Alors j'ai un petit GROS soucis qui concerne les triades des fibres musculaires (dans la ronéo 6 d'histo p4/5). Je n'arrive pas du tout à imaginer comment se forment et se localisent les invaginations du sarcolemme sur le schéma du prof p4.
Je vois bien la triade ici :
Mais sur la coupe de la cellule du prof (où on voit les cellules satellites) je n'arrive pas à voir ces invaginations. On a coupé comment la cellule musculaire par rapport au schéma ci dessus ? Je crois que j'ai un problème de visualisation de la fibre dans l'espace. T_T
J'ai essayé de faire mon propre schéma mais je bloque pour dessiner le sarcolemme. ;___; Ca fait un moment maintenant que je cherche des images/schémas sur internet mais je trouve rien qui ressemble à la coupe du prof. Et je perds mon temps, et ça fait mal. :/
Donc je sais que c'est un peu difficile de m'aider, d'autant plus que je ne pose pas de questions précises. Mais bon, ça me gène ce truc quand même. ><
Voilà, donc merci d'avance, si réponse quelqu'un a. Oui, parfaitement jeune padawan.