Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

BDR ronéo n°2 : La barrière hémotesticulaire

BDR ronéo n°2 : La barrière hémotesticulaire

Messagepar Yehoo » 05 Nov 2011, 10:09

Salu salut !

Bon je vais pas rentrer dans les détails pour cette ronéo. Je l'ai trouvée assez compréhensible, malgré quelques détails mal expliqués, etc...
Bref. À la dernière page (cf. 5) la barrière hémotesticulaire) je n'ai pas compris du tout ce paragraphe. Peut-être y a certains mots que je comprends pas vu que le français est pas ma langue maternelle.
Mais j'ai lu plusieurs fois ce passage et je ne comprends toujours pas.
Surtout la partie qui parle des "cellules pré-méiotiques" et du "spermatocyte 1 post-méiotique".
En effet sur le schéma je ne vois que "spermatocyte pré et post-leptotène" mais pas de pré et post-méiotique.

Donc voilà, si quelqu'un pourrait avoir une explication sur cette petite partie, ce serait trop gentil

Merci,
Bonne journée !
Arsenal till I die !
& YNWL LFC !
Yehoo
Carabin vétéran

Re: BDR ronéo n°2 : La barrière hémotesticulaire

Messagepar Zhost » 05 Nov 2011, 19:11

Salut salut !!

Rappel : gamétogénèse = Multiplication, Croissance, Méiose, Différenciation.

Alors la barrière hémato-testiculaire sépare 2 zones : une zone basale et une zone adluminale.

Dans la zone basale : les C germinales ne sont pas encore rentrés en méiose. On dit que c'est un espace pré-méiotique. Dans cette zone se dérouleront multiplication et croissance.
Dans la zone adluminale : les C germinale ont déjà entamé leur méiose. On dit que c'est un espace post-méiotique. Dans cette zone se dérouleront méiose et différenciation.

Sous quel nom la cellule germinale passera de l'espace basale à adluminale ?
Sous le nom de "spermatocyte 1".

Quel est le 1er stade de la méiose ?
Prophase.
Quel est la 1ère étape de la prophase I ?
Léptotène
---> Donc lorsque les spermatocytes 1 migrent vers la zone adluminale, on dit qu'ils sont pré-leptotène.

Voilà... j'ai répondu sans la ronéo sous mes yeux. J'espère que ça répond à tes attentes.
Sinon, je tiens à te féliciter pour ton orthographe. Des français écrivent moins bien leur langue que toi, bravo !

A+ ;)
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Zhost
Carabin addicted

Re: BDR ronéo n°2 : La barrière hémotesticulaire

Messagepar Yehoo » 06 Nov 2011, 05:56

Zhost a écrit:Salut salut !!

Rappel : gamétogénèse = Multiplication, Croissance, Méiose, Différenciation.

Alors la barrière hémato-testiculaire sépare 2 zones : une zone basale et une zone adluminale.

Dans la zone basale : les C germinales ne sont pas encore rentrés en méiose. On dit que c'est un espace pré-méiotique. Dans cette zone se dérouleront multiplication et croissance.
Dans la zone adluminale : les C germinale ont déjà entamé leur méiose. On dit que c'est un espace post-méiotique. Dans cette zone se dérouleront méiose et différenciation.

Sous quel nom la cellule germinale passera de l'espace basale à adluminale ?
Sous le nom de "spermatocyte 1".

Quel est le 1er stade de la méiose ?
Prophase.
Quel est la 1ère étape de la prophase I ?
Léptotène
---> Donc lorsque les spermatocytes 1 migrent vers la zone adluminale, on dit qu'ils sont pré-leptotène.

Voilà... j'ai répondu sans la ronéo sous mes yeux. J'espère que ça répond à tes attentes.
Sinon, je tiens à te féliciter pour ton orthographe. Des français écrivent moins bien leur langue que toi, bravo !

A+ ;)

J'avais complétement zappé cette partie apparemment x)
Merci beaucoup, ça répond exactement à ce que je voulais savoir :D
Et merci aussi pour le compliment !
Arsenal till I die !
& YNWL LFC !
Yehoo
Carabin vétéran

Retourner vers Embryologie/BDR