Il est écrit dans la ronéo que la neurocrinie est une forme d'endocrinie sur le modèle de la cellule nerveuse au niveau des synapses. J'ai fait mes recherches, et je trouve plutôt que le terme neurocrinie n'est employé que pour les cellules nerveuses... Quelle définition dois-je prendre ?
- On ne peut pas résoudre tous les problèmes avec un fusil à pompe
- L'esprit, c'est comme un parachute ; s'il reste fermé, on s'écrase.
En effet, tu as d'autres cellules qui font de la neurocrinie. Par exemple, les cellules D à somatostatine (= cellule endocrine du TD) va faire une neurocrinie sur la cellule pariétale (dans le TD aussi) afin de la réguler! (C'est un truc qu'on faisait l'année dernière avec Balas donc retiens pas les noms!)
Chef Tut' & Parrainage - 2013/2014 Tut' UE 10 - 2012/2013(à la retraite... Bouboubou )
"Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter" "La santé n'est pas pas une fin, mais un moyen"
Tu te souviens de ça Yon ^^ ? (ballas me manque juste parce qu'on a appris des trucs en trop l'an dernier ^^) Mais sinon oui c'est la bonne explication. Y'a aussi le cellule gliales, qui ne sont pas des neurones et qui fonctionne comme ça.
C'est la pénicilline qui guérit les hommes, mais c'est le bon vin qui les rend heureux (A.Flemming)