Salut,
j'ai fait un post :
http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=227&t=16901 sur tout ça car il y'a énormément d'ambiguité, donc n'apprenez pas le tableaux par coeur en entier.
Pour le moment (car dans le cours on en est la) :
Retenez juste : Les CSM ➝ Un progéniteur (multipotent,
toujours normalement… même si y'a marqué pluri...)➝ Les fibroblaste (qu'on a vu et revu), les chondroblaste (pareil) les adipoblaste (nouveau pour nous doublant^^, mais apprenez le comme ça), les ostéoblaste, et les C musculaire (myoblaste, on le verra). Tout ce que j'ai cité sont des précurseurs de lignée en théorie et sont donc unipotent (en théorie… cf post alinéa 6, vous pouver regardez aussi le 1 et plus ou moins le 3 et 7 mais vous prenez pas la tête).
Pour toute la partie sur les CFU colony forming unit(Unité de formation des colonies ce qui donna les USA -_-'), alors S=Spleen (rate en anglais, il expliquera pourquoi), E=Erythrocyte/Globule Rouge/Hématie c'est pareil ^^ , L pour lymphocyte, meg pour megacaryocyte (ça donnera des plaquette par tout un tas de processus…) et GM granulocyte macrophage.Mais don't worry, on reverra et rabâchera tout ça le moment venu, déjà faut finir les os, faire les muscle, puis les tissus nerveux, pour finir en beauté sur le sang et même une vidéo à la toute fin. S'il fait comme l'an dernier.
Bref, donc apprenez que ce qui n'est pas en italique mais de manière à bien comprendre les processus comme l'ostéogenèse par exemple.
Surtout sur mon post ne regarder pas ma dernière fiche en format A4, vous allez faire des cauchemar, quoique ça peut être sympa pour haloween

.
Mais vous inquiétez pas, il reste 2 mois et toute façon il piègera pas la dessus, enfin espérons le.
Tayma répondra à mon post aux alentours de mardi/mercredi normalement car faut qu'elle appelle le prof. (On ne dérange pas un prof un dimanche quand même,
on va dire que c'est pour ça le retard 
).
PS : Il y a UNE cellule plus différencié qui est capable de retourner à un état moins différencié, oui oui, ça existe, et on l'a vu. Comme dirait Gilson je vous laisse réfléchir là dessus…

C'est la pénicilline qui guérit les hommes, mais c'est le bon vin qui les rend heureux (A.Flemming)