Salutation ,
Je vais tenter une réponse à ton problème .
Je commence donc par la recombinaison homologue :
- tu connais tout le génome de ta cellule cible grâce au différentes méthodes de séquençage et tout et tout
- tu prend ton fragment d'ADN
(transgène = gène que tu veux et un peu d'ADN sur les bords c'est pas le gène tel quel sur la photo c'est la plus longue "boîte") et tu le transfecte dans ta cellule .
- le truc içi
(c'est un phénomène rare mais ça se fait de mieux en mieux) c'est que tu connais ton génome et la séquence de ton transgène et là
BAM tu as deux séquences identiques ( sur ton transgène et ton génome ) donc ta ton transgène qui vient se mettre dessus et avec les molécules de recombinaisons il est intégré
et tu sais où il a été intégré .
Ensuite la recombinaison illégitime :
- bah la c'est le cas contraire tu connais pas ton génome et puis ton transgène il se place aléatoirement dans le génome de ta cellule
( car selon mon avis on ne connaissais pas de séquences identiques ou le génome . A mon avis !!!! )Voilà en espérant t'avoir aidé sinon bah repose les point qui te font soucie j'essaierai d'y remédier.
Pour toutes fautes que j'aurais fait signalé les moi ( que je reste pas avec des trucs erroné dans mon cerveau

)