (oui oui ca se dit ! ) , on a tendance à relever tel ou tel point nigétaif ou telle erreur dans la roneo plutot qu'en dire du bien, donc tout ce charabia pour remercier nos RONEOISTES :D qui font un super boulot ! Surtout ceux qui transcrivent un cours NIQUUUUUUEL , alors que c'est pas aussi évident que ça avec certains profs . Enfin : J'adooore lire vos petits commentaires, & ce que vous écrivaient à la fin , au bout de 22 pages, ca fait toujours plaisir de lire "Ca fait un mois que vous galérez, tenez le coup ca en vaut la peine" . Bref MERCI ! :)

A très bientot sans doute ! ^^
Ne t'inquiète pas pour ton avenir, mais construis le !
Mariiiine
Carabin No Life

Localisation: Assise sur une chaise, près du frigo pour maintenir ma glycémie constante!

Re: ERRATUM QCM 18 TUT du 25/10 (N°2)

Messagepar ♠LX♠ » 26 Oct 2011, 09:39

Jolie post, merci =)

la réponse se situe ici :

suspens ...

http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=224&t=16810#p121515
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015