alors voilà ce weekend c'était avec le dm de biocell 2009 que j'avais des problèmes aujourd'hui c'est avec celui d'histo
Donc si un tut ou quelqu'un passe par là j'aimerai des précisions sur quelques items, alors:
item 132: Les épithéliums glandulaires ont une propriété de sécrétion. Cette sécrétion s'effectue en 3 étapes: assimilation, synthèse du produit de sécrétion et excrétion. => VRAI
Je ne comprends pas pourquoi car pour moi cela se fait en 4 étapes avec le stockage avant l'excrétion.
item 148: Dans le tissu adipeux, il y a prédominance de cellules, alors que dans le tissu conjonctif lâche, il y a prédominance de fibres. => FAUX
j'avais mis vrai mais apparemment me suis trompée
item 159: La grosse enclave lipidique de l'adipocyte blanc est formée à 60% de triglycérides. => FAUX
et pareil j'aimerai savoir pourquoi? "et ben dis donc le tissu adipeux c'est pas mon fort
item 160: Le tissu adipeux brun joue un rôle d'isolant thermique. => FAUX
Pourtant celui-ci concerne les animaux hibernants et il me semblais que c'était justement son rôle car par lipolyse il pouvait produire des calories et donc avoir un rôle de conservation de la température.
" Alala qu'est-ce que j'aimerai être une marmotte et dormir tout l'hiver ..." euuuh désolé hors sujet
item 58: Les groupes isogéniques coronaires servent à faire croître la taille des épiphyses. => VRAI
Cependant je trouve cet item ambigüe car les groupes isogéniques coronaires permettent la croissance volumique alors que les axiaux c'est la longueur du coup quand on parle de taille, ben voilà quoi...
et enfin item59:Les vaisseaux sanguins colonisent les chondroplastes au niveau du cartilage sérié. =>FAUX
Et ben pareil j'aimerai savoir pourquoi c'est faux
voilou merci de votre attention et peut être pour vos futures réponses