alors voilà je viens de faire une séance qcm de biocell d'un dm 2010, et malgrè la correction j'ai du mal avec certain et je voudrai en savoir plus. Alors voilà:
-On peut démontrer la localisation d'une protéine X sauvage en utilisant une protéine hybride X-GFP. VRAI car l'hybridation avec la GFP a pu modifier les propriétés et la localisation de la protéine X sauvage. Je trouve la justification bizarre par rapport à la réponse donc j'aimerai en savoir plus ^^
-Du fait de sa forte densité, le nucléole apparaît clairement dans un microscope a contraste de phase (du fait d'un plus grand déphasage). FAUX car le nucléole est une zone très concentré en ARNr, et pré-ribosomes. Donc je suis d'accord avec ça mais j'aimerai juste savoir si du coup il apparaîtra bien en plus foncé? (a moins que j'ai rien compris :s)
-L'utilisation d'anticorps secondaires dans une expérience d'immunofluorescence indirecte permet une amplification du signal lumineux. VRAI plusieurs anticorps secondaires se fixent sur chaque anticorps primaire. Peut-on réellement avoir plusieurs anticorps secondaires sur un seul anticorps primaire? Parce qu'en fait je pensais qu'il y avait un anticorps primaire dirigé contre la protéine a étudier puis un anticorps secondaire couplé a un fluorochrome dirigé contre l'anticorps primaire donc je ne voit pas comment on peut amplifier le signal luminaux, on le crée simplement?
Merci d'avance pour vos réponses