Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Modes actifs et interférances

Modes actifs et interférances

Messagepar Ellana » 12 Nov 2011, 16:50

Bonjour,
* Serait-il possible de me réexpliquer comment on obtient une interférence constructive, et une interférence destructives, et ce que c'est précisement ?
* Par ailleurs, je ne parviens pas au même résultat que vous dans le derniers qcm de la dernière ronéo (portant sur les modes actifs)
serait-il possible d'avoir une correction détaillée ?

Merci beaucoup pour ces renseignements, bonne continuation.
Ellana
Carabin confirmé

Re: Modes actifs et interférances

Messagepar Sam » 12 Nov 2011, 18:47

Salut :)

Un interférence est le phénomène qu'il se produit quand 2 ondes interagissent entre elles . Elle est constructive si la puissance résultante de ses ondes augmente et destructive si elle diminue .

Concernant les modes actifs , peux tu nous dire dans quel cours on les trouve et si le qcm n'est pas dans le cours , serait il possible pour toi de l'écrire ?

:)
Sam
Tut' Biophy/Physique
Tut' Biophy/Physique

Messagepar Ellana » 15 Nov 2011, 21:30

Clair net et précis, je vous remercie !!
En ce qui concerne les modes actifs, c'est dans la ronéo 7 (même si en fait ce n'est pas la 7, mais en tout cas c'est dans la dernière), le qcm2 (p.14-15, précision oblige;)
Pou le calcul, c'est bon mnt. En revanche, pourriez-vous m'expliquer comment à partir du 10^9 Hz que l'on obtient, on en déduit 2 modes actifs ?
Est-on obligé de procéder en faisant le petit schéma ? parce que s'il n'est pas précis.... plantage...
voila, merci encore !
Ellana
Carabin confirmé

Messagepar Cécie » 02 Déc 2011, 11:16

Bonjour pourquoi tous les sujets concernant les modes actifs n'ont ils pas de reponses tres precises, je me pose aussi les meme questions, les details du calcul ne me vienne pas..
bonne journée
TUTORAT UE 12
ANATOMIE DE LA TÊTE ET DU COU

2013-2014

Image
Cécie
Carabin No Life

Messagepar P-A » 02 Déc 2011, 18:14

cecie a écrit:Bonjour pourquoi tous les sujets concernant les modes actifs n'ont ils pas de reponses tres precises, je me pose aussi les meme questions, les details du calcul ne me vienne pas..
bonne journée

Salut

[Mode caca nerveux ON] "Tous les sujets" me parait un peu exagéré, j'ai ré-ouvert TOUS les posts datant de moins d'un mois, et je n'ai trouvé qu'une question sans réponse. Ce sujet, le voici :lien, il s'agit d'un post rajouté n'importe comment à la fin d'un sujet (pour des raisons de clarté, on a demandé qu'il y ait un post par question ; vous comprenez maintenant l'intérêt de cette mesure, c'est plus simple pour vous de vous y retrouver (exemple : ce post-ci traite d'une question qui a déjà été posée...) et pour nous d'y répondre, parce qu'avec les notifications dans toutes l'UE3, difficile de se rappeler si l'on a répondu aux posts ou non quand il y a plusieurs messages, on regarde donc le titre, et on sait si on y a répondu. Mais si des questions supplémentaires sont rajoutées, on rate la question...).
Bref, certains se plient aux règles et ont des réponses assez rapides, très souvent dans le soir même, d'autres veulent continuer à leur façon, et les réponses sont plus lentes (le fait qu'on y réponde quand même fait que vous ne suivez plus les règles ; au 2nd semestre, vu que certaines précisions seront primordiales en physio (les cours parlent de la même chose parfois, mais sous un autre angle, et on peut penser qu'ils se contredisent), il faudra respecter un modèle de titre pour que nos réponses soient bien en rapport avec la question. C'est pour VOUS principalement que des règles ont été mises en place. Tant pis pour ceux qui ne les respectent pas...).
Dernière chose : beaucoup précisent exactement le numéro, la page, le paragraphe et la ligne de la ronéo pour une question, c'est très précis, mais vu qu'on n'a pas (et on les aura jamais, donc inutile d'espérer) les ronéos ; on ne peut pas vous répondre... [Mode caca nerveux OFF]

Maintenant que c'est dit (désolé, mais j'ai essayé de faire appliquer ces règles en début d'année, j'ai moi-même repris un à un tous les titres de vos posts pour montrer le modèle à suivre ; certains (très peu en fait) râlaient que c'était trop compliqué comme règles (pourtant, je demande juste le nom du prof, le cours et la diapo ou un mot clé), mais beaucoup étaient content d'avoir un forum clair et bien présenté... Depuis que j'ai arrêté, je reçois des messages pour me demander de remettre de l'ordre, parce qu'on y comprend parfois plus rien du tout... Ayant d'autres occupations que modifier vos titres (je parie que très peu se disent : "vivement la P2 que je modifie les titres des P1" :mrgreen: ), je vous laisse faire comme vous le souhaitez... Je réessaierai de vous montrer les règles pour le 2nd semestre, mais ce sera tout, à vous de les appliquer ;) ) ; passons aux réponses.

Pour ce post, la voilà :

Désolé, on n'a pas la ronéo, il est donc impossible pour nous de satisfaire votre requête :D

Bonne soirée, et bossez bien ! Demain c'est le concours blanc, ca représente globalement, mais pas individuellement, donc pas de panique si vous ratez tout, il y a les "vacances" pour rattraper tout le retard (oui oui, vous pouvez rattraper beaucoup en qques semaines... :wink: )
P-A
Carabin addicted

Messagepar P-A » 02 Déc 2011, 18:46

regarde ici :arrow: http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=231&t=17839#p127806
Homonculus a très bien résumé la situation :D

bonne soirée de nouveau ;)
P-A
Carabin addicted

Retourner vers Physique S1