Ok ok

ITEM 1: VRAI (au passage il y a un petit lapsus dans la ronéo, ce n'est pas du tissu conjonctif fibreux dense mais du tissu conjonctif fibreux lâche).
ITEM 2: en effet c'est assez ambigu car au départ le noyau est central et au fur et à mesure de la croissance de l'enclave lipidique il est refoulé vers la périphérie. Mais étant donné qu'il n'y a aucune précision, je me serais dit qu'il voulait dire "en général" et j'aurai mis VRAI.
ITEM 3: Mamamia ! Plus faux que ça c'est pas possiblé ! c'est oune piège vieux comme le monde ! En effet une vésicule est entourée d'une bicouche lipidique alors que les enclaves lipidiques n'ont pas de membrane ! FAUX
ITEM 4: Aerf encore un peu délicat, mais vu qu'il est écrit dans votre ronéo "Une trame ayant valeur de membrane basale en périphérie constituée d’un réseau de fibres de
réticulines fines associées à des fibres de collagènes pour donner une armature plus solide." j'aurai mis FAUX car premièrement ce n'est pas une vrai lame basale, et deuxièmement c'est la réticuline elle-même qui forme cette trame donc on ne peut pas les distinguer.
ITEM 5: VRAI (bon ça, ça va ^^).
En résumé j'aurais sûrement taper une crise de nerf devant ce QCM et en me bouffant les ongles, j'aurais mis la réponse B au premier abord, puis j'aurais changé en C si j'avais eu le temps de relire et de me calmer.
Mais je reconnais que ce QCM n'est pas un modèle de précision et de clarté^^.
Everybody it's ok?