Salut à toi !
Je veux bien essayer de te répondre parce que tu le mérite (en effet faire de juste de la quantique un dimanche matin mérite au moins ça

)
Alors en faite si j'ai bien compris la loi de Beer-lamber permet de calculer d'une certaine façon l'absorption, c'est à dire:
(je te conseil de suivre mes explications avec le magnifique dessin de la cuve à la diapo 7 du poly de Legrand sur Jalon

)
Expérimentalement tu as une cuve remplis d'une substance de concentration C et de coefficient d'absorption K(lambda) (car K dépend de lambda). En effet tu vas envoyer un faisceau de lumière (de longueur d'onde lambda) à travers ta cuve et il va ressortir après l'avoir traverser.
Le faisceau envoyé (avant qu'il n'entre dans la cuve) est le faisceau de lumière INCident (donc l'Intensité inscidente : I inc), celui qui ressort de la cuve après l'avoir traversé est le faisceau de lumière TRANSmis ( L'intensité transmise : I trans).
En clair Beer-Lambert t'aide à trouver quelle est l intensité transmise car quand ton faisceau va traverser la substance une partie va être absorbée et seulement une partie de l'intensité initiale sera transmise .
(J'espère que tu as compris mes explications, c'est vraiment pas compliqué à comprendre en fait et avec le dessin du poly du prof ça devrait être nikel

)
Après le K(lambda) je n'ai aucune idée si on te le donnera ou pas, peut être qu'on pourra te demander de le retrouver à partir des autres données , mais surement plus en utilisant la formule de l'absorbance qui est plus simple :
A(lambda)= K(lambda) . C . l (faudra demander à un tut)
Et pour finir LAMBDA est toujours le symbole d'une longueur d'onde
Voila j'espère que ça peut t'avancer un peu, sinon un tuteur pourra certaiment rajouter quelques explications (mais tu devras attendre lundi car je crois bien que c'est leur week end d'intégration

),
Bisous!