(Et j'ai pas compris si c'était pour moi le cycle alanine/glucose lol ça j'avais pas de soucis).
♣trivisteamis♣ a écrit:marquito a écrit:A trivisteamis :
Non l'histidine est n'est pas chargé à pH physiologique voilà avec la méthode des bols ce que ça donne :
(+2)--1,8--(+1)--6--(0)--9,2--(-1)
En rouge tu as les charges et en noir les pKa.
pH = 7 est compris entre 6 et 9,2 et tu as l'histidine qui est chargée zéro
Ok merci beaucoup (j'aurais du faire la méthode des bols au lieu de rester dans la théorie ^^). et sinon pour le reste ?
Juste une question a part : pourquoi on dit que les Omega-3 c'est bon pour le cerveau ? C'est des conneries ...![]()
Encore merci pour ce sujet ! @+

Leopolo a écrit:Salut! Alistair, j'ai beau lire et relire ta 1è réponse mais je vois pas pourquoi le glycogene musculaire ne participe pas du tout a la normalisation de l'hyperglycémie?
Le muscle lors de la glycogenogenese, il prélève le glucose dans le sang?
Donc le glycogène produit participe (indirectement) au maintien de la normoglycémie (ici a l'abaissement de l'hyperglycémie )
merci de m'éclairer

Astyan a écrit:Pour les oméga-3 c'est de la connerie oui comme la plupart des compléments alimentaires, pas mal d'études ont étaient faites pour vérifier ou infirmer les prétendus vertus des oméga-3 que ce soit pour l'alzheimer ou la dépression aucunes n'a montré de réel efficacité, mais bon c'est un business lucratif, qui a bénéficié du succés littéraire de guérir de David Servan Schreiber.

♣trivisteamis♣ a écrit: Autre question pour Alistair : Je te remercie pour tes réponses bien expliquéefranchement rien à dire toujours clair net et précis ... Mais tu es d'accord avec moi que le muscle a des récepteur à l'adrénaline et que l'adrénaline agit comme le glucagon (en tout cas par covalence), alors pourquoi on dit qu'il n'y a pas du tout de régulation covalente dans le muscle ?
Merci encore.

Alistair a écrit:♣trivisteamis♣ a écrit: Autre question pour Alistair : Je te remercie pour tes réponses bien expliquéefranchement rien à dire toujours clair net et précis ... Mais tu es d'accord avec moi que le muscle a des récepteur à l'adrénaline et que l'adrénaline agit comme le glucagon (en tout cas par covalence), alors pourquoi on dit qu'il n'y a pas du tout de régulation covalente dans le muscle ?
Merci encore.
De rien
Sinon oui, je suis d'accord! Tu as des Rc à l'Adrénaline sur le muscle et tu vas bel et bien avoir une régulation covalente. Notamment pour la glycogénolyse par phosphorylation de la PK puis de la GP. Mais elle est moins importante que dans le foie, c'est pour ça qu'on dit que dans le muscle la régulation allostérique est prédominante sur la régulation covalente.
Pourquoi ?
Parceque dans le muscle, contrairement au foie, la glycogénolyse est activée quand la cellule musculaire a besoin de Glucose. Donc la cellule musculaire se gère elle même, ce sont des effecteurs allostériques intracellulaires qui interviennent.
Ce n'est qu'en cas d'effort soutenu qu'on sécrète de l'Adrénaline en grande quantité et qui, à ce moment là, a les même effets que le glucagon et est responsable d'une régulation covalente.
ça répond à ta question?
l'isoenzyme musculaire de la Pyruvate Kinase n'est pas soumise à une régulation par phosphorylation

Alistair a écrit:;) Alors non cet item est bien juste! Ce que j'ai écrit plus haut c'est valable pour la Glycogénolyse mais pour la Glycolyse, d'après vos cours de bioch, il n'y a pas de régulation covalente dans le muscle... Donc pas de phosphrylation de la PK ni de la PFK2/FDP2.
Giudi/Hinault ne parle pas de l'influence de l'adrénaline dans le muscle pour la glycolyse. Après ce serait logique qu'elle active aussi la glycolyse c'est sur... Mais ça doit être moins bien connu, donc on n'en parle pas!

♣trivisteamis♣ a écrit:QCM 21 :C-l'augmentation de la concentration en H+
en un mot : diapo 49/65 : il est écris :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité