Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

-> Nouvelle corpo PCEM1 : La Ronéo PCEM1 !!!!!!

Discutez de la LAS en général

Messagepar Ju » 07 Juil 2007, 11:23

non je sais bien ...

mais si tu souhaites tripler, tu es censé savoir comment ca se passe P1 un peu... et t'en donnes pas l'impression en disant : "ah si y'a une corpo super, jvais planter"

P1 c'est un peu autre chose que juste une corpo :roll:

PS : si tu triples, bon courage en tout cas :wink:
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar Stefan » 07 Juil 2007, 11:56

Non mais n'importe quoi les gens ! :shock:

Au moins ça rétablit l'égalité des chances encore un peu plus, et donne la chance aux primants qui le méritent d'avoir le concours du premier coup ! :D

Et puis le premier qui critiquera la "ronéo" de biomol l'an prochain, je le fracasse :twisted:
Stefan
Frisette

Messagepar alcohol » 07 Juil 2007, 11:59

laradine a écrit:De première vue, ça pourrait apparaître comme une bonne idée, mais vous ne vous rendez pas compte que vous aller augmenter encore ernomément le niveau pour l'année prochaine. Attention les doublants l'année prochaine faudra 200points pour l'avoir (au bas mot !).
Tous les P1 profiteront d'une corpo de qualité, et non pas uniquement ceux qui se sont inscrits à G&A et qui bénéficient donc de leur propre corpo qui est à peu près 30 fois mieux que celle de fac-copies... Alors effectivement ca va être plus avantageux pour les primants, maintenant tu préfères quoi? Les laisser dans leur caca pour que ceux qui en ont les moyens aillent s'inscrire dans des trucs privés? Avec des raisonnements comme les tiens on fait jamais bouger les choses...
Vieux de la Squat Team 05-06 et 06-07
Ex'tut Biophysique/Physique 07-08
et là rien...
alcohol
Carabin vétéran

Messagepar PierraL » 07 Juil 2007, 12:17

Même si le niveau augmente je vois pas en quoi ça pose problème surtout que le NC augmente lui aussi. au contraire c'est tout bénéf pour Nice.

Et ça augmentera le niveau du tutorat car ça constituera un meilleur support pour faire les QCM.
PierraL
Carabin Geek

Messagepar DaftCon » 07 Juil 2007, 12:41

Mais arrêtez de dire n'importe quoi !!

La ronéo permettra d'avoir des cours de bien meilleure qualité à un prix moindre!
Concrètement, ca permettra de réduire l'inégalité des chances par rapport à ceux qui sont en cours privés qui ont droit à des cours ou corpos de bonne qualité.
Ca changera pas le niveau des gens (genre on donne pas des points de QI) mais permettra de réduire la fracture économique.

De plus, si on suit tes pensées laradine, on ne devrait rien faire et laisser les cours privés prendre le contrôle total de P1? Le BDE et le tutorat devrait abandonner d'essayer d'apporter une inégalité aux P1??

Dans l'ensemble, ce projet semble être bénéfique pour les P1, à la fois éthiquement et économiquement, alors arrêtez de raler 8)
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar Benny » 07 Juil 2007, 13:17

Apporter une égalité au P1...Boulet.

Moi je dis, on devrait trainer devant les tribunaux tous ceux qui essayent d'aider les primants vis a vis des doublants, c'est vrai quoi ! C'est écrit dans tous les livres que le doublant DOIT avoir plein d'avantage par rapport au petit primant...

Les deux seuls avantages, irreductibles et logiques qu'un doublant devrait avoir vis a vis d'un primant, ce sont d'une part l'experience de la P1, et d'autre part les connaissances acquises en primant. Si ca ne leur suffit pas pour faire la différence ... C'est qu'ils ne sont pas assez bons. Ca reste un concours, ne l'oubliez pas, les meilleurs passent, enfin c'est la théorie.

La Ronéo est, comme le tutorat, un facteur d'équilibre dans toutes les inégalités qui peuvent regner dans P1.
Et c'est tout ce qui nous a importé en montant ce projet.

Sortir des trucs comme ca, ca relève de la connerie, désolé du peu.
Benny
Carabin Geek

Messagepar phoeunix » 07 Juil 2007, 13:28

Oui et puis c'est toujours bénéfique d'avoir une amélioration des resultats d'année en année par rapport aux autres facs de France.
Plus notre niveau est élevé par rapport aux autres facs, plus nos résultats seront bons au concours de l'internat, ce qui ameliorera la reputation de la fac de medecine.

Franchement je comprends pas l'argumentation sur le nivellement par le bas... Si la promo de l'année prochaine a 10 points de moyenne en plus, je vois pas pourquoi cette augmentation ne concernerait que les primants, les doublants aussi auraient de meilleures notes vu qu'ils profiteraient aussi des bénéfices apportés par les nouveautes du tutorat.
phoeunix
Carabin confirmé

Messagepar monsieur le marquis » 07 Juil 2007, 22:47

+1
Certes...
Je va guerroyer Jolie Ma miiiiieeeeeeuh, je va guerroyer à la croisaaaadeuh,
de m'estre éloigné jolie ma miiiiiiieuh, me tiens désolé jusqu'en bastaillllleuh…
monsieur le marquis
Carabin confirmé

Messagepar Delphine » 07 Juil 2007, 23:04

Petit post qui ne sert a rien (dsl) :

Pourquoi la Ronéo??? C'est moche comme nom!!
Delphine
Carabin newbie

Messagepar Edw!g3 » 08 Juil 2007, 00:06

je trouve que Benny a bien parlé .. :wink: .OUI les doublants doivent être favorisés!!! c'est une évidence..(surtout que je double mtn :? ) :lol:
****Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. ****

ImageImage
Edw!g3
Carabin vétéran

Localisation: archet 2 a coté du service mortuaire (sympathique lol)

Messagepar DaftCon » 08 Juil 2007, 11:18

Delphine a écrit:Petit post qui ne sert a rien (dsl) :

Pourquoi la Ronéo??? C'est moche comme nom!!

Parce que ca s'appelle comme ca dans toutes les facs de france ^^
C'est pas plus moche que Corpo, vous vous y ferez vite :)
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar benjidoc4 » 08 Juil 2007, 14:57

la roneo enfin aidera beaucoup de monde mais la reussite au concour ne depend que de toi et toi seul si tu travaill et que tu es motive tu l'auras que tout le monde ai une corpo ca changera pas bcp ta vie ca aidera ceux qui n'on pas les moyens de se payer des ecuries ou la corpo de fac copie (qui etai un scandal d'ailleur), et oui tout le monde ne peut pas mettre 3 ou 4 milles euros pour des cours privée
benjidoc4
Apprenti Carabin

Messagepar benjidoc4 » 08 Juil 2007, 14:58

j'ai oublie de dire fry tu te gaves grace a toi et aux autres personnes qui participent au projet vous allez faire bouger les choses vive carabin club
benjidoc4
Apprenti Carabin

Messagepar bach57 » 08 Juil 2007, 15:22

c'est sûr que la y a du gavage comme du gavage !

je suis content d'ètre tombé sur la bonne année ! je vais m'inscrire dès que possible pour pouvoir profiter de votre investissement plus qu'honorable dans ce projet. Merci à vous tous !

qu'est ce que vous pensez de Ronéo+écurie+tutorat pour un primant ?
Oo
bach57
Carabin confirmé

Messagepar Benny » 08 Juil 2007, 15:28

Ce n'est pas le sujet du topic, nous avons déja débattu du tutorat et des écuries privés ici :

http://www.carabinsnicois.com/viewtopic.php?t=117
Benny
Carabin Geek

Messagepar V!ciOus » 08 Juil 2007, 18:22

Le projet de fry est une bonne initiative du BDE pour contrer l'emprise des cours part' sur la P1 et réduire une certaine inégalité des chances financières essentiellement...Mais je trouve que ce n'est pas une bonne initiative vis-à-vis des pehuns eux memes...Je m'explique : la sélection de P1 se fait aussi d'une certaine manière sur l'assiduité en cours et la prise de notes ; le fait de creer cette ronéo consiste un peu à macher le travail des étudiants sans forcement les aider au mieux dans la comprehension du programme.
Ce n'est pas parce qu'il existe une corpo payante qu'on doit necessairement en faire une gratuite (qui devra etre de meilleure qualité ;)) ; ce n'est pas (dans le meme esprit) parce que les cours part' proposent des fiches que le tutorat se doit d'en faire à son tour...
Je pense qu'on doit se demarquer des cours part' et non plus les imiter pour les reduire...
Si la realisation suit, ce projet reste malgré tout une avancée essentielle dans la lutte contre les cours part' et j'en felicite les acteurs mais... 8)
*]>Doc†£uR ès Sniping<[*
-->NaRcO-S†yL£<--
#-# RaY-BaN-PoWeR-StYL£ #-#
-----| tOx |-----
V!ciOus
Apprenti Carabin

Messagepar DaftCon » 08 Juil 2007, 19:12

Bon attendez les mecs, la corpo P1 a toujours existé!!

Tout ce qu'on fait c'est moins cher et meileure qualité, je pense pas que ca va vraiment changer quelque chose sur le niveau des P1, faut arrêter de craquer! C'est pas ca qui va changer drastiquement le niveau d'un P1, surtout que maintenant les écuries ont leur propre corpo, d'où l'intérêt de contrer ce système un peu. Déja qu'on a les cours parts qui créent des inégalités, si en plus on a les corpos qui créent des inégalités..

Après tout ce qui peut être fait pour que l'ensemble des P1 puissent avoir des avantages et non seulement les P1 qui prennent des cours partent en bénéficient, je trouve que c'est une bonne initiative. Maintenant si vous avez des idées qui aillent dans ce sens, n'hésitez pas à nous les communiquer, mais si c'est pour dire de la merde sur ce topic, retenez vous.
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar Fry » 08 Juil 2007, 19:33

V!cious a écrit:la sélection de P1 se fait aussi d'une certaine manière sur l'assiduité en cours et la prise de notes ; le fait de creer cette ronéo consiste un peu à macher le travail des étudiants sans forcement les aider au mieux dans la comprehension du programme.

Ton message est pour le moins paradoxal, tu nous reproches de faire cette roneo (dont pourtant le principe date depuis disons... très longtemps :roll: ) car ça mache le boulot des P1... et en même temps tu dis que de faire une roneo ne les aiderait pas à la compréhension du programme.. Tu souhaiterais quoi, qu'on leur mache le boulot ? .... ;)
J'ai vraiment du mal a te suivre :
On leur propose un outil de qualité pour bosser : on n'apprends pas à leur place, on ne fait pas les fiches a leur place ; mais leur boulot sera d'autant plus efficace si c'est sur une bonne base telle qu'une bonne roneo.

V!cious a écrit:Ce n'est pas parce qu'il existe une corpo payante qu'on doit necessairement en faire une gratuite (qui devra etre de meilleure qualité ;)) ; ce n'est pas (dans le meme esprit) parce que les cours part' proposent des fiches que le tutorat se doit d'en faire à son tour...
Je pense qu'on doit se demarquer des cours part' et non plus les imiter pour les reduire...

En effet vicieux, ils sont dans la merde, autant les y laisser après tout !... c'est que ce craquage ?! (surtout le "Ce n'est pas parce qu'il existe une corpo payante qu'on doit necessairement en faire une gratuite" .. pas mal !)

Rien de bien constructif dans tout ça finalement...
Mais si tu as des idées précises sur la manière dont tu penses que les choses devraient être conduites afin de poursuivre l'amélioration de la condition des P1 (via tutorat et maintenant roneo).. bah n'hésite pas a participer ;)
mais là :roll:..
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar monsieur le marquis » 09 Juil 2007, 00:52

certes...
Certes...
Je va guerroyer Jolie Ma miiiiieeeeeeuh, je va guerroyer à la croisaaaadeuh,
de m'estre éloigné jolie ma miiiiiiieuh, me tiens désolé jusqu'en bastaillllleuh…
monsieur le marquis
Carabin confirmé

Messagepar laradine » 09 Juil 2007, 02:00

mais l'admisnitration est ok pour faire une corpo (qui reste payante) sous la responsabilité du tutorat ?
(en tout cas le discours du tutorat en ce qui concerne la corpo a bien changé en 2 ans (je me souviens encore de ma tutrentrée ... ou les tuteurs avaient des avis bien différents que ceux actuellement ))
Pourquoi tant de haine ?
laradine
Carabin newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales